Blablabla...

106 9 24
                                    

Hello !

Comme l'année dernière, nous nous retrouvons pour de nouvelles aventures ce 08 avril, qui est l'anniversaire de notre chère Violet. <3

Avant toute chose, je vous remercie d'être présent-es pour ce tome 4 de la saga « Les Fils ». Je suis très contente de vous retrouver. Je vais forcer un peu la main, mais n'hésitez pas à laisser des votes et/ou des commentaires (avec vos réactions/ressentis) de temps en temps, cela me fait toujours plaisir et me motive. :) Maintenant, venons-en aux choses sérieuses.

Contexte (si vous avez les événements précédents en tête, je vous conseille de passer cette étape) :

Il est préférable d'avoir lu le tome 2 et le tome 3 pour lire cette suite (le tome 1 n'est pas vraiment indispensable et je vous épargne une lecture indigeste et une écriture dont j'ai honte). Je le rappelle la saga « Les Fils » est un Univers Alternatif qui suit la timeline principale, malgré quelques modifications nécessaires au bon déroulement de l'histoire (notamment le fait que les Maraudeurs & co sont né-es un an plus tôt, ici).

Si, toutefois, vous l'avez oublié. Violet Lupin (aka Elizabeth Potter) est la grande sœur d'Harry Potter. Elle a l'âge des jumeaux Weasley. Violet est en couple avec Olivier Dubois (Violivier, you know) depuis septembre 1993 et iels sont tout nouvellement fiancé-es <3 Violet et Olivier sont tous les deux joueurs titulaires du Club de Flaquemare. Depuis la fin du tome 3, la Ligue est suspendue à la suite d'attentats.

Rien ne change pour Fred et George qui ont leur boutique et se plaisent à la faire fonctionner. Fred est en couple libre avec Angelina Johnson. Quant à George, il est en couple avec Erine Green (el famoso Georgine) depuis le dernier été. Erine a entamé sa formation pour devenir Guérisseuse et chercheuse pour un remède contre la lycanthropie.

Violet, Olivier, Erine, Fred et George forment notre célèbre quintet. Ils accueillent bien souvent, la petite sœur d'Erine : notre seule et unique Holly Green. Cette dernière est la meilleure amie de Luna Lovegood et est en couple avec Leo Perry. Son objectif professionnel est de devenir Technicienne en Adaptation Moldue.

Dans le dernier chapitre, Remus et Tonks se sont marié-es avec la présence de Violet et Olivier, mais aussi d'Andromeda et Ted.

Bref, voici les grandes lignes.

Chronologie :

Ce Tome couvrira juillet 1997 à août 1999. Nous n'échapperons donc pas aux prémices de la guerre (assez rapidement), la Bataille de Poudlard, mais surtout l'Après.

Avertissement :

Le tome 3 était déjà très dur psychologiquement et abordait des sujets sensibles. Le Tome 4, dont le titre « Les fils qui nous abattent » n'est pas anodin, sera dans la même lignée (voire pire). Pour celleux qui ne me suivent pas sur Instagram ou qui n'en ont pas connaissance, j'ai fait un long blocage émotionnel lors de l'écriture de ce tome. Il était si éprouvant et énergivore que je n'étais plus du tout capable de le poursuivre (panne d'un an). Donc, je vous prierai de prendre soin de vous et de ne lire les chapitres si et seulement si vous vous en sentez capable ou dans le même mood. C'est important, prenez soin de vous !!!

Je pense que chaque chapitre (ou presque) à son Content Warning. Ce n'est pas pour faire joli, ce sont de véritables avertissements. Donc tenez-en compte.

Vous avez connaissance des Reliques de la Mort, ce ne sera pas plus calme et moins triste. Vous êtes prévenu-es. Nous sommes en temps de guerre, il y aura des victimes physiques et/ou émotionnelles. D'ailleurs, à partir du deuxième chapitre et jusqu'au dernier chapitre en rapport à la Bataille de Poudlard : la mention « Mort d'un (ou plusieurs) personnages » sera mentionnée afin d'éviter tout potentiel spoil.

Bref, faites attention à vous S'IL VOUS PLAIT ! Je reste disponible en mp Wattpad, en mp Instagram si vous avez besoin de parler ou si vous souhaitez, tout simplement, exprimer votre haine envers moi (en toute politesse et sans vulgarité quand même, je reste une humaine avec des émotions).

Rythme de publication :

Contrairement aux tomes précédents, je ne pense pas avoir un rythme « régulier » et « fixe ». Je vais essayer pour les premiers, mais je ne promets rien. Je manque de temps, je suis très fatiguée (épuisée, en fait) et j'ai aussi l'envie de poursuivre la publication de mon autre FanFiction Into The Fire. Bref, je voulais juste que vous soyez averti-es.

Playlist :

Comme le Tome 3, celui-ci a sa propre playlist que vous pouvez retrouver en dernier chapitre. Je l'alimenterai au fur et à mesure de la publication. La petite différence avec le Tome 3 est, que, quelques paroles seront notées en début de chapitre ainsi que la mention de la chanson et de l'artiste.  Le tome devrait être découpé en trois parties (juste parce que je souhaitais à tout prix caler une chanson). Chaque partie aura donc sa chanson.

Je comptais faire un teaser avec la chanson, mais... avec les nouveaux droits d'auteurs TikTok cela devient trop compliqué de publier (en plus du temps de création) donc désolée ! Les vidéos seront donc plus rares, peut-être de petits trends de temps à autre.

Sur ce, bonne lecture ! <3

Tome 4 : Les fils qui nous abattentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant