Chapitre 5

3 0 0
                                    

Liam 

Nina m'a annoncé aujourd'hui qu'elle n'avait plus besoin de travailler avec moi car elle avait acquis suffisamment de compétences pour commencer seule, je me sens comment dire ? abandonner...

Nous avons dû travailler tous les deux chacun de notre côté plutôt que de travailler ensemble comme nous avions pris l'habitude de faire durant quelques mois.

Alors que je me dirigeais vers les vestiaires pour me changer, un collègue m'interpelle.

– Eh Liam ça va ? me demande-t-il.

– Hein ? Euh oui ça va t'inquiète pas pour moi.

– Tu es sûr que ça ? Tu sais quoi ce soir je passe te voir, je ramène à manger !

Mais pourquoi il ne me croit pas alors que je lui dis que tout va bien ?

– Oui, d'accord à toute alors.

– A toute !

Une fois rentré chez moi, je décide de me poser dans un fauteuil avec un verre de vodka en attendant Matthieu mon cher ami et collègue.

– C'est moiiii, j'ai ramené des pizzas !

– Super viens t'installer.

– Bon raconte-moi pourquoi tu avais cette tête triste tout à l'heure.

Ce n'est pas que je l'aime pas, mais qu'est-ce qu'il m'énerve quand il est comme ça. Mais je n'oserais jamais lui dire à quel point il me fait chier alors je vais lui raconter la raison pour laquelle il m'a trouvé ainsi tout à l'heure, et cela un peu à contrecœur.

– Tu te moques pas hein ! le préviens-je.

– Moi ? Jamais, me dit-il en rigolant.

Je lui raconte alors dans les moindres détails que je me suis fait abandonner par ma chère petite infirmière qui a décidé de se débarrasser de moi.

Pourquoi les journées sont devenues si longues sans elle ?

Il m'écoute très attentif à ce que je lui raconte, non sans faire quelques réflexions qu'il m'avait promis de ne pas faire.

– Mais non donc tu étais vraiment triste juste parce qu'elle travaille seule maintenant ? rigole-t-il.

Le connard.

– Tu avais dit que tu ne te moquerais pas.

Je le fusille du regard.

– Ok ok j'arrête de me moquer pardon !

Je poursuis donc mon histoire, en épargnant deux trois détails qu'il n'a pas besoin de savoir pour le moment.

– Donc si je résume, tu travaillais avec Nina c'est ça ? Mais après vos deux mois passé ensemble elle t'annonce qu'elle a suffisamment d'expérience pour commencer seule, c'est bon pour le moment ?

J'acquiesce en hochant la tête, il continue donc son résumé.

– Mais toi tu commençais à l'aimer donc ça te fait chier qu'elle t'a lâché comme ça.

– Je commençais à l'apprécier, nuance.

Il n'a peut-être pas tort en vrai.

Plus tard dans la soirée

Il est presque une heure du matin et Matthieu est toujours chez moi, heureusement que nous sommes tous les deux de repos demain.

– Bon ça te dit d'aller en soirée plutôt que de rester là à te voir réfléchir à ta vie comme ça ?

– Et tu comptes m'emmener où ?

– Je t'emmène au Next Club1 au bout de la rue ! Allez prépare-toi on part dans 5 minutes.

Super, bon d'un côté ça me fera penser à autre choses.

5 minutes plus tard nous partons de chez moi en direction de la fameuse boîte de nuit où il a décidé de m'emmener parce que d'après lui je réfléchis trop à ma vie.

Une fois arrivés à la boîte de nuit nous présentons nos cartes d'identités au videur afin qu'ils nous laissent entrer. A l'intérieur la soirée bat son plein, ce qui promet que l'on va passer une bonne soirée.

Dès que nous sommes enfin à l'intérieur nous nous dirigeons vers le bar et commandons des cocktails, un Bloody Mary2 pour moi et un Monaco3 pour lui, une fois nos cocktails en mains nous nous dirigeons vers une table vide près de la piste de danse.

– Eh regarde la belle blonde devant nous ! me dit Matthieu.

– Mmh.

– Allez Liam arrête de penser à elle et amuse-toi !

Mais quel casse-couille celui-là quand il s'y met.

Je n'arrive pas à l'oublier même l'espace de quelques heures elle est constamment dans ma tête. J'aimerais tellement pouvoir travailler de nouveau en équipe avec elle même quelques jours seulement, mais au moins la retrouver un peu.

– Matthieu ! Tu veux pas qu'on rentre j'en peux plus de voir tous ces gens-là.

– Tu es sérieux là Liam, on est arrivés y'a même pas une heure tu en as déjà marre ? râle-t-il.

– Oui j'en ai marre ! Si tu veux pas rentrer je rentre sans toi.

– Eh bah rentre alors vas-y je t'en empêcherai pas !

Déjà qu'il ne m'a pas laissé le choix de venir en boîte avec lui pour "ne pas penser à Nina", il s'énerve parce que j'ai décidé de rentrer chez moi alors que ça ne fait même pas une heure que nous y sommes.

Une fois arrivé chez moi je lui envoie un message pour le prévenir que je suis bien rentré puis je pars me coucher, tout de même un peu énervé.

Liam : Je suis bien rentré, profite bien.

Pour réponse de sa part je reçois uniquement un pouce en l'air.

_________

1. Le Next Club est une discothèque située à Strasbourg
2. Cocktail plus ou moins pimenté et épicé à base de vodka, jus de tomate, jus de citron, épices  3. Cocktail à base de bière, sirop de grenadine et limonade


Abonne toi, ça fait toujours plaisir ;) !

Un amour inattenduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant