Ma carrière avant la Formule 1

38 1 0
                                    

J'ai commencé le karting à l'âge de 7ans. Avant cela mon père m'emmenait régulièrement avec lui car il en faisait et j'adorais venir le regarder piloter. Et je me suis prise de passion pour ce sport et ait moi-même commencé lorsque j'ai été assez âgée.

J'ai gagné plusieurs championnats de karting en étant enfant et ma famille me soutenaient, c'est grâce à eux que j'ai pu m'inscrire en formule 4.

2014 : Championne de Formule 4 avec la Team Prema en remportant 5 courses et en faisant 11 podiums en tout.

2015 : Première année en Formule 3 avec Carlin Motorsport. Je n'ai obtenue qu'une seule victoire, à Silverstone. Et j'ai terminé 5ème du championnat, ce qui n'était pas assez.

2016 : Championne de Formule 3 avec Carlin Motorsport en gagnant 7 courses.

2017 : Première année en Formule 2 avec ART Grand Prix. Mon année s'est bien passée mais je n'ai gagné qu'une seule course donc je n'ai terminé que 6ème du championnat.
Ce n'était pas assez pour intéresser des équipes de formule 1, surtout en étant une femme.
Mais parallèlement à la Formule 2 j'étais la pilote d'essais pour Force India et ait eu l'occasion de faire de nombreux tests dans des monoplaces de Formule 1.

2018 : Deuxième année en Formule 2 avec ART Grand Prix. Et je termine à la 2ème place du championnat en remportant 7 victoires et 11 podiums.
Parallèlement à la Formule 2, j'ai eu l'occasion de participer pendant les vacances d'été à des essais de Formule 1 avec Mercedes sur lequel j'ai énormément travaillé afin de tenter de faire mes preuves.
Et j'avais aussi eu la chance de piloter la Formule 1 de Lewis Hamilton lors des Free Practice du Grand Prix de France, sur le circuit Paul Ricard.

2019 : Grâce aux connexions que j'ai pu établir l'année précédente avec Mercedes, je me suis vue offrir un siège par l'écurie de Formule 1 Williams.

F1 driver dr - Version Française Où les histoires vivent. Découvrez maintenant