Du rouge à lèvre. Sur la chemise de mon père. Je refuse de comprendre mais une partie de moi sait. Il couche avec une autre femme. Une femme qui n'est pas ma mère. Les paroles de Jaden me reviennent en tête. Il en voit même plusieurs si j'en croit ce qu'il à dit.
Comment a-t-il pu faire ça à maman ? Elle est peut-être morte mais ça ne change rien au fait qu'il n'a pas le droit !
J'ai l'impression que quelque chose se brise en moi. Mes parents ont toujours formés un couple parfait à mes yeux. Et si mon père avait trompé ma mère lorsqu'elle était vivante ? Je prie pour que non.
Mais, alors la femme qui m'a donné la montre quelque jours auparavant, Daphnée, est-elle... ?
Non je refuse d'y croire. Papa ne ferait jamais une chose pareille. Il doit forcément y avoir une explication logique. Oui, il a peut-être été dans un magasin de cosmétique pour x raison et il s'est tâché. Ou alors ce n'est pas du rouge à lèvre.
Je suis ridicule. J'ai bien vu que c'était du rouge à lèvre et que la trace formait une bouche féminine. Mais même après avoir comprit ça, j'espère naïvement que je me trompe.
Je ne sais pas combien de temps je reste là, assise à même le sol, cachée derrière le plan de travail. Au bout d'un certain temps, je me relève. Papa est parti se coucher et Jaden est sorti avec sa voiture. Je remonte me coucher silencieusement en priant pour qu'à mon réveil, je me rende compte que ce n'était qu'un rêve.
***
_À lundi et n'oubliez pas qu'il ne vous reste qu'une semaine pour terminer votre oral !
Je m'étire, fatiguée. J'aime bien la philosophie mais trois heure d'affilée, c'est beaucoup trop. Du coin de l'œil, je vois Hugo ranger ses affaires à côté de moi tout en baillant. Heureusement, il n'y a pas de malaise entre nous dû à ma crise d'angoisse.
_Hugo, Brooke, nous interpelle Caleb, un garçon dans notre cours de philo avec qui on a sympathisé. Vous allez à la fête demain ?
Ah oui, la fête. Avec tout ce qu'il s'est passé, elle m'était complétement sortie de la tête.
_Bien sûr, répond Hugo. Celle de l'année dernière était géniale, j'espère que celle-là sera aussi bien !
_Et toi, Brooke ?
_Oui, j'ai hâte de voir une vraie soirée américaine !
Je finis de ranger mes affaires et nous sortons tous les trois. Caleb est un gars très gentil, le genre blagueur mais pas gros lourd pour autant. Il fait également parti de l'équipe football du lycée.
_Tu ne risque pas d'être déçue même si les miennes sont les meilleures. D'ailleurs, je vais faire une fête dans deux semaines, nous annonce-t-il, et je compte sur vous pour être là.
_Pas de problème, accepte mon ami.
Me voyant hésiter, Caleb poursuit.
_Ah non, il faut absolument que tu viennes, Brooke, ça va être dément ! Et tu peux inviter des amis si tu veux. Surtout que ce sera pour fêter notre prochaine victoire !
_Mais votre premier match n'a pas lieu dans trois semaines ?
_Si, mais on est les meilleurs donc on fête notre victoire avant et après, nous explique-t-il comme si c'était normal. Bref, tout ça pour dire qu'on se verra demain et que vous devez venir à ma fête.
Des gars de l'équipe de foot l'appellent un peu plus loin.
_Je vous laisse, à demain. Ah, je vous enverrais mon adresse pour la fête demain ou ce week-end si je n'ai pas trop la gueule de bois.
Avec Hugo, nous continuons notre chemin et allons nous asseoir sur un banc devant le lycée.
_C'était comment la fête de l'année dernière ? Je lui demande, curieuse.
