_Elle est peut-être retournée à la voiture ? Hasarde Kaitlyn en reprenant son souffle.
Nous errons depuis trente minutes mais aucune trace d'Allison.
_Peut-être.
Nous commençons à rebrousser le chemin.
_Ce gars, commence Kaitlyn, il m'est familier...
_Je crois que c'est Bryan, le copain de Riley.
Il me semble les avoir vu plusieurs fois main dans la main ou s'embrassant au lycée.
_Oh ! Alors c'est avec lui qu'Alli aurait soi-disant couché !
Je hoche la tête, hésitante. Devrais-je faire part de mes doutes à Kaitlyn ? J'hésite mais le souvenir encore frais de Lana achève de me convaincre.
_Kaitlyn ?
_Oui ?
Voyant que je me suis arrêtée, elle s'immobilise à son tour. Mon air sombre la surprend sans doute mais elle n'ajoute rien.
_Je peux peut-être me tromper, je commence doucement.
Je ne sais pas comment Kaitlyn pourrait réagir alors je tente de ne pas la brusquer.
_Mais je pense que ce gars et Alli ont réellement "couché" ensemble...
_Quoi ? S'exclame mon amie. Alli n'est pas capable de faire une chose pareille !
_Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas ça le problème... Tu ne crois pas qu'il aurait pu la...
Le mot refuse de sortir. Je me rend compte que je tremble et j'essaye de me calmer. Seulement, j'ai l'impression qu'une fois le mot prononcé, cela rendra la chose plus réelle.
_Qu'il aurait pu la quoi ?
Kaitlyn ne comprend pas ce que j'essaye de dire. C'est ridicule puisque ce n'est même pas moi qui en ait été potentiellement victime mais je ne parviens pas à le dire à haute voix. Pourtant ce mot me hante depuis des années.
_La violer, je souffle alors.
Ce n'est qu'un murmure mais Kaitlyn se raidit à sa mention et pâlit.
_La violer, répète-t-elle sur le même ton. Oh mon dieu !
Dans nos bouches, ce mot sonne comme étant tabou.
-Tu crois ? Me demande-t-elle horrifiée.
_Je ne suis pas sûre à 100%...
...mais à 99%...
_...ce n'est qu'une supposition mais ça pourrait expliquer pas mal de choses...
Comme sa peur vis-à-vis de ce gars, du regard des autres, son manque évident de confiance en soi et envers les autres...
Plus j'y pense, plus je me rend compte que tous les éléments concordent.
Ma déclaration jette un froid. Nous nous remettons à marcher mais de manière automatique, chacune perdue dans ses pensées. Lorsque nous arrivons à la hauteur du parking, il n'y a personne. Hormis une silhouette recroquevillée contre la voiture de Kaitlyn.
_Alli !
Nous nous élançons vers elle.
Allison relève la tête à notre approche. Ses yeux sont gonflés à force d'avoir pleuré et son mascara a coulé sur ses joues, formant des sillons noirs qui contrastent avec sa peau pâle.
_Ah, vous êtes là...
Elle se relève et essuie rapidement ses larmes.
_Désolée, j'ai sans doute trop bu, je ne sais pas ce qui m'a pris...
VOUS LISEZ
Ignore-moi
RomansaBrooke est une jeune fille ordinaire qui emménage aux Etats-Unis avec sa famille. Loin d'être ravie par ce changement de paysage brutal, elle compte malgré tout s'intégrer et faire de son mieux pour que son année scolaire se passe bien. Mais cela s'...