Chapitre 2 : Gambit

108 7 98
                                    

CW : Mort d'un (ou plusieurs personnages). Je vous rappelle que ce CW sera présent dans chaque chapitre jusqu'à la toute fin de la guerre, qu'il s'applique ou non.

*

CHAPITRE 2 – Gambit

Soldier keep on marchin' on

Head down 'til the work is done

Waiting on that morning sun

Soldier keep on marchin' on

Quiet now, you're gonna wake the beast

Hide your soul out of his reach

Shiver to that broken beat

Dark into the heat

Fleurie – Soldier

*

27 juillet 1997

Le Polynectar était prêt.

Erine avait consacré tout son temps libre à la fabrication de la potion. Elle n'avait été que peu accessible ces derniers jours, apportant son maximum pour l'Ordre du Phénix. Même George n'avait pu lui rendre visite, elle n'aurait pas accepté de se faire distraire. Le Polynectar ne permettait aucune erreur.

Dès son arrivée au Terrier, Erine confia la potion à Fol Œil qui la rangea dans une poche de son manteau. Enfin, elle retrouva sa belle-famille. Elle discuta avec Fleur de la préparation du mariage qui aurait lieu quelques jours plus tard. Après l'annonce du mariage de Tonks et Remus et les fiançailles de ses deux meilleurs amis, elle était bien heureuse de pouvoir s'accrocher à un nouvel élément joyeux.

Mondingus Fletcher fut le dernier à arriver, Erine était même étonnée qu'il ait fait l'effort de venir. Elle l'observa se tasser dans un coin de la pièce. Peut-être espérait-il être oublié. Fol Œil se plaça au centre de la pièce d'un lourd claquement de jambe de bois :

— Le Polynectar est prêt, annonça-t-il en tapotant la poche de son manteau. Encore merci, Green, pour ton efficacité. Maintenant écoutez bien, il est important que tout soit respecté scrupuleusement :

Granger avec Kingsley en Sombral, vous vous retrouverez chez moi et votre Portoloin sera un cintre tordu.

Ronald Weasley avec Tonks en balai, à la maison de Muriel et votre Portoloin un bidon d'huile rouillé.

Fred Weasley avec Arthur en balai, chez Delacour et Weasley et votre Portoloin est une chaussure de tennis.

George Weasley avec Remus en balai, à la maison de Rainah Shacklebolt et votre Portoloin est une poupée en chiffon.

Delacour et Weasley en Sombral, chez Remus, votre Portoloin est un vieux cadre en bois.

Fletcher, tu seras avec moi. On se retrouvera chez Kingsley avant d'arriver ici grâce à une spatule en bois.

— J'vous ai dit..., tenta Fletcher, mais que pouvait-il face à Alastor Maugrey ?

— Tu seras très bien avec moi, gronda Fol Œil. Enfin Potter sera avec Hagrid à moto. Ils se retrouveront à la maison des Tonks. Hagrid le Portoloin est une brosse d'argent. Pas de question, on y va !

Maintenant qu'ils se préparaient, Erine prit conscience de la dangerosité du plan. D'après Kingsley, il n'y avait aucun risque. La crainte n'était pas disparue, ne leur avait-on pas dit que Poudlard était l'endroit le plus sûr de Grande-Bretagne ? Elle était témoin que des doutes pouvait être émis. Erine vit Violet se laisser tomber sur le canapé après qu'elle eut échangé une étreinte avec Remus.

Tome 4 : Les fils qui nous abattentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant