CW : Mort d'un ou de plusieurs personnages
*
CHAPITRE 4 – Le refuge
Cause you disappeared and that's all that's missing
The Earth is loose under my shoes
There's an angel
And he's shaped like you, and I thought I knew him
There's a window
And it's dark inside, but the light was in it
This can't be love if it hurts so much
I need to let go
I will survive and be the one who's stronger
I will not beg you to stay
I will move on and you should know I mean it
Wild horses run in me
I remember
How we danced so close, I would stand on your feet
And the phone calls
That would last all night, they were lifeboats to me
Our fading scars just shooting stars
They're here, then go
Birdy – Wild horses
3 août 1997, Trafalgar Square
Les rayons du soleil réfléchissaient sur les lions de bronze. Plus brillants, plus royaux qu'à l'ordinaire. De nombreux britanniques – mais surtout un afflux de touristes, venus du monde entier – admiraient l'emblématique place de Londres. Trafalgar Square ne dérogeait pas à sa réputation. Olivier pivota d'un quart pour éviter un appareil photo, qui manqua de gifler sa joue.
Il se faufila à travers la foule tumultueuse, en constatant qu'il était plus simple pour lui de zigzaguer avec un balai et d'éviter les cognards. Toucher la peau d'autres personnes n'avaient comme résultat que le faire grimacer. Il s'adossa à un des lions, celui marqué des initiales de Godric Gryffondor, et attendit les Gardiens du Secret.
Ces deux derniers jours avaient été intenses et tous n'avaient que très peu dormi. Le Ministère avait chuté tout comme leur espoir de paix. Parmi l'agitation des personnes amassées autour de lui, Olivier parvenait à saisir les inquiétudes des Moldus. Des événements étranges se produisaient et ils n'étaient pas épargnés. Les Moldus ne comprenaient simplement pas les causes.
— Olivier.
Interpelé, il se tourna et reconnut Bill Weasley – le tout nouvellement marié. Les autres Gardiens ne tarderaient pas. Olivier salua l'aîné des Weasley d'un hochement de tête. Malgré son teint pâle et ses cicatrices, Bill gardait ce même air cool comme ne cessaient de répéter Erine et Violet. Le plus marquant était qu'il paraissait heureux, le mariage portait ses vifs d'or.
Il n'eut pas le temps d'engager la conversation que Remus, puis monsieur Weasley les rejoignirent. Ils étaient au complet. Il ne manquait que Kingsley, mais son apparition dans un lieu aussi public était beaucoup trop risquée. Un seul d'entre eux recevrait son parchemin secret.
Monsieur Weasley étreignit avec force son aîné, rassuré de le trouver ici et en pleine forme. Olivier fut surpris par la distance de Remus, qui se contenta d'une légère poignée de mains. Olivier l'analysa, prêt à déployer un compte-rendu détaillé à Violet. S'il en était capable, car Olivier n'était pas en mesure de poser des mots sur l'état de Remus. Celui-ci semblait voir son état se dégrader. Olivier devait relativiser. La nouvelle loi sur les loups-garous, la montée de Vous-Savez-Qui au pouvoir et l'inquiétude de Remus à l'égard de sa fille et d'Harry étaient un sacré chaudron.
VOUS LISEZ
Tome 4 : Les fils qui nous abattent
Fanfic[TOME 4 DE LA SAGA "LES FILS"] L'heure a sonné. Violet, Olivier, Erine, Holly et les jumeaux s'arment face au monde obscur qui les entoure. Emporté-es par les torrents de la guerre, iels affronteront leurs plus sombres adversaires et subiront chaque...