Chapitre 10 : L'heure a sonné

110 9 284
                                    

Hello :)

Une petite note avant de commencer me semble indispensable. S'il vous plaît, prenez le temps de la lire. 

Tout d'abord, je suis contente de vous retrouver pour la suite de cette histoire. Nous entrons dans la Bataille de Poudlard. Vous et moi savons ce que ça signifie. Nous sommes dans le vif du sujet. C'est une bataille, une guerre. Il y a donc souffrances physiques et psychologiques. C'est un très mauvais moment à passer. Je pense que cette partie 2 est ce qui m'a plongé dans mon blocage émotionnel dans l'écriture de ce tome. 

Je ne le répèterai jamais assez, mais FAITES ATTENTION A VOUS. Mes chapitres restent sur Wattpad, je ne compte pas les enlever. Donc si vous n'êtes pas dans un bon mood, n'êtes pas prêt-e à le lire ce jour. Attendez, le temps qu'il faut ! Pour cette partie, plus que jamais ! Je ne saurai vous dire quel chapitre sera le plus dur. J'imagine que chacun le sera à sa manière. Alors prenez soin de vous.

Petite information, on m'avait fait remarquer qu'un simple Protego ne peut pas protéger face à un sortilège Impardonnable. Ce qui est vrai. J'ai fait des recherches, mais je ne comprenais pas comment il y a pu avoir autant de survivant-es à cette guerre, juste avec des esquives physiques face à des sortilèges Impardonnables.  J'en ai discuté avec une_bettyse. Nous sommes d'accord pour dire qu'il s'agit de petites incohérences et qu'un puissant sortilège de protection face à un sortilège de la Mort plus faible pourrait vaincre. Je suis donc partie de ce principe. 

Voilà. Sur ce, attendez, faites des pauses, prenez soin de vous. Sachez que tout ce qui se passe dans les prochains chapitres ne m'a pas fait plaisir. Donc excusez-moi. Je reste disponible dans les commentaires ou en mp sur Instagram pour discuter. 

Bonne lecture. <3

CW : Sang. Mort d'un (ou plusieurs) personnages.  

*

CHAPITRE 10 – L'heure a sonné

Some days it's hard to see
If I was a fool or you a thief
Made it through the maze to find my one in a million
And now you're just a page torn from the story I'm building

And all I gave you is gone
Tumbled like it was stone
Thought we built a dynasty that heaven couldn't shake
Thought we built a dynasty like nothing ever made
Thought we built a dynasty forever couldn't break up

MIIA - Dynasty

*

1er mai 1998

Quitter la maison était agréable. Retrouver l'extérieur était un plaisir.

En neuf mois, ils avaient presque oublié le contact que provoquait l'air du vent sur leur peau. Aussi léger qu'une plume, il les caressait comme de curieux retrouvailles. Prendre une grande inspiration fut leur première réaction. A tous. Ils respiraient à nouveau.

Après la brûlure du faux Gallion, Olivier avait libéré la maison du Sortilège Fidelitas afin que ses parents puissent rentrer après cette bataille finale. Si tout se terminait bien. A ce moment, l'espoir les habitait encore.

Ils s'étaient déplacés à Pré-au-Lard où les attendait le patron de La tête du sanglier : Abelforth – qui n'était autre que le frère de Dumbledore. Le temps des secrets était révolu. Pour tout le monde. Pour le meilleur. Comme pour le pire.

Tome 4 : Les fils qui nous abattentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant