Mes lèvres se perdent dans celles de la blonde et elle soupire en descendant vers mon cou. Je souffle discrètement du nez, en essayant de me concentrer sur ses gestes pour lesquels je suis normalement réceptif mais là, bloqué sur le dernier événement entre les deux frère et soeur, je suis réceptif à rien.— Mathieu, tu bandes pas, claque Julie.
Je frotte mes mains contre mon visage et me relève de façon à m'asseoir sur le bout de mon lit.
— Ouais j'suis désolé Julie, j'ai pas la tête à ça ce soir.
— Ok... Bon, je te laisse alors ?
J'hoche la tête et on se relève avant de sortir de ma piaule. On croise Lou-Anne qui sort de la cuisine avec un bol de céréales et elle ne nous calcule même pas un peu. Elle a son casque sur les oreilles et j'ai l'impression que Julie et moi sommes deux fantômes tellement elle sourcille pas en nous croisant.
— Elle est space ta coloc.
J'ouvre la porte de l'appartement.
— Julie c'est la reuss de mon meilleur pote, parle pas d'elle comme ça.
— Quoi ? Elle est même pas foutue de dire bonjour.
— Elle en a rien à foutre de ta gueule, de la mienne aussi, c'est tout.
— Ouais, space, bref tu me rappelles.
— Ouais, rentre bien.
Je referme la porte et soupire. J'ai l'impression de passer mes putains de derniers jours à soupirer. Je me dirige au salon et m'allume une clope que je viens fumer sur le balcon. Il fait moins froid en ce moment et Lou-Anne nous a imposé de fumer dehors vu qu'elle en pouvait plus de sentir la clope partout.
Je traîne sur mon bigo quand j'entends qu'on rentre dans l'appartement et qu'on me rejoint dehors. Je crois au début que c'est Amir ou Ormaz mais c'est quand je vois la tête d'Arthur que je lâche un juron. Ça fait une semaine et demie que je l'ai pas vu et que ce connard m'ignore. Et là il se pointe comme ça.
— Fils de pute, je dis.
— J'suis désolé.
J'écrase ma clope par terre.
— Et ta mère ouais.
Je rentre au salon.
— Wesh Mathieu, dose avec ma mère c'est bon. Je sais que t'es vert mais calme toi.
Je me retourne, à cran. Ce con pas fini va finir par m'avoir.
— Calme toi ? Mais frère tu te fous de moi ? Ça fait une semaine et demie que tu t'es barré sans rien dire alors que je t'ai vu complètement sous coke chez des putains d'enculés d'aristocrates. Que ta reuss m'a supplié de venir te chercher en pleurs, que vous vous êtes ignorés juste après, sans jamais vous adresser un mot ou un regard, et que je dois subir votre putain de silence parce que vous avez décidé de pas me rendre de comptes ?! Mais c'est quoi ça ? On est pote ou j'suis juste celui qui te donne une partie de ton fric à la fin du mois pour ton appartement de bobo aristo ?
Il soupire. Sa tête part en arrière.
— C'était exceptionnel, je me suis retrouvé là-bas dans un bourbier, je fais pas ça d'habitude. Puis Polak pitié tu t'enfumes tous les jours.
— C'est une compétition c'est ça maintenant ? Parce que je prends un peu de verte ça t'excuse de sniffer de la blanche ? Ma parole t'as rien dans l'crâne.
— Putain je t'ai dit que c'était exceptionnel !
— Mais je m'en branle ! J'hurle. Toi et ta reuss vous vous rendez pas compte qu'on veut pas être dans vos putains de problèmes de tarés si vous voulez pas nous expliquer ce qu'il s'est passé ! Je veux pas me retrouver à devoir gérer deux cons du cerveau alors que je sais pas ce qu'il s'est passé ou se passe ! Gérez vos trucs entre vous si vous voulez pas que ça prenne la tête des autres et qu'on vous pose des questions ! J'ai cru que ta reuss allait s'évanouir devant moi ! J'hausse le ton un peu plus à chaque fois. Putain elle avait l'air d'une traumatisée quand elle est arrivée chez ce mec ! T'étais à moitié mort sur un divan ! Tu crois quoi ?! Tu crois que ça fait quoi ?!
Je reprends ma respiration tandis qu'Arthur me regarde les yeux brillants. Lou-Anne est là aussi, elle est derrière moi. Je le sais parce que mon meilleur amis ne regarde pas mon visage mais derrière moi.
— Je suis désolé, j'aurai pas dû te demander de venir le chercher, c'est ma faute, claque Lou-Anne.
Je pousse un nouveau râle.
— Vas-y, j'abandonne. Vous êtes deux putains de ravagés.
Ras le cul de leur mystère de merde qu'ils veulent garder pour eux et leur tentative de changer de sujet pour pas répondre quand on leur gueule dessus la vérité. Je claque la porte de ma chambre et fais mon sac histoire de fuir ce toit de fous pendant un temps. Je supporte ni de voir mon supposé frère ni sa sœur qui fait vriller mon cerveau tellement elle me paraît compliquée.
Je sors de ma piaule et croise les deux encore au salon. Je prends ma sacoche.
— Mathieu, attends, claque Arthur.
— Si tu me retiens pas pour me dire pourquoi vous avez été comme ça samedi soir, ferme ta gueule.
Arthur regarde sa sœur, comme pour lui demander je ne sais quoi et le glaçon de service lui répond.
— Ça le regarde pas, qu'il arrête son caprice, ça lui passera.
Et elle repart dans sa piaule sans m'adresser un regard tandis qu'Arthur m'a l'air de s'excuser à travers le sien.
— Sale conne, je claque avant de partir.
—
— Tu peux pas l'obliger à parler d'un truc dont elle veut pas parler Mathieu... me dit mamie.
Je suis retournée chez mamie finalement, l'endroit où je suis le plus en paix et j'ai fini par lui confier ce qu'il s'est passé ou alors j'allais vriller.
— J'comprends pas pourquoi ça me bouffe autant, c'est même pas mes affaires, j'la connais même pas cette meuf.
— Tu te fais du soucis pour ton amis, donc sa sœur aussi, et c'est normal que ça te travaille. Ils ont l'air d'avoir vécu quelque chose d'impactant.
— Ouais, comme tout l'monde sauf qu'on en fait pas un plot twist nous, j'fais pas le mystérieux moi alors que j'en ai vécu des choses.
— Ça se compare pas chéri... T'es juste en colère là.
— C'est juste des putains de nobles qui vivent pas dans le même monde que nous et qui se prennent pour le centre du monde, surtout elle, je crache.
— Arrête, tes mots dépassent ta pensée. Mange.
—
Coucou ma team
Ça dit quoi ?
Moi en week-end trop contente et ma bestie arrive pour passer le week-end avec moi
Trop contente pcq j'avoue que la semaine a été compliquée avec mes angoisses
Alors le chapitre ?
La réaction de Mathieu ?
Lou-Anne et son frère ?
La relation Lou/Mathieu ?J'attends vos commentaires
Bisous mes puces 🪩
VOUS LISEZ
Ceux qui nous lient | PLK
Fanfiction« J'ai peur de toi, de tes dossiers. T'es bien trop fraîche pour être clean »