_Franchement, elle était super. Comme toujours, elle a eu lieu sur la plage et il y avait quasi tous le lycée. Certains faisaient des jeux, d'autres s'ambiançaient sur la musique... Je me suis même baigné avec des amis tellement l'eau était bonne.
_Ça a l'air vraiment amusant.
_Ça l'est. Mais Caleb a raison, les meilleures soirées, ce sont les siennes.
_Je pensais qu'il exagérait.
_Non, il est le meilleur organisateur du lycée. Que ce soit au niveau de l'alcool, de la musique ou même des gens... En plus, il a une super belle et grande baraque et ses parents ne sont jamais là. Je crois qu'il en fait une toutes les trois-quatre semaines environ. Le reste du temps, il y a des fêtes autre part mais ça ne vaut clairement pas les siennes.
_Et toi, tu as déjà fait une fête chez toi ?
_Une fois. Mais je n'ai pas aimé -et mes parents non plus d'ailleurs. Toute la maison était saccagée. Il y avait même du vomi dans mon lit, grimace-t-il.
_Beurk, ça donne pas envie.
_Et encore, t'as pas vu la tête de mes parents lorsqu'ils sont rentrés le lendemain matin. Ils étaient partis une nuit et je pensais qu'ils ne rentreraient pas avant l'après-midi voire le soir. Donc je n'avais pas eu le temps de ranger. Ils étaient tellement énervés qu'ils m'ont confisqué ma voiture et j'ai dû faire toutes les corvée durant un mois pendant que ma sœur n'avait rien à faire.
Je n'imagine que trop bien la scène: Hugo passant l'aspirateur, la mine boudeuse, devant sa sœur, affalée sur le canapé, et ses parents qui le fusillent du regard. Cette vision me fait glousser.
_Ça a dû te passer l'envie de recommencer !
_Tu n'imagine même pas à quel point, soupire-t-il.
Nous continuons un moment à discuter de tout et de rien avant de repartir en cours.
***
Je suis épuisée lorsque je rentre enfin chez moi. Lucas a été récupéré par mon père (pour de vrai cette fois) et ils sont partis manger une glace sur la jetée. Mis à part Jaden que j'entend se laver, la maison est silencieuse.
Je pose mes affaires de cours dans ma chambre avant d'aller dans ma salle de bain pour me laver. Je met ma playlist et laisse couler l'eau dans la baignoire pour prendre un bain relaxant et amplement mérité. Je détache mes cheveux et me déshabille avant d'ouvrir mon placard pour prendre des bombes de bain et des masques. Mais celui-ci est bien entendu vide. J'insulte mentalement Jaden (contrairement à ce qu'on pourrait penser, il adore prendre des bains et me piquer mes affaires) qui est à coup sûr coupable et attrape mon peignoir. Je l'enfile rapidement et sors avec la ferme intention de lui faire payer.
_Jaden ! Je m'exclame en ouvrant la porte de sa salle de bain. Espèce de..
L'insulte meurt sur mes lèvres.
_Mais, tu n'es pas Jaden, je lance bêtement.
_Non, sans blague, réplique ironiquement Brandon, simplement vêtu d'une serviette autour de la taille.
Salut ! Encore une fois, merci d'avoir lu ce chapitre !
Je n'ai malheureusement pas pu le publier plus tôt car j'étais en vacances à l'étranger. Pour rattraper mon retard, je compte publier au moins un autre chapitre avant la fin de la semaine.
D'ailleurs, le prochain chapitre risque d'être intéressant... Petit spoiler: on aura évidement le PDV de Brooke... mais aussi celui de Brandon... 😏
Bref, j'espère que ça vous plaira et si vous avez des conseils/remarques à me faire n'hésitez pas.
VOUS LISEZ
Ignore-moi
Roman d'amourBrooke est une jeune fille ordinaire qui emménage aux Etats-Unis avec sa famille. Loin d'être ravie par ce changement de paysage brutal, elle compte malgré tout s'intégrer et faire de son mieux pour que son année scolaire se passe bien. Mais cela s'...