Nina
L'avoir croisé même 2 minutes m'a fait du bien, je pensais pas que cela serait si long de devoir passer une journée sans avoir la possibilité de la voir un peu, même juste en la croisant dans les couloirs de l'hôpital.
Je me retrouve même à espérer qu'elle travaille demain pour la voir un peu plus que ce que je ne l'ai vu aujourd'hui.
J'aurais dû lui demander si elle travailler demain, quel con je suis...
En rentrant chez moi je me prépare un verre de rhum, histoire de me changer les idées et d'arrêter de penser à elle. Je décide d'envoyer un message à mon meilleur ami pour qu'il vienne me tenir compagnie et faire sortir Nina de ma tête.
Liam : Tu travailles ?
Sans plus tarder la réponse de Matthieu me parvient.
Matthieu : Je viens tout juste de sortir de l'hôpital, pourquoi tu as un problème ?
Liam : Ça te dérangerait de passer ? J'ai besoin de sortir.
Matthieu : Je passe vite fais chez moi et j'arrive, c'est à cause de Nina ça.
Liam : Ferme là et dépêche-toi !
20 minutes plus tard j'entends sonner à la porte.
– Alors c'était à cause de Nina que tu voulais que je vienne hein avoue ! rigole-t-il
– Oui et alors qu'est-ce que ça peut te foutre ? Je t'ai demandé de venir pour qu'on sorte pas pour que tu me fasses chier avec elle.
Nous partons en direction d'un bar en plein centre-ville de Strasbourg à une quinzaines de minutes à pied de chez moi.
– Tu la vois demain au boulot ? me demande Matthieu, si c'est pas le cas tu vas faire la gueule toute la journée, bienvenue l'ambiance au boulot après.
– Matt arrête de me parler d'elle pitié... je veux justement la sortir de ma tête pour le reste de la journée.
– Ok ok j'arrête.
Après 1 heure que nous sommes arrivés au bar, Matthieu m'appelle doucement :
– Euh désolé de te parler d'elle encore mais... elle ressemble à quoi ? Parce qu'il y a une brune qui ne te lâche plus du regard là...
– Attend comment ça une brune me regarde ? je demande sans trop comprendre.
– Bah vas-y regarde discrètement tu verras par toi-même.
Je fais alors ce qu'il me demande et me retourne discrètement, du moins j'essaie de ne pas me faire remarquer.
Putain, mais qu'est-ce qu'elle fait là ?
C'est pas possible, il faut qu'on s'en aille...
– Matthieu, on peut s'en allait ? je lui demande un peu dans l'embarras
– C'est elle j'imagine vu ta réaction, et la fille avec elle c'est qui ? Elle est plutôt pas mal non ?
– Oui c'est elle, et non il n'y a pas "d'elle est plutôt pas mal" on y va !
– Rho tu es pas drôle tu le sais ça, va la voir au moins !
Pour toute réponse il reçoit un doigt de ma part, avant que nous puissions enfin nous mettre en route.
– Bon tu veux aller où maintenant que tu nous as fait partir du bar car Nina était là ?
– Euh, je sais pas moi, on peut se faire un resto entre pote si ça te dit ou sinon on va chercher un truc et on mange chez moi ?
– Va pour un resto alors c'est parti. Et promis cette fois on ne parle vraiment pas d'elle !
Après cette sortie restaurant improvisé nous repartons chacun de notre côté afin de renter chez nous, car ce n'est pas tout mais nous ne somme pas encore en repos.
J'essaie tout de même de rester sur cette lancée de fin de soirée en pensant à tout autre chose sauf elle, une fois arrivé je pars donc en direction de la salle de bain pour prendre une bonne douche froide et me remettre les idées en place puis vais me coucher.
Après une bonne nuit de sommeil me permettant de penser à autre chose, je vais me préparer un café afin de bien commencer cette journée.
Aujourd'hui étant de garde je commence le travail qu'à 19h alors autant profiter comme il se doit, et comme c'est une belle journée je vais profiter de la piscine. Je pars donc me préparer et vais profiter.
C'est déjà la fin de cette journée, et bientôt l'heure d'aller travailler.
Encore une fois je me retrouve à espérer qu'elle soit là.
Sort toi la de la tête bordel ! Me hurle ma conscience
– J'aimerais bien qu'elle sorte de ma tête mais j'y arrive pas putain ! Juste le fait d'imaginer que je la croise au boulot je pense à elle.
Concentre-toi. Concentre-toi. CONCENTRE-TOI !
Ok je pars au boulot, je pense à mes patients, à mes collègues mais pas à Ni... non stop j'ai dit je ne pense pas à elle.
Dès l'instant que je suis arrivé à l'hôpital je me dirige immédiatement vers les plannings pour voir qui vais-je devoir voir durant cette nuit de garde.
Ok super, elle ne travaille pas cette nuit, d'un côté ce n'est pas plus mal je n'aurais pas à la croiser cette nuit.
Je pars donc me mettre en tenue et rejoindre mes collègues en salle de transmission afin de voir comment s'est passé la journée et savoir quels patients en particulier je dois surveiller.
Cette nuit passe relativement vite bien qu'elle ait été très calme, je vais enfin pouvoir renter et me reposer avant de devoir revenir demain mais cette fois ci dès 6 heure pour une journée plus mouvementée. Car oui c'est toujours plus ou moins mouvementé le travail en hôpital la journée, alors que la nuit c'est très calme. Vraiment très calme, sauf en cas d'urgence.
Abonne toi, ça fait toujours plaisir ;) !
VOUS LISEZ
Un amour inattendu
Roman d'amourNina est une jeune femme âgée de 18 ans rêvant de devenir infirmière, d'après ses professeurs de lycée elle n'en était pas capable mais elle allait tout faire pour leur prouver le contraire. Après 3 ans d'études dans l'école de ses rêves, elle décr...