Chapitre 9 : ...la toute fin

104 9 169
                                    

I'm next in line and my supply is running out

It's time to leave, the clouds are hanging low

The truth begins to show

Lover, hunter, friend and enemy

You will always be every one of these

Lover, hunter, friend and enemy

You will always be every one of these

Nothing's fair in love and war

In life, in love, this time I can't afford to lose

For one, for all, I'll do what I have to do

You can't understand, it's all part of the plan

Fleurie – Love and war

1er avril 1998

Ces derniers mois défiaient la réalité. Les jours se ressemblaient, perturbés par une tension ingérable. Les événements qu'ils avaient vécus bouleversaient leur quotidien. Tout se révélait être un affreux cauchemar comme s'ils s'étaient endormis pour une durée indéterminée, maudits à vivre les plus atroces possibilités. Violet n'avait qu'à déplorer la comparaison, car tout était réel. Son cauchemar était la vie.

La dernière semaine s'était dévoilée comme une accumulation accablante. En ce 1er avril, Violet pouvait croire en une journée plus lumineuse. C'était son souhait : profiter de ce jour.  Depuis leur entrée à Poudlard, les jumeaux avaient toujours fait de leur anniversaire une réelle fête alors – malgré tout ce dont ils étaient capables – Violet espérait qu'ils souhaitent perpétuer cette tradition. D'autant plus qu'elle avait une requête à leur demander.

— Freddie ! Georgie ! s'exclama-t-elle en entrant dans la chambre de Fred. JOYEUX ANNIVERSAIRE !

— Merci pour la deuxième fois de la journée, petit oiseau ! répondit Fred.

— Qu'as-tu à demander ? l'inspecta George.

— Eh bien...

Une boucle blonde glissa sur la joue de Violet, elle s'empressa de la cacher derrire son oreille avant de s'asseoir sur le lit de Fred. Assis au sol, les jumeaux la toisaient – ce terrible regard malicieux collait au visage. Violet contrôla ses yeux, les plus suppliants.

— Je me disais qu'être nés à quelques jours d'intervalles permettait de faire une fête d'anniversaire en commun. Je trouve cela super chouette et Erine adore les traditions. Elle adorera organiser cela chaque année. D'autant plus qu'on a vingt ans !

— On ne va pas fêter ton anniversaire en avance, cela porte malheur, remarqua George et ça lui allait mal car il n'en avait que faire de ce genre de superstitions.

— On a l'occasion de pouvoir fêter notre anniversaire ensemble, je trouve ça super chouette ! s'enthousiasma-t-elle avec son plus beau sourire.

— Chouette ? répéta Fred en haussant un sourcil. Déjà qu'on doit partager notre anniversaire depuis notre naissance, maintenant on devrait le partager en trois ? Le monde aura tout vu !

— Faire vos rabat-joie ne vous va vraiment pas. J'en aurai vraiment besoin pour me changer les idées.

Cette fois-ci, Violet eut toute leur attention car ils arrêtèrent leur occupation pour l'analyser. Elle les manipulait un petit peu, elle ne pouvait le nier. Mais il y avait aussi une part de vérité dans tout cela.

La veille, Lee avait annoncé lors de l'émission Potterveille que Roger avait été trouvé par les Mangemorts et qu'il avait subi plusieurs Doloris afin de fournir des informations sur Violet Lupin. Bien sûr, il n'avait rien eu à leur offrir. Depuis, la culpabilité rongeait Violet. Roger était le premier, sûrement pas le dernier à être victime. Elle aurait aimé pouvoir s'excuser auprès de son ami de Poudlard.

Tome 4 : Les fils qui nous abattentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant