Chapitre 6 : Happy Xmas

89 9 144
                                    

Juste un petit mot : pour la dernière partie du chapitre (vous comprendrez vite laquelle), c'est à ce moment que la chanson sera la plus appropriée. Imaginez-vous des scènes en fondu et muettes, avec juste la chanson. Car c'est ainsi qu'elle m'est venue, ainsi que je l'ai écrite. Après vous faites comme bon vous semble, juste un petit conseil. :) Bonne lecture !

CW : Mort d'un ou plusieurs personnages

*

CHAPITRE 6 – Happy Xmas

And so this is Christmas (War is over)

For weak and for strong (If you want it)

The rich and the poor ones (War is over)

The road is so long (Now)

And so happy Christmas (War is over)

For black and for white (If you want it)

For yellow and red ones (War is over)

Let's stop all the fight (Now)

A very merry Christmas

And a happy New Year

Let's hope it's a good one

Without any fear

John Lennon – Happy Xmas (war is over)

25 décembre 1997

Noël avait un goût amer. Ils appréciaient être ensemble depuis si longtemps malgré la nervosité d'Olivier de ne pas toucher à un Souafle, de la peur de Violet d'être exposée, de l'hyperactivité de Holly qui augmentait avec l'anxiété, des faux sourires d'Erine pour éviter de perdre espoir, des inventions des jumeaux qui ne cessaient pas parce qu'il fallait bien garder la joie.

L'adaptation à l'attente sans fin était éprouvante. Au fil des mois, ils avaient appris que ce confinement retardait le jour où ils devraient se battre. Leur vie était en pause. Chaque seconde enfermés était une seconde de liberté perdue. Depuis août, ils n'étaient que la parenthèse d'un chapitre.

Ils l'acceptaient. Ils ne se focalisaient que sur l'avant et l'après. L'avant où tout était si simple, l'après qui serait rayonnant. Utopique, peut-être. Cela restait l'unique manière, surtout la plus simple, de ne pas perdre la tête.

Noël n'était pas une exception. Ils n'étaient toujours qu'ensemble, sans personne avec qui fêtait cette journée tant aimée. Seuls les jumeaux s'étaient permis de rejoindre le Terrier la veille, ils avaient souhaité surprendre leur mère. Personne d'autre n'avait pris ce risque. Ce Noël était bien assez triste.

Les guirlandes lumineuses étaient accrochées et clignotaient dans tout la pièce. Ils n'avaient pas trouvé de sapin, mais Holly avait eu l'idée d'en créer un avec des boules de Noël. C'était une réussite. Il n'y avait aucun cadeau au pied du sapin artisanal, cela n'avait pas d'importance.

Leur cadeau était d'avoir cette chance de ne pas être seul. Leur cadeau était la vie.

— Olivier, demanda Holly alors qu'elle se servait une énième part de gâteau au chocolat, si le Quidditch n'existait pas, quel loisir aurais-tu pratiqué et pourquoi ?

— Pourquoi le Quidditch n'existerait pas ? s'outra-t-il.

En parfaites spectatrices, Erine et Violet pouffèrent de rire alors qu'Holly levait les yeux au ciel, exaspérée. Depuis toujours, Holly adorait Olivier – comme chaque ami de sa sœur –,ce qu'elle adorait plus que tout était posé des questions pour mieux apprendre à les connaître, car à travers les questionnements, eux aussi apprenaient à se connaître. Ses parents l'avaient toujours trouvée épuisante, Holly s'estimait juste curieuse et altruiste.

Tome 4 : Les fils qui nous abattentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant