Je me réveille tranquillement, la musique retentissant toujours dans mes oreilles. Je prends mon téléphone pour la couper et vois qu'il indique déjà 10h.
Une fois habillée d'un jogging et d'un t-shirt deux fois trop grand pour moi, je me rends au rez-de-chaussée pour prendre mon petit déjeuner. Personne n'est encore réveillé, ça tombe bien je ne suis pas vraiment du matin et j'aime avoir mon café avant de lancer n'importe quelle conversation.
Au bout d'une petite demie heure, je suis toujours en train de regarder les actualités sur mes différents réseaux sociaux quand j'entends des pas dans l'escalier. C'est un pas trop lourd pour que ce soit Amalia (même pour un lendemain de soirée arrosée).
Effectivement, c'est Théo qui apparaît dans l'encadrement de la porte, vêtu d'un simple jogging (toujours torse nu). J'en profite pour me rincer l'œil de manière discrète avant de lui adresser la parole, oui j'essaie d'être sympa.
- Salut, bien dormi ?
Il ne me répond même pas, se fait un café et pars fumer sa clope sur la terrasse. Et bah bonjour l'humeur de merde ... Bon je ne comprends pas vraiment pourquoi il ne m'aime pas mais je crois que je vais vraiment arrêter de faire des efforts j'ai l'impression que ça ne sert à rien.
Je range mon petit-déjeuner et remonte pour m'habiller, on avait prévu de faire un peu de shopping cet après-midi avec Amalia mais je ne sais pas si ça tient toujours au vu de l'état dans lequel elle devait être hier soir ...
Une fois ma douche prise, je redescends vers la cuisine et je vois Amalia et Raphaël assis face à face, chacun un verre d'eau devant soi et la boîte d'aspirine au centre. Et bah, ils ont du se prendre une sacré cuite !
- Salut vous deux, vous avez passez une bonne soirée ?
- Rosie je t'en supplie ne hurle pas comme ça dès le matin !
- Et toi ne m'appelle comme ça je te l'ai déjà dis ...
- Désolée, sinon oui c'était une bonne soiréeElle tente un sourire, qui ressemble plus à une grimace qu'autre chose au vu du marteau qui doit actuellement taper dans sa tête. Raphaël lui a l'air complètement déphasé ...
- Je suppose qu'on ne fera pas de shopping aujourd'hui ?
- Oh non, je vais passer ma journée allongée dans le noir à me jurer de ne plus jamais boire autant
- Tu ne tiendras jamais, je te rappelle qu'il y a une énorme soirée d'intégration la semaine prochaine
- Ah ... Bon bah je reverrai cette idée une prochaine fois alors.Je ris à cette remarque et remonte dans ma chambre regarder une série, je pense que je vais passer la journée à ne rien faire du tout !
Ce midi je me suis retrouvée à manger seule, Théo est sorti et Raphaël et Amalia sont chacun dans leur chambre à essayer de récupérer. Bref, je suis remontée dans ma chambre après mon repas se composant de jambon et de pâtes (pas de jugement s'il vous plaît !) et j'ai lancé une série.
Au bout d'un épisode et demi j'entends quelques coups à la porte et la tête d'Amalia apparaît.
- Salut, je peux entrer ?
- Bien sûr, quelle question ! Ça va mieux ?
- Oh oui, j'ai dormi un bon moment et ça fait un bien fou. Je ne sais même pas à quelle heure je me suis couchée hier soir.
- Je dirai plutôt au petit matinJe lui fais un regard plus que subjectif et elle soupire en s'installant sur mon lit en travers, la tête posée sur mes jambes. Je range mon pc, me redresse et commence à lui caresser les cheveux en attendant quelle me raconte sa soirée et comment ça s'est passé avec Raphaël. C'est notre rituel quand l'une de nous a des choses à raconter, elle s'installe comme ça et on discute, parfois durant des heures.
- Je sors de la chambre de Raph à l'instant.
- Et alors ?
- On a fait les cons, au moins on est tous les deux d'accord là-dessus
- Tu me racontes depuis le début ?
- On est sortis au bar, on a bu pas mal et on a rencontré des gens, ils nous ont embarqués avec eux en boîte. Un verre de plus, puis deux et trois et j'ai arrêté de compter il y avait de la musique entraînante, Raph quasiment collé à moi, beau et sexy
- Et bourré ?
- Oui aussi, mais j'ai craqué. On a dansé ensemble et on a commencé à s'embrasser puis tu sais comment ça a fini
- Oui, d'ailleurs quand vous rentrez si vous pouviez être un peu plus discrets ça serait top. Se faire réveiller à 4h du matin par des rires et autres c'est pas génialElle me tape gentiment avant de se mettre à rire. Cette fille est folle ...
- Bon et il t'as dit quoi à propos de ça ton prince charmant ?
- On s'est mis d'accord. On ne doit pas développer de sentiments parce que si ça tourne mal ça va être chiant à la colloc' d'autant que son pote fait déjà la gueule h24.
- Donc ? Vous n'allez plus jamais recommencer ?
- Bah si !
- Quoi ?
- Bah on s'est aussi mis d'accord sur le fait que c'était génial. Donc on a décidé d'être sexfriends de temps en temps. Pas d'attaches, juste du sexe
- Tu sais comme moi que ça finit toujours mal aussi le sexfriend, jalousie, sentiments qui arrivent, pleurs et j'en passeElle me lance un regard noir, elle sait très bien de quoi je parle parce quelle est déjà tombée dans ce piège là. Je veux juste la protéger et éviter que ça ne recommence.
- Je ne referai pas la même erreur. Je ne connais pas assez Raph pour m'être attachée. Avec l'autre c'était différent, on était déjà amis et ça faisait un bout de temps qu'on se connaissait
- Tu sais que sexfriend ne veut pas dire exclusivité ? Vous avez tous les deux le droit d'aller voir ailleurs sauf si vous en décidez autrement d'un commun accord
- Oui je sais, Rosie s'il te plaît fais-moi confiance sur ce coupElle sait que je déteste ce surnom ! C'est comme ça que ma mère m'appelait petite et je ne peux plus l'entendre, je n'ai plus trois ans ! Je lui lance un regard des plus noirs possibles pour lui faire comprendre quelle a encore dérapé.
- Oups pardon ! Mais s'il te plaît, Rosalie, crois en moi.
Je lève les yeux au ciel avant de reposer mon regard sur elle. Je ne peux pas lui dire non, par contre elle aura été prévenue, il ne faut pas qu'elle craque ...
- Bon ok, je te fais confiance. Mais fais attention à toi, je te connais.
- Oui promis !Nous restons à parler pendant au moins 2h avant que quelqu'un ne toque à la porte. C'est Raphaël pour nous dire qu'il descend préparer à manger, si on veut manger avec lui
- On arrive !
VOUS LISEZ
Amis ? Ennemis.
Teen FictionUne nouvelle année d'étude, deux nouveaux colloc's. Rosalie et Amalia vont devoir se faire à la vie avec deux étudiants. L'un est adorable, l'autre est exécrable. Suivez les aventures de nos 4 amis dans l'une des meilleures villes étudiantes de Fra...