J'arrive pas à y croire, j'ai entendu la fin de la conversation entre Théo et Raph. Je rêve ou Théo a pris ma défense ? Ce n'est pas autant un connard que je le pensais en fin de compte ...
C'est très bizarre depuis hier soir, ce matin il m'a adressé la parole sans que je ne demande rien et il a sermonné Raph de m'avoir laissée rentrer seule. Ce mec est vraiment bipolaire ...
Bref, je monte à mon tour et m'installe devant ma série. Nous n'avons pas cours aujourd'hui et nous attendons demain matin pour rentrer chez nos parents.
J'entends quelques coups à la porte de ma chambre, ce qui me fait lever le nez de mon pc.
- Oui ?
- Coucou ma Rosie !Je lui lance un regard noir avant de tapoter la place à côté de moi pour l'inviter à s'installer. Cette fois, les rôles sont inversés, elle s'installe dos à la tête de lit et je m'installe sur ses genoux.
- Je suis désolée de t'avoir laissée seule hier soir ...
- Ce n'est rien, il faut que je te raconte ce qu'il s'est passé.Je commence donc mon récit à partir du moment où j'ai quitté la soirée jusqu'à ce que j'aille me coucher. En donnant tous les détails possibles.
- Raph est pas cool
- Il s'amusait, je ne lui en veux pas tu sais
- Je m'en doute oui, par contre je suis choquée du comportement de Théo
- Oui moi aussi, comme quoi il peut être sympa.
- C'est clair !On reste encore un moment à parler de tout et de rien, assises face à face cette fois. Jusqu'à ce que des coups à la porte nous interrompent.
- Je peux entrer ?
La tête de Raph passe au travers de la porte, il a l'air tout gêné et désolé.
- Oui je t'en prie
- Je suis désolé Rosalie, je n'aurai pas dû te laisser rentrer seule
- Je ne t'en veux pas t'inquiètes, tu t'amusais
- Et tu as bien failli te faire agresserJe hausse un sourcil, je me doutais que Théo lui en avait parlé mais bon ...
- Théo m'a raconté vite fait
- Je m'en doute, t'inquiètes il n'est rien arrivé
- De peu, apparement
- Ce n'est rien, je suis arrivée jusqu'ici saine est sauve. C'est le principalJe lui fais un sourire sincère auquel il répond. Il se gratte l'arrière de la nuque, gêné avant de reprendre.
- Je suis vraiment rassuré
- Passons à autre chose tu veux bien ?
- Avec plaisir, le repas est prêt dans 5 minutes. Vous descendez ?
- On arriveNous mangeons dans la bonne humeur, même Théo participe à la conversation et ça c'est une première !
- Vous faites quoi ce week-end les filles ?
- On retourne chez nos parents, on part demain matin. Et toi Raph ?
- Moi aussi, ils habitent à 2h d'ici donc je vais prendre la route vers 8h30/9h
- Et toi Théo ?Il paraît surpris de ma question, et alors que je m'attends à ce qu'il m'envoie bouler, il me réponds le plus naturellement au monde sans une once de sarcasme.
- Je vais rester ici, je ne m'entends pas super bien avec mes parents et je ne rentre pas tous les week-ends
- T'aurais pu squatter chez moi mon pote
- Tu sais que je ne veux pas déranger quand il y a des repas de famille de prévu
- Tu fais partie de la famille et tu le sais
- Ouais, mais ça va me faire du bien d'être seul pendant tout un week-end
- Vous partez à quelle heure demain les filles ?
- Comme toi je pense, t'en penses quoi Amalia ?Je vois ma meilleure amie perdue dans ses pensées, elle n'a pas écouté un mot de ce que l'on vient de dire.
- Amalia ?
- Ah euh oui ? Quoi ?
- Tu nous as écoutés jusqu'où ?
- Euh je sais plus ... vous parliez de quoi ?Nous reprenons la conversation mais elle m'inquiète, c'est rare qu'elle soit autant dans ses pensées ...
Nous terminons la soirée par un blind test avant d'aller nous coucher. C'est la que je me rends compte que Raph et Théo sont très mauvais joueurs ... Je me mets en pyjama avant d'aller rejoindre Amalia dans sa chambre.
- Je peux entrer ?
- Oui vas-y
- Qu'est-ce qu'il t'arrive ?
- Rien, pourquoi ?
- Tu étais totalement ailleurs à table. Qu'est-ce qu'il se passe ?
- Je sais pas trop, c'est le mec d'hier soir. Je n'arrive pas à me le sortir de la tête
- Oh toi t'as flashé sur lui !
- Un peu ouais mais il avait un truc étrange
- C'est-à-dire ?
- Je sais pas trop, on a parlé, dansé, bu, on s'entendait vachement bien
- Vous avez couché ensemble ?
- Oui
- Il t'as pas fait de mal au moins ?
- Non ! Non du tout ! Mais il y a un truc qui cloche avec lui. Ce matin il avait l'air stressé, comme s'il allait se faire griller ou quoi
- Un mec en couple tu penses ?
- Je me pose la question ouais, on a échangé nos numéros mais je n'ose pas lui envoyer le premier message ...
- Et bah laisse-le venir vers toi
- Et s'il ne le fait pas ?
- C'est qu'il n'était pas pour toi. Tu te rappelles de son prénom au moins ?
- Oui quand même Rosie !Je lui donne une petite tape sur la tête et l'invite à continuer.
- Il s'appelle Isaac.
- Et il fait quoi comme étude ?
- Alors ça je ne sais pas ! On a pas parlé des cours si tu vois ce que je veux dire ...
- Ne m'en dis pas plus ! Je vois très bien ... Écoute, laisse passer le week-end et tu verras bien lundi si tu as eu ou non des nouvelles
- Ok ça marche. Merci Rosalie
- Avec plaisir !Je l'embrasse sur la joue avant de rejoindre ma chambre. Je n'oublie pas de programmer mon réveil avant de m'installer sous les draps.
Ça fait une bonne heure que je suis arrivée chez mes parents. Ils me posent pleins de questions, sur les cours, sur les collocs', sur les soirées ... Je leur raconte presque tout (j'évite les péripéties de jeudi soir), je n'ai pas envie de leur cacher ce que je fais que ce soit en soirée ou en cours. Mise à part leur raconter que j'ai failli me faire agresser (ils m'enfermeraient à la maison et m'empêcheraient de terminer mes études), je ne cache presque rien à mes parents, on a basé notre relation sur la confiance la plus totale, ils savent ce que je fais et ils me font confiance.
L'heure de manger est arrivée et ça fait un bien fou de passer du temps en famille, je profite de ces moments maintenant que je ne les voit plus tous les jours.
VOUS LISEZ
Amis ? Ennemis.
Teen FictionUne nouvelle année d'étude, deux nouveaux colloc's. Rosalie et Amalia vont devoir se faire à la vie avec deux étudiants. L'un est adorable, l'autre est exécrable. Suivez les aventures de nos 4 amis dans l'une des meilleures villes étudiantes de Fra...