Et bah, plus froid tu meurs. Il retourne à l'intérieur et nous laisse sur le seuil de la porte.
- Bon bah je crois qu'on va se débrouiller.
- Oui, t'as raison, et bah c'est parti ?Nous commençons à prendre nos valises et à emmener nos affaires dans nos chambres respectives. On dirait que le deuxième mec n'est pas là (j'ai oublié leurs prénoms donc pas de jugement ok ?)
Je retourne dehors et le croise justement, il se gare devant la maison et descends me saluer. Ah bah lui il a l'air sympa !
- Salut, vous êtes arrivées il y a longtemps ?
- Non on vient juste d'arriver, ton colloc' nous a ouvert et nous a dit de nous installer
- Avec toute la froideur dont il sait faire preuve habituellement je suppose ?
- Si tu penses à aussi froid que le congel je te réponds oui !
- Il abuse ... Au faite, moi c'est Raphaël, et toi ? M'en veux pas j'ai pas retenu vos prénoms à ta pote et toi
- Pas de soucis, j'avais oublié les votres aussi ! Moi c'est Rosalie et ma meilleure amie c'est Amalia
- Enchanté ! Et donne-moi un carton, je vais t'aider.
- Merci c'est super gentil de ta partEt bah voilà ! Lui je l'aime plutôt bien. On discute un peu en montant nos affaires, Raphaël nous aide à descendre les dernières choses qui restaient dans la voiture, il a également fait connaissance avec Amalia, et nous invite à le suivre dans le salon. Amalia se rapproche et me chuchote à l'oreille pour qu'il ne nous entende pas.
- Il est trop craquant je peux dire first dessus ?
Elle est épuisante ! Nous sommes toutes les deux célibataires mais on avait dit pas les collocs', si il se passe un truc et que ça finit mal ça va être chiant après...
- On avait dit pas les collocs' Amalia ...
- Mais il est sexy !
- Ça je te l'accorde, si ça se trouve il est gay
- Quoi ? Non ! Ça serait du gâchis ...
- Écoute, déjà on s'intègre, après on verra pour les relations ok ?
- Tu le veux pas ?
- Pas les collocs', je chercherais même pas tkt !C'est un principe de base, aucun mec entre nous. Donc si elle veut se le faire, grand bien lui fasse, je ne m'interposerai pas. Même si j'avoue qu'il est craquant.
Arrivées dans le salon, le deuxième colloc' est étalé dans le canapé, devant sa console.
- Théo t'abuses, t'aurai pu aider les filles à s'installer.
Donc ce spécimen s'appelle Théo, bien. Il ne lève même pas les yeux de son jeu et répond de la manière la plus nonchalante possible.
- C'est pas mon taff, je leur ai ouvert c'est déjà bien. Je suis pas une œuvre de charité et j'avais pas envie de faire connaissance.
- Et bien enchantée de te rencontrer, t'avais l'air plus cool quand on a visité. Tu m'étonnes que personne ne voulait venir dans votre colloc'Ça c'est du Amalia tout craché, j'avoue que j'ai eu envie de répondre la même chose mais j'y aurai peut-être mis un peu plus de tact ...
- J'ai été cool pour être sur de trouver des collocs' mon but est de réussir mon année et d'être tranquille, pas de me faire des potes. Ça c'est le délire de Raph
- Mec tu pourrai faire un effort quand même ...Il daigne enfin lever les yeux de son écran et nous scrute à tour de rôle, Amalia et moi, avant de lever les yeux au ciel et de se concentrer à nouveau sur son jeu.
- Pas intéressé.
- Faut quand même qu'on décide de l'organisation pour tout ce qui est courses et ménage dans la colloc' non ?
- Je te laisse gérer mon pote, moi je m'adapte
- Ok ... bon bah les filles je vous laisse me suivre, installer vous à table, je vais chercher les doubles de clés et vous voulez boire un truc ?
- Si t'as de l'eau stp
- Pour moi aussi stp
- Ça marche, j'arrive.Dès que Raphaël revient, nous nous mettons d'accord pour ce qui concerne les tâches ménagères et les courses, on fonctionnera en pot commun (comme on a tous à peu près les même goûts) et pour ceux qui voudront des extras ou choses spécifiques chacun paiera son truc. Et le ménage on partage, chacun le fera une fois dans la semaine, sachant que le week-end la maison sera probablement vide.
Raphaël nous regarde à tour de rôle et semble soudainement gêné. Je décide de me lancer.
- Qu'est-ce qu'il t'arrive ?
- Euh on a pas discuté de, à propos de si vous ramener quelqu'un ...
- Ah oui, Théo et toi avez des règles précises ?
- Bah on évite si il y en a un de nous qui est là, par respect ... ou alors on prévient à l'avance et on demande si ça ne dérange pas
- Pas de soucis on comprends. C'est normal, vous n'avez pas à subir le doux son des ébats sexuels de vos collocs'Il devient rouge écarlate et nous explosons de rire avec Amalia. Il est trop chou, ça le gêne de parler de sexe. Je le regarde et me calme, puis lui dis plus sérieusement :
- Je préfère te prévenir que nous n'avons aucun tabou avec Amalia. C'est pas parce qu'on parle avec des mecs ou qu'on vit avec des mecs qu'on va se retenir de parler de cul ou d'autres choses
- Ok, un bon point à savoir ... je croyais que toutes les filles ne parlaient de cul qu'entre elles ...
- Pas pour nous !Nous continuons à parler de tout et de rien quand Théo fait son apparition, ah bah il est encore là lui ?
- Ce serait peut-être bien de faire des courses pour la semaine non ?
- Il serait temps que tu te réveilles mon pote, on a prévu d'y aller dans 10 minutes avec les filles tu viens avec nous ?Il nous regarde à tour de rôle avant de soupirer et de faire demi tour.
- Je vous laisse gérer, tu sais ce que j'aime Raph. Flemme de me coltiner deux gonzesses en courses, je vais déjà les voir toute la semaine ...
Ce mec a le don de m'horripiler alors que je le connais que depuis quelques heures ! Heureusement que Raphaël est là pour remonter le niveau ...
D'ailleurs ce dernier nous abandonne pour retrouver son colloc' dans l'autre pièce, ce qui nous laisse un peu de temps pour appeler nos parents respectifs. Ils doivent s'inquiéter de ne pas avoir eu de nos nouvelles... Les filles indignes que nous sommes n'ont même pas envoyé un message pour leur dire que nous étions arrivées ...
VOUS LISEZ
Amis ? Ennemis.
Teen FictionUne nouvelle année d'étude, deux nouveaux colloc's. Rosalie et Amalia vont devoir se faire à la vie avec deux étudiants. L'un est adorable, l'autre est exécrable. Suivez les aventures de nos 4 amis dans l'une des meilleures villes étudiantes de Fra...