5 - Rosalie

10 1 0
                                    

Après quelques jours à la colloc' et les premiers jours de cours commencés, on peut dire qu'une petite routine s'est déjà installée. Théo n'en fait toujours qu'à sa tête, il ne parle qu'à Raphaël (qui m'a supplié de l'appeler Raph) et il est toujours aussi exécrable ...

Nous sommes aujourd'hui jeudi, et qui dit jeudi dit soirée étudiante ! Et encore mieux, grosse soirée d'intégration ! Les cours ont commencés lundi et tous les étudiants ne pensent qu'à une seule chose c'est de faire la fête et de sortir ... Et bah je pense que pour certains l'année va être très très longue.

Théo et Raph nous ont prévenus que, suite à ce soir, il y aurait peut-être des filles à la colloc' et un peu de bruit dans les chambres. J'ai tout de suite compris qu'ils avaient l'intention de s'envoyer en l'air ce soir (en même temps pas besoin d'être flic pour le deviner).

Bref, nous sommes en train de nous préparer pour la soirée avec Amalia, c'est Raph qui nous emmène (il fait sam pour ce soir) et il nous a donné une heure précise pour partir donc on s'y est pris à l'avance pour être sûres d'être à l'heure.

Le tenue d'Amalia :

Le tenue d'Amalia :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ma tenue :

Amalia s'est lissé les cheveux, et s'est fait un maquillage très naturel et moi j'ai rassemblé mes cheveux en chignon haut avec deux mèches qui me retombent devant le visage, et j'ai juste mis un peu de mascara et du rouge à lèvres rouge

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Amalia s'est lissé les cheveux, et s'est fait un maquillage très naturel et moi j'ai rassemblé mes cheveux en chignon haut avec deux mèches qui me retombent devant le visage, et j'ai juste mis un peu de mascara et du rouge à lèvres rouge.

Raph nous appelle depuis le rez-de-chaussée, nous nous dépêchons donc de prendre nos chaussures, sacs à main et c'est parti !

- On est prêtes !
- Et bah c'est pas trop tôt, ça fait une éternité qu'on vous attends

Vous vous doutez bien que cette remarque nous vient de Théo, qui d'autre sinon ?

- Toujours aussi agréable. Ça te tuerait d'être gentil pour une fois ?
- Non, je trouve ça inutile. Je t'apprécie pas
- Et bah heureuse de le savoir, tu ne me connais même pas.
- J'en ai vu assez en une semaine pour le savoir
- Bon allez ça suffit ! On y va en route !

Raph a coupé la discussion au bon moment, je ne supporte pas ce mec prétentieux et qui juge sans connaître. Ça c'est ce qui a le don de m'énerver le plus, juger les gens sans même chercher à savoir qui ils sont !

- Et au passage les filles, vous êtes très belles !
- Merci Raph !

Nous montons dans la voiture de Raph et nous prenons la route. La soirée bat son plein c'est top, boisson qui coule à flot, musique de fou, plein de monde ... le meilleur moyen de passer une excellente soirée !

Nous nous dirigeons vers le centre de la piste avec Amalia avant même d'aller nous chercher à boire, personnellement je ne veux pas me mettre trop minable non plus ... Nous passons la soirée à nous amuser, rire, boire (avec modération bien sûr), danser, ça fait un bien fou !

Je repère Raph dans la foule avec une fille plutôt jolie et je tourne la tête vers Amalia pour guetter sa réaction. Elle a l'air de s'en foutre royalement et à déjà jeté son dévolu sur un beau brun musclé, très bon choix !

Quant à moi, je n'ai pas encore trouvé chaussure à mon pied. À vrai dire, ça ne me dérange pas vraiment. J'avoue que je pense encore à mon ex de temps en temps et, même si ça me permettrait de me changer les idées, je ne suis pas vraiment pour les coups d'un soir...

Amalia me fait un signe de la main qui signifie qu'elle va terminer la soirée avec ce mec et que je vais donc rentrer seule. Je tourne la tête vers Raph et vois qu'il se dirige vers moi, je le sens mal ...

- Salut Rosalie, dis-moi j'ai un plan avec cette fille ... Tu saurais te débrouiller pour rentrer ? Je suis pas sûr de rentrer à la colloc' ce soir. Je crois qu'il y a encore quelques transports qui tournent à cette heure là.
- Oui pas de soucis, je vais m'arranger t'inquiètes pas. Amuses toi bien
- Super merci !

Il m'embrasse sur la joue et retourne s'amuser avec sa proie de la soirée. Bon bah heureusement que je n'ai pas trop bu, je vais me débrouiller pour rentrer seule. Je n'ai même pas l'intention de chercher Théo pour savoir s'il pourrait me ramener, je pense qu'il a trop bu et qu'il refuserait dans tous les cas.

Je préfère rentrer maintenant avant de me retrouver totalement coincée et devoir rentrer à pieds jusqu'à la colloc' sachant qu'il faut compter une bonne heure de marche. Je fais un signe de main à Amalia, je récupère mes affaires et me mets en route.

Bon bah après presque une demie heure de marche, je dois me rendre à l'évidence : il n'y aucun transport et je dois rentrer à pieds ...

Mes talons me font un mal de chien, je suis seule dans la rue, de nuit, et je ne suis pas du tout rassurée.

J'aperçois un groupe de mecs un peu plus loin et je décide de prendre la rue parallèle pour ne pas les croiser, on ne va pas s'amuser à tenter le diable non plus.

À environ 10 minutes de la colloc', je me décide à retirer mes chaussures et à terminer pieds nus, je n'en peux vraiment plus. Je jette un coup d'œil à mon téléphone qui vient de sonner et découvre un message d'Amalia qui me dit qu'elle rentre avec le beau brun avec qui elle était ce soir, elle dort chez lui. Je lui réponds de faire attention à elle et qu'on se voit demain. Raph doit être avec la meuf chez elle et Théo aucune idée, au pire je serai seule à la colloc' et ça ne me fera pas de mal ...

Je me sens soudain observée, vous savez cette sensation que quelqu'un nous suit ? Je me retourne et aperçois le groupe de mecs de toute à l'heure en train de marcher dans la même direction que moi. Ok, je suis peut-être folle mais j'ai l'impression qu'ils me suivent, donc j'accélère le pas. À mon grand désarroi, je les entends accélérer le pas aussi et siffler en ma direction.

- Eh mademoiselle ! Arrête-toi, attend nous !

Et merde, bon je n'ai pas un très bon cardio mais il ne reste que quelques mètres avant d'arriver, je dirai une bonne centaine. Allez ça va aller, je mets mon sac en bandoulière, je tiens fermement mes talons et je me mets à courir.

Je commence à stresser parce que j'entends que les mecs se mettent à courir aussi, mon rythme cardiaque s'accélère et je me dis que si je m'arrête avant d'arriver, je suis dans la merde.

Ça y est je vois la maison mais leurs pas se rapprochent de plus en plus, ils me rattrapent. Je sors les clés de mon sac à main alors que je suis toujours en train de courir et je me jette sur la porte d'entrée. J'ouvre en quatrième vitesse alors que le groupe de mecs de trouvent à 20 mètres de moi et je claque la porte derrière moi en la verrouillant a double tours.

Je colle mon dos à la porte et reprends doucement ma respiration, les mains posées sur mes cuisses. J'entends des pas dans les escaliers et mon rythme cardiaque repart de plus belle, je ne serai pas prête à retaper un sprint maintenant ...

Je lève la tête et je vois Théo apparaître, à moitié endormi en train de me fixer.

- Je peux savoir ce que tu fous ?

Amis ? Ennemis. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant