Chapitre 1 : Le plan

148 9 65
                                    

CHAPITRE 1 – Le plan

Cold in the violence after the war

Hope is a fire to keep us warm

Children of anger, Eden's forgot

Waiting for the hour the battle is done

Oh-oh-oh, that light

Oh-oh-oh, is bright

Sleep for today but tomorrow we fight

Tommee Profitt & SVRCINA – Tomorrow we fight

*

22 juillet 1997

Les belles aventures étaient désormais écrites au passé. Ils avaient savouré chaque beau moment vécu. La crainte d'un monde funeste leur avait, parfois, traversé l'esprit, mais la paix du présent avait toujours vaincu.

Désormais, la guerre était réelle. La guerre n'était plus le souvenir de leurs parents ou une peur irrationnelle pour le futur. Non, la guerre était là.

La Gazette du Sorcier était prise d'assaut par les sombres nouvelles où attaques et disparations n'étaient plus que des mots communs. Leur lecture n'était plus une surprise, elle était une habitude. Cette triste habitude que chacun désirait ne pas appeler ainsi tant cela révélait de l'atrocité.

Comment pouvait-on s'adapter ? Comment avaient-ils pu passer de « quelle horreur ! pauvres familles ! où allons-nous ? » à « encore une. peut-être les retrouverons-nous. » ou pire encore, plus aucune pensée ne les traversait. Ils lisaient pour s'informer, simplement.

Sur le point d'entrer au Terrier – Quartier Général officiel de l'Ordre du Phénix –, Violet gardait cette réflexion en tête. Elle entretenait l'espoir qu'il ne s'agissait que d'un mécanisme de leur cerveau pour les protéger, pour être certain qu'ils restent courageux. Elle souhaitait y croire, car elle ne pourrait jamais accepter d'avoir faibli face à ses pires ennemis.

A cela découlait de nombreuses inquiétudes, est-ce que l'un d'eux serait le prochain nom sur la liste ? Violet avait vécu beaucoup trop de pertes. Ses cauchemars ne la quittaient plus, tout comme cette corde autour de la gorge qui ne cessait de se resserrer.

Une dernière question trottait dans son esprit : Combien de temps cela allait-il durer ? Des jours ? Des semaines ? Des mois ? Des années ?

Le temps était incertain et n'avait jamais paru aussi court. Le temps courait après eux, prêt à les rattraper. Ils gardaient le rythme pour maintenir leur avance sur le temps, ils refusaient de perdre.

La main d'Olivier dans la sienne, Violet esquissa un sourire en apercevant Remus Lupin – son père – et Tonks. Peu importait ce qu'il se passait autour d'eux, aujourd'hui, ils avaient toujours ce qu'il y avait de plus important sur Terre. Elle tira Olivier par le bras, la réunion débuterait quand tout le monde serait présent.

Ils n'avaient que très peu de temps à perdre, ils avaient une nouvelle à annoncer.

Discrètement, elle demanda à son père et Tonks de les rejoindre sur les marches de l'entrée. Ils saluèrent les autres membres au passage et Violet ne patienta pas, les temps étaient toujours comptés. Elle tendit sa main gauche où la bague de fiançailles brillait :

— A notre tour de nous marier, prononça-t-elle.

Pleine de joie, Tonks lui sauta au cou avant de saisir celui d'Olivier. Sa voix n'avait jamais été aussi aiguë, aucun doute qu'elle était heureuse pour eux. Quand Tonks se détacha, ils découvrirent que ses cheveux étaient instables de couleurs vives.

Tome 4 : Les fils qui nous abattentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant