La cascade provoquait force de remous dans le lac où Idona nageait. La jeune fille de 12 ans attendait ses amis, Aya et Tao. La veille, ils avaient du annuler leur rendez-vous pour obéir à Séné qui leur avait ordonné d'aller débarrasser la table. Les deux enfants avaient pris tout leur temps pour bien énerver Séné. De sorte que quand le soir fut venu, ils venaient de terminer leur besogne. Idona soupira. Elle aurait tant voulu être là ! Mais, n'étant pas au courant, elle avait patienté plusieurs heures avant de comprendre que ses amis lui avaient posé un lapin. Elle leur en voulait un peu mais ne voulait pas que cela devienne un sujet de discorde entre eux car elle se retrouverait seule.
Idona entendit des rires. Elle sourit, Aya et Tao arrivaient ! S'enfonçant dans l'eau, elle retint sa respiration et s'approcha des deux jambes qui venaient d'apparaître dans le lac. Toujours en apnée, Idona les attaqua par-dessous. Avant d'avoir compris ce qui leur arrivait, Tao et Aya étaient trempés de la tête aux pieds, eux qui avaient l'habitude d'entrer dans l'eau petit bout par petit bout.
— C'est pas drôle Idona ! s'exclama Aya, morte de rire
Tao s'efforça de cacher son fou rire et renchérit.
— Tu sais bien qu'on aime pas quand tu nous fais ça !
— C'est quand même pas ma faute si vous oubliez toujours que c'est ma blague favorite !
Riant aux éclats, les trois amis commencèrent une bataille d'eau. Très vite, Aya changea de camp pour rejoindre Idona.
— Filles contre garçons ! lança-t-elle
- C'est pas juste... C'est toujours moi qui perd... se lamenta Tao.
Il apparut que le garçon avait raison. Il fut surpassé en nombre par ses deux amies et fut coulé plus d'une fois.
Quand vint le coucher du soleil, ils arrêtèrent enfin, au grand soulagement de Tao.
A la sortie de l'eau, Idona remarqua qu'Aya se massait les tempes. Elle haussa les épaules et continua de se sécher. C'était assez fréquent chez Aya. Elle avait apparemment un système fragile et les malaises étaient fréquents. Comme Aya n'avait pas l'air au bord de l'évanouissement, Idona ne s'inquiétait pas.
VOUS LISEZ
Télépathe
FantasyNée sur Xenos, une planète emplie de joie mais également de dangers, Aya, âgée de 12 ans, se révèle avoir de dangereux pouvoirs. Elle est Télépathe. Recherchée par le gouvernement refusant qu'une personne soit plus puissante que le pouvoir en person...