2. QUI T'A FAIT BOBO DOUCEUR ?

35 7 14
                                    

mariposa pov's
•*'¨'*•.¸¸.•*'¨'*•.¸¸.•*'¨'*•.¸¸.•*'¨'*•

Chaque sourire commence par une larme.
Puis, on y repense, on s'acharne.
Ensuite, on apprend à s'aimer.
Enfin, on décide d'avancer.
Chaque crise finit avec des doutes .

**

– Je remercie tout le monde de sa présence pour le repas officiel de la famille Galvis. Nous pouvons enfin fêter le début de l'été comme prévu.

Les applaudissements et les félicitations se font entendre de toutes parts alors que je vois les coupes de champagne se vider en quelques secondes. Je ne me fais d'ailleurs pas prier pour la mienne non plus, ça m'aidera à passer la soirée.

– Papa a encore mis les petits plats dans les grands, maman doit s'arracher les cheveux dans la cuisine.

La voix de mon grand frère vient faire grimper mon rire avant que je ne lui jette un coup d'œil. Il regarde ailleurs mais vu sa proximité, il voulait que je sois la seule à entendre. On dit souvent que c'est l'inverse mais ici, maman a la richesse, papa n'a que le charisme.

– Regarde où passe ton héritage Marcille. Je pointe le champagne qui est servi de nouveau. Directement dans le sang des invités.

– Autant que ce soit nous qui finissons saoule alors. Il fit un signe à l'une des serveuses. Je vous prie d'amener des bouteilles dans le petit salon et contrôlez qui entre et qui sort.

Il existe deux types de personnes en Colombie, ceux qui se battent pour survivre et ceux qui vivent de ces gens. Notre famille est la représentation parfaite du deuxième cas. Le nom de maman est reconnu depuis des générations et je ne me lasse pas de voir les gens en dépendre.

Medellin est une ville assez sombre pour comprendre que pouvoir s'associe fréquemment avec faux semblant. Si on ne graisse pas assez la main de certaines personnes, ici présentent, on ne réussit pas. Papa a compris les codes de cette sphère dès qu'il a mis un pied dedans.

S'il veut atteindre le gouvernement, il doit servir assez d'alcool pour que les personnes les plus importantes soient prête à dévoiler leurs secrets. Et c'est à ce moment-là que l'on intervient. La plupart nous présentent comme des statuts, beaux mais sans utilité, on est pourtant la pièce maitresse.

Marcille est le premier à l'avoir expérimenté. Séduire pour mieux savoir. Les femmes délient leurs langues sous son regard vert et son sourire en coin. À moi de réussir à avoir les hommes en rigolant à chacune de leurs blagues. Malheureusement pour papa, ce petit jeu m'a vite lassé.

– Tu sais qu'on doit rester là ?

– Papa peut se passer de nous pour une fois, surtout que Maylee est en âge de boire maintenant.

La dernière Galvis se penche alors que ses cheveux marron brassent l'air. Son grand sourire offre encore plus un air enfantin à son visage alors qu'elle lève ses deux pouces en l'air. Honnêtement, il est impossible de nous différencier si ce n'est par l'âge. Elle est ma copie conforme.

– Tu as toujours été mon préféré.

Je viens secouer ma tête alors que je sens mon téléphone vibrer. Ce mec met plus de temps à trouver une identité qu'à aller sur le dark web. Je ne lui demande pas la terre, juste de me trouver ce mec qui a pensé que me voler mes pensées serait drôle.

Après une soirée à chercher mon carnet, la panique m'a prise jusqu'à étouffer mes poumons. Le seul moyen de le retrouver, c'était de voir où j'avais bien pu le mettre mais en regardant les caméras cachées dans ma chambre, ce n'est pas moi qui est apparu.

OBSESSED Où les histoires vivent. Découvrez maintenant