J'en ai ras la casquette !
Ma dernière partenaire m'a faussé compagnie sous prétexte qu'elle veut se consacrer à sa vie de famille.
Grand bien lui fasse ! Mais elle aurait au moins pu prévoir son départ bien en amont. Au lieu de ça, elle me laisse seul avec un concours de danse auquel on est censé participé tous les deux et qui a lieu dans moins de deux mois, au début du mois de septembre.
Autant dire que je suis sur le nerfs !
Depuis qu'elle m'a annoncé cette nouvelle pas plus tard qu'hier, j'ai dû immédiatement en parler avec ma manageuse, Delly.
Sans plus tarder, cette dernière a fait des pieds et des mains pour dégoter une salle de danse afin de lancer un casting sauvage de dernière minute.
De quoi me frustrer encore plus !
Alors ce matin, quand j'ai reçu un message de Delly me donnant rendez-vous à l'adresse indiquée, c'est avec ennui que je m'y rend afin de choisir la danseuse qui sera à mes côtés uniquement pour le show télévisé que je ferais.
J'arrive au pied de l'immeuble peu attrayant, en brique rouge délavée par le temps, à l'intérieur il ne faut pas compter sur un ascenseur pour gravir les étages, c'est par les escaliers que tout commence.
C'est un début d'échauffement, voyons le côté positif de la chose...
Quand je m'engouffre enfin dans ce studio éclairé par des projecteurs éblouissants, des dizaines de danseuses sont sur le qui-vive, attendant qu'on leur dise quoi faire.
Je rejoins ma manageuse déjà présente, et visiblement pressée, elle commence à présenter brièvement l'objectif de ce casting, de quoi accroître mon agacement et mon exaspération.
- Bien ! Bonjour à toutes et encore merci de vous êtes déplacé aujourd'hui. Je me nomme Delly, je suis la manageuse de Dohän et c'est à moi que vous aurez à faire durant votre temps passé parmis nous.
Qu'est-ce que ça a le don de m'irriter toutes ces futilités ! Pourquoi ne fait-elle pas court ? Tant qu'elle y est, elle peut aller boire un café avec elles aussi et leur raconter sa vie de femme entrepreneuse célibataire et fière de l'être !
- Dohän ? m'interpelle-t-elle en me lorgnant avec ses gros yeux l'air de dire "bouge-toi !"
Ah ! Elle a deja finis son monologue ?
Bon sang, je me liquéfie sur place...
- Bonjour.
Voyant le peu d'entrain que j'y met, elle me donne un coup de pied sous la table. Un geste que je lui aurait rendu fois dix si toutes ces pairs d'yeux ne me fixaient pas.
- Euh...
Ne sachant pas par où commencer, je me prépare intérieurement à montrer le meilleur de moi-même.
Je sait que je dois impressionner, et petit à petit, ma nervosité me quitte pour laisser place à la confiance.
De toute manière, j'ai la certitude que mon talent parlera de lui-même.- Bonjour à toutes, commencé-je d'une voix assurée, mon regard balayant les visages sérieux des midinettes penduent à mes lèvres, je suis ici aujourd'hui pour vous inculquer ce que signifie vraiment ce qu'être une danseuse d'exception.
Je reprends mon souffle, mon coeur battant beaucoup trop fort face à cette petite foule qui me sort par les yeux.
- Comme vous pouvez vous en douter, je suis très reconnu dans mon domaine. Il n'y a aucun doute, je suis le meilleur dans ce que je fais. Mon style est inimitable, ma présence sur scène inoubliable. Je suis né pour danser, et je pars du principe que rien ni personne n'arrive à ma hauteur.
Je sais que je risque de paraître arrogant aux yeux de ces filles, mais je n'en ai rien à faire. Pour moi, l'humilité est une faiblesse, et je refuse de me rabaisser devant quiconque.
Je décide de couper court à ma présentation et me rassis, le visage fermé.
Le moment de nous montrer ce que ces filles valent arrive enfin.
Je laisse ma manageuse tout gérer, elle sait très bien que toutes ces fioritures ne me mettent pas de bonne humeur, bien au contraire ! Encore plus avec le coup de Trafalgar que mon ancienne partenaire m'a fait.
En les observant, je suis consterné par le peu d'exaltation que j'éprouve à les voir se dandiner au rythme de la musique. Six filles sont passées et pourtant aucune ne m'a donné envie d'en voir plus.
- Elles se ressemblent toutes ! Aucune d'elles ne se démarque, murmuré-je à Delly agacée par mon comportement, j'en ai déjà ras le bol d'être là.
- Ferme-la ! rétorque celle-ci un peu plus discrète que moi. Tu veux la faire ton émission ? Alors arrêtes de faire l'idiot et concentre-toi !
Quel toupet celle-là ! Même ma mère ne me parle pas comme ça !
Dépité, je soupire longuement afin de lui prouver mon mécontentement, tentant tant bien que mal de me remettre au travail pour en finir le plus vite possible avec ce fichu casting.
Une nouvelle danseuse se tient au centre de la salle, prête à soi-disant nous captiver avec son talent.
Cette dernière commence à bouger avec grâce, ses mouvements fluides et élégants remplissant l'espace autour d'elle. Chacun de ses gestes sont exécutés avec précision, chaque saut est empreint de puissance et de beauté. Son expression faciale transmet une gamme d'émotions, du bonheur à la mélancolie, accaparant soudainement mon attention.
La fille au cheveux colorés danse avec une intensité envoûtante, comme si elle était possédée par la musique elle-même. Chaque pas est calculé, chaque mouvement est exécuté avec une précision millimétrée. Elle danse avec son âme, laissant derrière elle toute trace d'inhibition.
À la fin de sa performance, elle se fige dans une pose finale, le souffle court mais le regard déterminé. Elle attend sans doute avec anticipation que l'on dise quelque chose, mais moi, je reste sans voix.
Cette danseuse a le truc en plus que je cherchais désespérément.
C'est elle que je veux et rien ni personne n'ira à l'encontre de mon choix.
Pas même Delly.
VOUS LISEZ
Let's Dance
RomanceElle était danseuse à l'Opéra de Paris. Il est un célèbre danseur contemporain. Riva décide de briser les barrières de son monde bien établi en passant un casting pour une production de danse contemporaine. Le juge du casting, Dohän, est réputé pou...