TW: cette histoire comporte des scènes de violence, ainsi que des scènes très détaillées qui peuvent heurter la sensiblité du jeune public .
Cette histoire aborde des thèmes comme le viol, le suicide, violences conjugales, la mafia, guerre de gangs et bien d'autres...
Il est important de lire le prologue pour comprendre la suite de l' histoire.
J'espère que cela vous plaira !!Alba
17 mars 2017. 4h00 du matin
Des cris. Encore des pleurs.
Coup de feu ...
Je me réveille en sursaut, le corps tremblant
- C'est rien Alba, juste un mauvais rêve ! me dis-je à moi-même, tentant de me rassurer.
J'essaie de reprendre une respiration normale afin de me concentrer sur un souvenir joyeux comme me l'a conseillé ma psy.
Ce qui échoue lamentablement puisque je n'en ai pas eu énormément...
Mon cerveau est inondé de mauvais souvenirs que j'aimerai oublier .
Je reprends conscience et jette un coup d'oeil à mon réveil : 4h17
- Décidément, je n'arriverai jamais à faire une nuit complète , me soufflé-je à moi-même.
Ne voulant pas me mettre en porte-à-faux pour la rentrée, je décide de me laisser bercer par les bras de Morphée ...
3 heures plus tard
Le réveil sonne. 7h00 du matin .
J'ouvre les yeux et, au bout de 5 minutes, me tire enfin de mon lit .
Il me manque déjà !
Encore dans les vapes, je me dirige vers ma salle de bain... manque de bol: un mur !
La douleur de l'impact ne tarde pas à se faire ressentir .
- Foutu mur ! Crié-je
Ma mère, alertée par le bruit , entre en trombe dans ma chambre :
- Cos'è successo ? Sei ferita ?(que s'est-il passé ? Es tu blessée ?? ) s'enquiert-elle
- Non preoccuparti, mamma, va tutto bene ! (Ne t'inquiète pas, maman, tout va bien)
Ma mère a toujours été là pour moi, dans les bons moments comme dans les mauvais. Souvent les mauvais, si vous voulez mon avis ! Elle a subi toutes sortes d'horreurs et s'en est toujours sortie . C'est un exemple pour moi !
Une fois ma mère partie, je commence à me préparer pour aller à l'université. Après 20 minutes devant mon dressing à me demander qu'est-ce que je vais bien pouvoir mettre, j'opte pour une robe-pull noire , des talons noirs et attache mes cheveux en queue de cheval haute.
Je ne me plains pas de mon physique . A vrai dire, j'en suis même assez fière ! J'ai des formes là où il faut, de longs cheveux blonds, des yeux bleu et je suis assez élancée ! (1 mètre 70)
Une fois préparée, je descends prendre le petit déjeuner avec ma mère. Nous ne vivons que toutes les deux depuis la séparation de mes parents. Ou plutôt depuis que mon géniteur nous a laissés tombées.
- Ciao mamma ! lui criai-je à peine descendue des escaliers
- Comment vas-tu ma chérie ? s'interroge-t-elle, l'air inquiète.
- Disons que ça peut aller ! lui intimé-je en la serrant dans mes bras
Je suis assez triste... Aujourd'hui, c'est mon premier jour à NYU... Ce qui veut dire que je laisse la personne à qui je tiens le plus derrière moi pour rejoindre le campus universitaire New-Yorkais.
L'idée de voir un nouveau paysage ne me déplait pas en soit. En revanche, laisser l'être le plus cher à mes yeux me fait mal ... Plus que je voudrais l'admettre en tout cas ...
-Alba ! ALBA!!! crie ma mère
Sortie de mes pensées, je lui adresse un sourire ,très peu convaincant , mais assez pour lui faire comprendre que je vais bien.
1 heure plus tard, nous prenons la direction du campus, en prenant soin de vérifier si tout est bien dans les cartons...
Après 2 heures de trajet à cause des bouchons, ou devrais-je dire d'un abruti de motard qui se croit tout permis, nous sommes enfin arrivées devant l'université...
Elle est beaucoup plus grande et imposante que ce que j'imaginais !
Ma mère, toujours dans la voiture, regarde la bâtisse avec des yeux vitreux, une âme peinée ...
Et l'émerveillement laisse place à la réalité : je vais devoir la laisser toute seule, dans une maison 2 fois trop grande pour 1 personne pendant que je résiderai au campus ... Et cette pensée me fend le cœur . Nous n'avons jamais été séparées depuis que je suis née ...
Et voilà qu'après 5 minutes à rêvasser, elle me prend dans ses bras :
- Ne t'inquiète pas pour moi cariña ! Je vais bien ! Il faut que tu y ailles avant que le secretariat ne ferme . D'accord, chérie ?
Je lui réponds d'un oui étranglé par les sanglots qui menacent de s'échapper .
Je m'apprêtai à partir en direction du dortoir quand elle m'interpelle de nouveau :- Promets-moi de faire attention à toi . Je ne pourrais pas supporter l'idée que quelque chose de mal t'arrive .
- Je te le promets, maman !
Et sur ces belles paroles je m'engage dans les dortoirs à la recherche de ma chambre.
P.S : Hey !!!! N'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé du chapitre 1 en commentaires !!!!
🫶🫶🫶
VOUS LISEZ
Whispers of Revenge
Ficção AdolescenteAlba, une étudiante en droit de 18 ans, aspire à un avenir lumineux malgré les ombres qui planent sur son passé, étant en parti encore inconnu. Déterminée à réussir par ses propres moyens, Alba se plonge dans ses études, espérant échapper à l'héri...