Chapitre 6

2 0 0
                                    

Nina 

Aujourd'hui je commence ma journée à 6h pour la finir à 14h avec majoritairement des consultations post-opératoires, un programme tout nouveau pour moi.

Je laisse un mot sur la table pour Charlotte pour quand elle rentre de sa garde afin qu'elle sache que je suis partie travailler, puis je me mets en route pour l'hôpital. 

Une fois arrivé après 15 minutes de trajet je me dirige vers les vestiaires afin de me changer puis vais prendre connaissance des plannings avant de rejoindre mes collègues pour les transmissions.

– Nina, aujourd'hui vous serez avec William étant donné que vous n'avez encore jamais vu comment se passent les consultations post-opératoires, m'informe madame Dupuis.

– D'accord pas de problème.

Donc je ne serais pas avec Liam aujourd'hui, d'ailleurs je ne l'ai pas encore vu...

Après avoir fini les transmissions, nous nous dirigeons vers notre première consultation. William en profite pour m'expliquer comment cela va se passer, ainsi que le but de cette consultation.

– Alors pour l'instant nous allons voir madame Guibord, 36 ans, elle s'est fait opérer hier pour une tumeur cérébrale. Le but de cette consultation sera en premier temps de voir comment elle va, si elle ne présente pas d'effet secondaire liés à l'anesthésie générale et dans un second temps de vérifier ses constantes et s'assurer qu'elle ne présente plus de maux de tête.

– D'accord ! Et du coup tu fais ça avec chaque patients que tu as en consultation post-op' ?

– Oui c'est ça, et y'a certaines choses qui varient selon l'opération qu'ils ont subie. As-tu compris comment se passe une consultation ? Je te laisserais faire la prochaine ?

– Oui j'ai compris, et pourquoi pas faire la prochaine oui !

Durant la consultation William prend le temps de réexpliquer les choses tout en me montrant comment faire pour que je puisse ensuite le faire moi-même.

Nous enchaînons les consultations toute la matinée ce qui passe très rapidement puis vient l'heure de notre pause déjeuner, nous nous dirigeons donc vers la salle de pause.

J'espère croiser Liam au moins une fois.

– ... Nina ?

– Pardon tu disais ?

William rigole.

– Tu étais en train de penser à ton cher collègue Liam ?

– Quoi ? Non !

– Je disais ça te dis qu'on aille manger quelque part ensemble pour couper du travail ? dit-il en rigolant.

– Oh euh, oui pourquoi pas si tu veux.

Nous partons donc en direction du fast-food le plus proche afin de décompresser un peu de ce début de longue journée, et pour une fois couper un peu du travaille le temps de midi.

Après ce repas entre collègues où nous avons pu apprendre à nous connaître un peu plus, nous sommes retournés à l'hôpital pour le reste de notre journée mais cette fois-ci chacun de notre côté.

– Au fait, tu étais avec moi aujourd'hui parce que Liam travaillait pas sinon tu aurais été avec lui !

– D'accord, mais c'était pas mal avec toi quand même, allez salut !

– Salut petite Nina !

Petite Nina ?

Puis nous nous dirigeons chacun vers nos patients respectifs.

Une fois la journée terminé, je pars en directions des vestiaires afin d'aller me changer et récupérer mes affaires pour pouvoir rentrer chez moi.

N'ayant pas très envie de rentrer à pied après cette longue journée je décide de prendre le bus, et pour être tranquille je mets mes écouteurs avec ma musique.

– Charlotte je suis rentrée ! Dis-je tout en me déshabillant pour aller me poser avec un bon livre.

– Je suis dans ma chambre si tu me cherches, me répond-elle

En allant chercher un livre dans ma chambre, je passe voir Charlotte et lui demande :

– Tu as passé une bonne journée ?

– Oui super, je suis allée faire des courses tu auras pas besoin de bouger. Et toi ?

– Ça va, Liam était pas là aujourd'hui du coup j'ai travaillé avec un autre collègue pour les consultations post-op'. Et tu sais pas quoi, dis-je en rigolant.

Charlotte me regarde impatiente que je lui dise.

– Il m'a invité à manger ce midi, juste nous deux pour "couper du travail" !

– Mais nooon sérieusement ? Il t'a invité comme ça sans raison particulière ?

– Oui oui comme ça, je rigole. Bon aller je te laisse tranquille, je vais lire un peu dans le salon si jamais tu veux te joindre à moi.

Je lis pendant 1h30 environ, puis vers me mettre en tenue de sport pour aller courir un peu.

– Je sors courir, à tout à l'heure Cha !

– A tout à l'heure.

Une fois munie de tout ce dont j'ai besoin pour aller courir je commence par m'échauffer pour éviter de me blesser, puis commence à courir doucement.

– Oh salut !

Cela fait maintenant quelques minutes que je cours quand je croise Liam qui me salue.

– Salut ! dis-je

– Je vais te laisser continuer à courir, à plus !

– Pas de soucis, à plus Liam.

Je continue alors ma course puis rentre à la maison après 1h, puis pars me doucher et me changer.

– Tu fais à manger ce soir ou je fais à manger Charlotte ?

– Laisse, je vais le faire t'inquiète pas.

La laissant préparer à manger je vais me poser dans le coin lecture de ma chambre avec une playlist en fond pour continuer mon livre que j'avais commencé avant d'aller courir.

Une demi-heure plus tard nous allons manger, devant notre série préférée puis nous finissons par nous poser tranquillement afin de profiter de notre début de week-end, car aucune de nous deux travaillons pour une fois. 


Abonne toi, ça fait toujours plaisir ;) ! 

Un amour inattenduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant