Liam
Alors que j'étais en pleine consultation hier, j'ai appris que je devrais être le référent d'une jeune infirmière dès demain et ceux pour un moment, comme si les étudiants ne suffisaient pas.
Alors que je me dirige vers une chambre, je percute une inconnue qui était dans mon chemin.
- Pousse-toi tu déranges tu vois pas ? je m'énerve.
- Oh oui pardon, mais je cherche... s'excuse-t-elle.
Je ne la laisse pas terminer sa phrase et réplique :
- Je n'ai pas le temps, va voir quelqu'un d'autre !
C'est pas possible de rester piquer là en plein milieu d'un couloir dans le chemin des soignants.
Alors que j'allais poursuivre ma route, je vois alors l'inconnue partir en direction de l'accueil, puis elle réapparaît avec ma supérieure à ses côtés mais je décide de ne pas y prêter attention jusqu'à ce que celle-ci m'interpelle.
- Liam ? m'interpelle ma supérieure.
- C'est moi ?
- Puis-je vous rappeler que vous étiez censé accueillir la nouvelle infirmière aujourd'hui ?
- Tu ne pouvais pas te présenter quand je t'ai croisé ? je m'énerve auprès de la nouvelle.
Je sens que cela va être long cette collaboration.
- Vous ne m'avez pas laissé finir quand vous m'aviez percuté ! réplique-t-elle.
On a même pas encore commencé à travailler ensemble qu'elle m'insupporte déjà, j'espère que je ne devrais pas l'avoir avec moi très longtemps.
C'est parti pour une journée de l'enfer encore... alors qu'on se dirige ensemble dans une chambre je lui pose quelques questions afin d'en savoir un peu plus sur elle, même si au fond je sais que cela m'importe peu je ne vais pas vous le cacher.
- Alors dis-moi, comment t'appelles-tu ? je lui demande.
- Je m'appelle Nina et vous c'est Liam à ce que j'ai compris ?
- C'est ça, mais tutoie moi !
- Si ça peut te faire plaisir. dit-elle en levant les yeux au ciel.
Je passe le début de la matinée à me coltiner une débutante qui ne connaît rien au domaine, ce qui commence fortement à m'insupporter. Non mais sérieusement comment c'est possible d'avoir passé trois ans dans une formation, réussir à être diplômé et ne rien connaître finalement !
J'ai l'impression que cette première journée de l'enfer ne va jamais se terminer, pourquoi faut-il toujours que cela tombe sur moi ?
- Liam ! On avance ? me demande-t-elle en me sortant de mes pensées.
- Mmh oui on avance.
- Waouh l'enthousiasme !
- Oh ferme-la toi.
A la fin de la journée
C'est enfin la fin de la journée, je vais enfin pouvoir rentrer chez moi et décompresser de cette foutue journée, en espérant que les suivantes passent plus rapidement que celle-ci parce que sinon je ne supporterais pas.
Une fois rentré chez moi je pars dans ma chambre afin de me changer et me mettre en tenue de sport, puis je décide d'aller courir afin de me vider la tête.
- Demain, je vais voir Madame Dupuis et je lui demande de mettre cette Nina avec un autre infirmier que moi. me dis-je à moi même.
Une fois mon footing fini je rentre puis pars en direction de la salle de bain pour aller me doucher, ce qui va me permettre de me détendre par la même occasion.
Rien que de penser à la revoir demain, et encore une fois devoir passer la journée en sa compagnie m'énerve déjà. Même si au fond, on ne va pas se le cacher elle est plutôt sympathique quand même, mais me l'imposer ne me plaît pas, alors oui je ne me comporte pas très bien avec elle.
Après avoir fini de dîner, je pars me coucher dans le but d'être en forme pour cette nouvelle journée qui va commencer.
Le lendemain à l'hôpital
Une fois arrivé à l'hôpital, je profite de devoir attendre l'arrivée de ma jeune infirmière pour aller rendre visite à Madame Dupuis.
- Madame Dupuis ! Je voulais vous demander s'il était possible par hasard de mettre Nina sous la responsabilité d'un infirmier comment dire ... avec plus d'expérience que moi ? demandé-je en espérant qu'elle accepte.
- Je suis désolée mais ce n'est pas possible, elle est sous votre responsabilité et cela restera ainsi jusqu'à ce qu'elle n'ait plus besoin de vous !
Su-per, je vais bien commencer la journée encore.
Après ce refus je pars dépité à la recherche de ma petite brune pour entamer notre nouvelle journée ensemble.
- Bonjour ! me dit-elle.
- Ouais salut.
- Je sais que tu n'as pas envie qu'on travaille ensemble, mais fais un effort ! s'énerve-t-elle.
- Je ferais un effort quand tu n'auras plus besoin de moi ! Maintenant on va travailler alors bouge-toi !
Je sais qu'elle aussi n'a pas demandé à travailler avec moi, mais c'est plus fort que moi de me comporter ainsi. Plus le temps passe, plus j'ai envie que cette collaboration se termine pour que je puisse enfin retrouver ma petite vie tranquille mais apparemment ce n'est pas près d'arriver.
Imagine que tu es seul, et prend sur toi !
Nous passons la journée à nous disputer car nous ne sommes jamais d'accord, c'est un enfer de devoir passer mes journées ainsi. D'après Madame Dupuis nous finirons très vite par nous entendre et apprécier cette collaboration forcée, mais avec Nina nous aimerions plutôt qu'elle se termine rapidement.
Abonne toi ça fait toujours plaisir ;) !
VOUS LISEZ
Un amour inattendu
RomanceNina est une jeune femme âgée de 18 ans rêvant de devenir infirmière, d'après ses professeurs de lycée elle n'en était pas capable mais elle allait tout faire pour leur prouver le contraire. Après 3 ans d'études dans l'école de ses rêves, elle décr...