Chapitre 3 : Un mariage au Terrier

89 8 104
                                    

CW : Mort d'un ou plusieurs personnages

*

CHAPITRE 3 – Un mariage au Terrier

Palms rise to the universe

As we moonshine and molly

Feel the warmth, we'll never die

We're like diamonds in the sky

You're a shooting star I see

A vision of ecstasy

When you hold me, I'm alive

We're like diamonds in the sky

Josef Salvat – Diamonds

*

Au troisième coup de l'horloge, Olivier termina de nouer sa cravate. Les sept années à Poudlard les avaient rendus spécialiste de cette action, Olivier l'avait accomplie en une fraction de secondes. Certains maîtrisaient même le sortilège créé pour. Olivier ne s'y était jamais attelé, il préférait utiliser son temps libre pour le Quidditch.

Même en ce jour, il n'avait pas manqué de se rendre à Dauphy's Sea pour s'entraîner. Il était rentré à l'heure ordonnée par Violet, il n'aurait pas pris le risque de la mettre en colère. Ils étaient attendus au Terrier pour le mariage de Bill et Fleur. Personne n'autoriserait un millième de seconde de retard.

Pour cette occasion, Olivier avait choisi un costume typiquement Moldu. A vrai dire, Erine l'avait traîné dans les magasins estimant que la mode Moldue était bien plus classe que celle sorcière. Sa meilleure amie n'avait pas eu son mot à dire sur le costume des jumeaux, Madame Weasley s'en était chargé. Elle avait donc pris un malin plaisir – presque effrayant – à s'occuper de lui et Olivier était incapable de lui refuser quoi que ce soit si cela signifiait la rendre heureuse.

Quant à Violet... Eh bien... Violet était, comme toujours, la plus belle personne sur cette Terre. Malgré toutes ces années, les joues d'Olivier le brûlèrent. Une belle robe fuchsia taillait le corps de Violet, un léger décolleté dévoilait le haut de sa poitrine. Elle s'était coiffée d'une couronne de tresses qui lui donnait l'air d'une princesse. C'était la première fois qu'elle essayait cette coiffure, il constata qu'elle était satisfaite – sûrement grâce à sa moue fière. Olivier n'aurait pas dit le contraire : Violet était parfaite.

— Rayonnante, Lupin.

— Charmant, Dubois, répondit-elle d'un clin d'œil.

Il lui ouvrit la porte et l'invita à passer. Il était prévu qu'ils transplanent du bas de l'immeuble pour atteindre le Terrier. Les conduits de cheminée avaient été volontairement fermés et ils ne pourraient arriver au Terrier que pendant une fourchette horaire. Celle-ci achevée, des sortilèges de protection seraient lancées. Mieux valait prévenir que guérir, comme disait Erine.

Main dans la main, Olivier et Violet transplanèrent. Ils atterrirent, bousculés parmi une foule d'invités. Autour d'eux, des sorcières portaient des chapeaux couverts de fleurs exotiques et d'oiseaux chantonnants – dignes d'une douce journée printanière – alors que des foulards aux mille pierres précieuses entouraient le cou des sorciers. Olivier et Violet s'observèrent, ils étaient bien différents de leur monde natal.

Plus loin, à l'entrée du grand chapiteau dressé dans le jardin, ils distinguèrent les jumeaux et Ron, ainsi qu'un autre jeune homme roux. Ils avancèrent progressivement, attendant leur tour comme chaque invité.

Premiers de la file, ils attendirent leurs amis partis installer différents couples âgés. Tous les quatre revinrent aussi joyeux qu'eux, la magie des mariages.

Tome 4 : Les fils qui nous abattentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant