---
Parfois, on ne peut pas contrôler son destin…
Nous étions destinés à nous rencontrer, c’est comme ça.Qui aurait pu croire que deux personnes aussi différentes se compléteraient parfaitement ?
Mais comme on dit… Seul l’amour peut rendre l’impossible possible.
---
Point de vue de Célestia
Depuis que je suis petite, je n’ai connu que mon grand frère.
Notre tante nous a élevés, lui et moi, puis, après son décès, mon frère a pris soin de moi et de nos petits frères jumeaux. Il a joué le rôle d’un père sans jamais nous tourner le dos.
Mon frère est avocat. Il s'appelle Fabio, il a 32 ans.
Il a aussi un fils de 5 ans.
Il a divorcé il y a un an, et depuis, il est constamment de mauvaise humeur, toujours absorbé par son travail.Il est du genre à tout garder pour lui, et ça me fait mal de le voir ainsi.
Je toque doucement à la porte de son bureau.
Célestia : Frère ? Tu as une minute ?
Fabio : Célestia, je suis occupé.
Célestia : Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de Thomas et Paolo.
Fabio : Oui, je sais, mais je n’ai pas le temps. J’ai un dossier important. Dis-leur que leur cadeau est sur la table.
Célestia : D’accord… euh… demain, on va se promener en forêt. Tu sais qu’ils adorent ça. Tu ne viens pas ?
Fabio : Je suis vraiment désolé, mais demain, j’ai une rencontre importante, petite sœur.
Célestia : D’accord…
Je sors, vaincue.
Au moins, il a pensé à leur acheter un cadeau, ça leur fera plaisir.Je me dirige vers leur chambre.
Célestia : Fabio vous a acheté un cadeau !
Paolo : Vraiment ?!
Ils me suivent, impatients, jusqu’à la cuisine, et déballent leur cadeau.
C’était un jeu de construction.Il les connaît si bien…
Ils sautillent de joie et viennent me donner un câlin.
Célestia : Et moi aussi, j’ai un cadeau…
Je leur montre la toile que j’ai peinte.
Paolo : Trop cool !
Thomas : Tu es la meilleure grande sœur !
Je rougis à leurs compliments.
Célestia : Vous devez aussi remercier votre grand frère.
Paolo : Mais tu sais bien qu’il ne veut pas qu’on le dérange…
Je reste silencieuse. Ils ont raison. Il ne veut même pas prendre deux minutes pour eux…
---