Chapitre 1

9 0 0
                                    

Les derniers mois de lycée 

Moi c'est Nina et à tout juste 18 ans je vais enfin réaliser mon rêve et entrer dans l'école d'infirmière la plus réputée de Strasbourg, dans 2 mois. 

Mes professeurs ne sont pas d'accord avec mon choix et font tout pour m'en empêcher car d'après eux ce serait voué à l'échec, que je n'y arriverais pas car cela ne serait pas fait pour moi. 

- Tu n'arriveras pas dans ces études-ci Nina ! S'énerve Monsieur Forestier, mon professeur de biologie.

- Je vais tout faire pour vous prouver le contraire, vous verrez si je n'y arriverais pas. Je contre. 

Je vais y arriver. Je vais y arriver. Je vais y arriver. 

- Très bien. Comme tu le voudras mais je t'aurais prévenu si tu venais à échouer. Réplique-t-il. 

Avoir été accepté à l'école dans laquelle je souhaitais tant aller à été pour moi la plus belle nouvelle que j'ai pu avoir durant cette dernière année de lycée, j'ai alors très vite déplacé pour partir vivre à Strasbourg sans imaginer que ma la vie allait complètement changer une fois arrivée là bas.

Les premiers jours à l'école 

Je viens tout juste d'arriver dans ma nouvelle école où je vais passer mes trois prochaines années, et j'avoue être à la fois stressée et excitée de commencer les études de mes rêves. 

Alors que nous allons nous installer dans l'amphithéâtre avec ma nouvelle promo, une étudiante que je ne connais pas vient se mettre à côté de moi. 

- Salut ! me dit-elle. 

- Bonjour ? 

- Je suis Charlotte ! Toi aussi tu es stressée de commencer cette première année dans cette école ? me demande-elle aussi excitée que moi. 

- Nina. Stressé et excitée oui ! 

Elle m'a plutôt l'air gentille. 

- Ça fait longtemps que tu habites à Strasbourg ? me demande-t-elle.

- Non ça fait tout juste 1 mois, j'ai déménagé ici pour les études et toi ? 

- J'ai toujours vécu ici, mais j'aimerais bien rendre mon appartement pour trouver une colocation, j'en ai marre de devoir vivre seule. Tu connaîtrais pas quelqu'un qui serait à la recherche d'une colocataire ?

- Non mais je suis partante si tu veux. 

A la fin  de cette première journée 

C'est la fin de cette toute première journée en tant qu'étudiante infirmière, bien que je fusse stressée à l'idée de commencer cette nouvelle année, j'ai très vite fait la rencontre de Charlotte, également étudiante infirmière. 

Après avoir beaucoup parlé nous nous sommes rendu compte que nous partagions les même passions et le même amour pour le médical nous sommes rapidement devenues amies.

Sur le chemin pour rentrer chez moi, j'envoie un message à ma mère pour lui raconter comment s'est passé cette rentrée. 

Nina : Coucou maman ! C'était pour te dire que j'ai passé une bonne rentrée, j'ai déjà rencontré une amie qui est dans ma promo.

Maman : Coucou ma puce, c'est super que cette première journée se soit bien passée. Je passerais te voir à la fin de la semaine, passe une bonne fin de journée bisous.

Nina : D'accord pas de problème. Toi aussi passe une bonne fin de journée bisous ! 

Une fois rentré chez moi je vais me poser dans ma chambre pour commencer à réviser les quelques cours que nous avons eu aujourd'hui.

Après avoir révisé je vais m'installer dans mon coin lecture pour commencer mon nouveau livre "Un hiver pour te résister" de Morgane Moncomble. Je lis pendant environ une heure puis je pars préparer à manger. 

1 mois plus tard

Cela fait maintenant 1 mois que je suis rentrée à l'école d'infirmière, et aujourd'hui Charlotte devient ma colocataire pour nos 2 prochaines années encore.

Elle a rendu son appartement hier pour emménager avec moi ce soir à la fin de nos cours. Nous avons donc décidé de rentrer ensemble et d'aller faire des courses afin qu'elle puisse se sentir chez elle.

– Si tu veux changer des choses dans la déco fait toi plaisir, tu es chez toi aussi maintenant.

– Mais tu es sûr ? Parce qu'à l'origine c'est quand même toi qui vie ici !

– Oui bien-sûr, je ne suis plus toute seule à vivre ici maintenant, donc change ce que tu veux.

Une fois arrivées au centre commercial, nous commençons par nous diriger vers le rayons de décorations intérieur, où Charlotte trouve très vite son bonheur.

– Regarde ces tableaux-là, tu aimes bien Nina ? Ça irait bien dans le salon tu ne trouves pas ?

Elle me montre les tableaux anatomique qu'elle a trouvé un peu plus tôt dans le rayon.

– Oui tu as raison, ça irait vraiment bien dans le salon, au-dessus de notre canapé.

Nous continuons nos recherches de décorations pour son arrivée, puis nous partons dans les rayons alimentaires afin de pouvoir avoir de quoi manger pour cette semaine. Une fois nos courses terminées nous rentrons à la maison, où nous commençons par ranger pour ensuite faire le changement de la décoration.

Après avoir tout fini nous partons faire à manger ensemble, puis nous allons chacune dans nos chambres pour réviser un peu puis nous partons très vite nous coucher après cela.

– Bonne nuit Charlotte.

– Bonne nuit Nina, à demain ! 


Abonne toi, ça fait toujours plaisir ;) ! 

Un amour inattenduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant