Le jour où on s'est mit en couple

20 2 0
                                    

Dimanche 8 octobre 2023 - Dernier tour du Grand Prix du Qatar

« Ok Emmy dernier tour, c'est le dernier tour de la course. Continue comme ça tu fais un excellent job. » J'entends mon ingénieur me dire ça dans ma radio et j'affiche une grimace même si personne ne peut le voir.

« Je ne me sens pas très bien. » Je réponds.

C'est bien connu mais les conditions pour rouler au Qatar sont difficiles, très difficiles même.
Il fait plus de 30 degrés dans l'air donc je vous laisse imaginer combien il fait dans ma combinaison et sous mon casque.
Jusqu'à cette année je n'avais jamais pu terminer cette course, les conditions étaient trop difficiles pour moi, mais cette année, je compte bien me battre pour la terminer.

« Je comprends Emmy, mais tu n'as pas voulu t'arrêter plus tôt, ce serait dommage que tu t'arrêtes maintenant, si proche de la fin. »

« Je ne veux pas m'arrêter. Hors de question. Mais je ne me sens pas très bien. » Je lui réponds, car c'est vrai, je sens que quelque chose ne va pas, je me sens faible.

« Fais ce que tu peux, ne pousse pas trop. On veut que tu rentres en un seul morceau. »

Je soupire et tente de respirer correctement mais je meurs de chaud et je ne me sens vraiment pas très bien.
Il fait tellement chaud et mon corps est tellement fatigué.
Tout le monde sait que le Grand Prix du Qatar est le plus difficile physiquement et mentalement mais on ne comprends réellement que lorsqu'on le vit pour de vrai.
Et actuellement je prierais pour être n'importe où sauf ici, et pourtant dieu sait que j'adore piloter.

J'essaie de me concentrer mais me rend compte que ma vue n'est pas aussi bonne qu'à la normal et j'ai même l'impression qu'elle empire depuis quelques tours.

J'ai besoin de me concentrer car je ne veux pas me cracher maintenant.
3 pilotes ont DNF car leurs corps ne pouvaient pas supporter les conditions dans lesquelles ils étaient et je me sens fière, d'une certaine manière, d'avoir réussie à terminer la course.
Enfin.. elle n'est pas encore terminée.
Focus Emmy, tu peux le faire.

J'entre dans le 3ème et dernier secteur, du dernier tour, et aperçoit le derrière d'une McLaren juste devant moi.

"Pour info, tu es à 2.6 secondes de Norris."

"Copy." Je sais que je ne devrais pas mais je souris légèrement
Argh focus Emmy, c'est pas le moment de penser à Norris et à ses beaux yeux.

Je me concentre autant que je le peux et fais tout mon possible et je suis à deux doigts de hurler et de me mettre à pleurer lorsque je franchis la ligne d'arrivée et que je vois le drapeau à damier être agité dans l'air par un des Marshall.

C'était littéralement la plus course la plus difficile de ma vie.
Mais je suis tellement fière de moi-même car j'ai réussie à la terminer.

« C'est terminé Emmy et tu es P4 ! Tu as fait un excellent travail ! Tu peux être très fière de toi-même. »
Mes yeux s'écarquillent, je ne pensais pas du tout être aussi haut dans le classement.

« P4 ?? J'y crois pas !! Félicitations à tout le monde, c'était difficile mais la stratégie était très bonne. »

« Bravo Emmy ! Très bonne course. Tu es passée très proche du podium mais tu as marqué de très bons points ! Et tu as aussi eu pilote du jour. » J'entends Toto me dire à la radio et je me mets à sourire encore plus.

« Merci Toto ! Oh génial, merci à toutes les personnes qui m'ont voté pilote du jour ! Arghhh j'ai hâte de m'allonger dans mon lit. »
J'entends quelqu'un rire dans ma radio et me mets moi-même à rire.
Bon sang je suis tellement fatiguée.

F1 driver dr - Version Française Où les histoires vivent. Découvrez maintenant