2

51 4 2
                                    


---

Thomas : Céliii ?

Célestia : Oui ?

Thomas : La balade dans la forêt, elle n'est pas annulée, si ?

Célestia : Non ! Même si votre frère ne pourra pas venir à cause du travail, nous passerons un bon moment. Et puis, ce n'est pas dangereux, il n'y a pas d'animaux sauvages.

Paolo : Nous sommes assez grands pour te protéger !

Je ris de bon cœur en lui tapotant la tête.

Célestia : Vous venez d'avoir 13 ans. Mais oui, vous êtes toujours forts.

Dis-je en riant.

Ils prennent leur cadeau et courent vers leur chambre.

Je me dirige vers la mienne et continue une autre toile pour la dernière cliente de la saison.

Je vais me reposer cet été.

Comme vous l'avez deviné, je suis peintre. Je viens de finir mes études et je me prépare pour un grand concours qui aura lieu en automne.

Quand je termine la toile, je prends une douche et m’endors rapidement.

---

Point de vue de Fabio

Fabio : Oui, allô ?

– C'est moi.

Fabio : Vous êtes le bras droit, n'est-ce pas ? Je n'ai pas encore enregistré le numéro, et vous joindre par téléphone est presque impossible.

– Exact, le bras droit. Nous ne sommes jamais faciles à atteindre en général, monsieur l’avocat...

Je roule des yeux.

– Demain, le chef fixera un endroit.

Fabio : Ça marche.

Il raccroche, et je fixe mon bureau.

Puis, j'ouvre le tiroir et sors mon Glock.

Il faut toujours être prudent avec ces gens-là…

Je sors de mon bureau et verrouille la porte.

---

Point de vue de Célestia

J'emballe la toile avec un gros papier brun, puis j'écris le nom de la cliente, la date, et un mot de remerciement.

Quelqu'un toque à ma porte.

Je l’ouvre, et à ma surprise, c'est mon frère.

Célestia : Fabio ?

Il entre.

Fabio : Oui, pourquoi tu es si surprise ?

Célestia : Eh bien… tu n’as pas l’habitude…

Fabio : J'ai aussi rendu visite aux jumeaux.

Célestia : Ça fait longtemps…

Il se tourne et pose ses mains sur mes épaules.

Fabio : Célestia… je vais partir quelques jours vivre ailleurs, mais je reviendrai.

Je perds mes mots.

Célestia : Euh… ça aussi, c'est nouveau, mais OK… Tu prends des vacances ?

Fabio : Non, c’est juste que… j’avais envie de te le dire, et… sache que je t’aime, petite sœur.

Célestia : Tu me fais peur.

Fabio : Désolé.

Il s’éloigne.

Fabio : Tu as Marc. Il veillera sur toi.

Puis, il ferme la porte.

Marc est mon fiancé, et c'est pour ça que je prends congé cet été, pour préparer mon mariage.

Mon téléphone sonne, c'est lui qui m’appelle.

Marc : Chérie ! Désolé de ne pas avoir répondu à tes messages…

Célestia : Ce n’est rien, tu fais quoi ?

Marc : Rien d’intéressant… dis, chérie ? Tu es libre demain ?

Célestia : M-mais… tu n’as pas lu mes messages… je t’avais dit que les jumeaux voulaient se balader dans la forêt.

Marc : Ouais, mais pas toute la journée. Tu peux venir vers 17h ?

Célestia : Ok… bon, bah…

Marc : Je sais à quoi tu penses, mais j’aime pas les balades en forêt… J’aurais vraiment adoré venir, mais…

Célestia : Non, c’est bon…

Nous parlons encore un peu, puis je m’endors.

---

𝓛𝓪 𝓟𝓻𝓮𝓶𝓲𝓮𝓻𝓮 𝓟𝓻𝓸𝓶𝓮𝓼𝓼𝓮 [ORIGINAL]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant