J'ai eu du mal à lâcher Dohän du regard à la fin de notre danse. J'avais la sensation que cette ultime étape du casting avait créée un plus grand lien entre nous.
Je ne saurais comment l'expliquer, mais je dois avouer que contrairement à ce matin, je serais d'autant plus triste de devoir me séparer de lui s'il s'avère que Claire est l'heureuse gagnante.
J'ai beau ne pas l'admettre, cependant, j'angoisse quant à cette décision, car soit ce sera la fin pour moi et dans ce cas de figure, je vais devoir sans doute rentrer en France où chercher un boulot à l'antipode de mon rêve dans ce pays. Sois je serais projetée dans un univers méconnu de la célébrité au côté de Dohän en faisant ce dont pourquoi j'ai sacrifié autant de choses dans ma vie. Ce sera l'accomplissement d'un travail acharné.
Alors que je cogite, assise dans ces fameux escaliers où j'ai pour la première fois rencontré en tête-à-tête Dohän Van Rein, j'attends le résultat final.
Je me demande où se trouve Claire, elle qui est toujours du genre à venir se vanter auprès des autres, je suis étonnée de ne pas la voir dans le coin depuis que Delly nous a demandé de quitter la salle de danse.
Cela fait bientôt une heure que Dohän et sa manageuse parlementent. Quand je repense aux paroles de ce dernier à mon encontre devant la salle à café, je doute de mes chances. Pourquoi était-il si rude et mesquin dans ses propos ?
Je ne devrais pas m'infliger ça, mais il a dû se rendre compte que je ne serais jamais à la hauteur pour le suivre dans sa carrière de danseur.
Je savais que je n'aurais pas dû me laisser envahir par mes sentiments. Tout cela va me faire tomber de haut, de beaucoup plus d'étages que cela aurait dû l'être.
Mon cœur bat à toute allure, plus les minutes s'écoulent, moins j'arrive à contrôler l'anxiété qui me gagne. Mon pied tapant sans discontinu sur le sol et rongeant mes ongles sans tout à fait m'en rendre compte, j'attends. Encore et encore.
Un ricanement me surprend dans mon dos, sachant avec évidence à qui appartient ce rire sarcastique, je me retourne, me retrouvant devant une Claire plus hautaine que jamais.
- Ne te fais pas de faux espoirs, ma vieille, le choix est vite fait. Entre une débutante maladroite et une fille d'expérience comme moi, sans oublier mon physique qui attirera tous les regards, je donnerais encore plus de visibilité à Dohän et je serais la plus grande danseuse qu'il n'a jamais eu à ses côtés. Alors ne stresse pas, ça ne sert à rien. C'est un conseil de femme à femme.
Décontenancée, je reste bouche bée devant ses propos égocentrique. Certes, elle irait bien avec Dohän seulement pour cet ego surdimensionné qu'ils ont tous les deux, mais je suis surtout confuse par son manque d'empathie et de fair-play.
- Enfin bref, je te souhaite quand même bonne chance pour la suite ! Lance celle-ci hilare, en s'éloignant.
Jusqu'ici, j'avais l'espoir de réussir cette compétition pour mon avenir, mais Claire vient d'ajouter un tout nouveau objectif dans ma liste : la vaincre afin de lui fermer son clapet.
Loin de moi l'envie de dénigrer quelqu'un, mais cette fille est trop médiocre. Pour cette raison, j'aimerais à mon tour la narguer si c'est moi qui reste aux côtés de Dohän. Mais il y a une deuxième raison pour laquelle je souhaite la battre, et je pense que c'est la plus importante à mes yeux : je ne supporterais pas de la voir aux bras de Dohän.
Des voix se font entendre derrière moi, sans perdre de temps, je bondis sur mes jambes afin de retourner vers la salle de danse. À quelques pas de moi, stoppée dans mon élan, mes yeux retrouvent les siens.
Comment devrais-je comprendre cette expression ? Est-ce un bon ou un mauvais signe ? Dois-je encore y croire ? Son visage ne trahit en rien le résultat, ce qui ne fait qu'accroître mon angoisse, ma tristesse, ainsi que ma jalousie naissante.
Les rires de Claire et de Delly autour de nous n'ont aucune importance, c'est comme un léger écho qui a du mal à me parvenir aux oreilles. Tout ce qui compte, c'est Dohän. Mes yeux dans les siens, les siens accrochés aux miens, je crains le pire.
Je ne veux pas que tout ce que nous avons partagé prenne fin. Je ne veux pas prendre de la distance avec lui, j'aimerais que nous puissions continuer sur notre lancée, sur ce que nous avons commencé à créer entre nous.
Tout cela ne peut pas s'arrêter aussi brutalement. Je ne peux pas m'y résoudre...
Les larmes me montent aux yeux avant même de connaître le nom de l'élue.
Dans le regard de Dohän, rien ne me rassure, et pourtant rien ne m'effraie non plus.
J'aimerais de tout cœur savoir à quoi il peut bien penser en ce moment même. Lire dans son esprit serait tellement pratique, cependant, je suis loin d'être experte en la matière.
- Riva ! Braille Delly à quelques centimètres de lui avec amertume. On attend plus que toi !
Fébrile, le pas hésitant et les jambes flageolantes, je m'avance et entre telle une damnés dans cette salle de danse, comme si c'était la dernière fois.
VOUS LISEZ
Let's Dance
RomanceElle était danseuse à l'Opéra de Paris. Il est un célèbre danseur contemporain. Riva décide de briser les barrières de son monde bien établi en passant un casting pour une production de danse contemporaine. Le juge du casting, Dohän, est réputé pou...