Chapitre 19

21 4 0
                                    

Jaden et Brandon ne tardent pas à nous rejoindre et un silence gênant s'installe rapidement. Mon père nous jette un coup d'œil, surpris par notre mutisme, et pose enfin son téléphone.

_Alors, Brandon, commence-t-il en se raclant la gorge, comment vont tes parents ?

Question stupide étant donné qu'ils l'ont appelé dans la journée et qu'on le sait tous. Brandon doit se faire la même réflexion vu son air perplexe, mais il choisit de ne pas s'en formaliser.

_Très bien, ils ont décroché un gros contrat avec une entreprise italienne récemment.

D'après ce que j'ai compris, mon père et les parents de Brandon se sont rencontrés il y a quelques années lors d'une collaboration entre leurs deux entreprises. Mon père les a aidé à s'implanter dans le marché européen et vice-versa sur le marché américain.

Ravi que son sujet préféré soit abordé (à savoir, le travail) mon père continue sur sa lancée:

_C'est une excellente nouvelle ! Justement, il faudrait que je les invite à manger un de ces jours, histoire qu'on puisse parler affaires. Je compte justement mettre sur le marché un nouveau prototype et il faut absolument qu'ils voient ça !

Mon père poursuit son petit speech pendant un long moment jusqu'à que son téléphone sonne.

_Désolé les enfants, il faut que je réponde.

Il s'éloigne aussitôt et nous soupirons de soulagement.

_Brandon, ne parle plus jamais de travail devant mon père, grogne Jaden.

Mon père est fasciné depuis toujours par la robotique et en a fait son métier. Il crée des robots ménagers qu'il commercialise ensuite. Comme l'entreprise des parents de Brandon est spécialisée dans la décoration d'intérieur, ils s'associent parfois pour commercialiser des objets électroniques tels que des fauteuils massant ou des rideaux intelligents.

L'avantage c'est que nous bénéficions de ses trouvailles avant leur commercialisation. Le ménage est donc entièrement réalisé par des robots lorsque nous sommes absents.

_Ça vous dit une soirée jeu ? Propose Lucas une fois que nous avons débarrassé la table.

_Une soirée jeu ?

_Une soirée jeu de société, explique Jaden à Brandon. Ça fait partie de nos traditions.

_Je suis pour, je souris.

_Ouais ! Moi aussi, s'écrie aussitôt Lucas.

_Jaden ? Brandon ?

_Pourquoi pas, répond mon frère après avoir échangé un regard avec son ami. Mais il ne faudra pas venir pleurer lorsque vous aurez tous perdu.

Je ricane, incrédule.

_Toi ? Gagner ? J'aimerais bien voir ça !

Nous montons en chahutant dans ma chambre, sous le regard amusé de Brandon. On s'assoit à même le sol et je met de la musique.

Les soirées jeu sont sacrées chez nous et la musique fait partie de la tradition. On a une playlist spéciale pour cette occasion que l'on modernise au fil des ans.

_Bon, commençons par les bases, je déclare en brandissant le Uno tel un trophée.

***

Brandon

Nous enchainons pendant plus d'une heure des jeux. Brooke a gagné trois des sept parties, Lucas et Jaden deux chacun et moi... zéro. En même temps, je n'avais aucune chance face à trois Johnson prêts à tout pour la victoire.

_Maintenant, passons aux choses sérieuses !

_Parce que jusque là, c'était de la rigolade pour vous ? Je les interroge avec ironie.

Brooke se contente d'hocher la tête avec un air compatissant. Je soupire. Lucas pose devant nous un autre jeu moins traditionnel cette fois mais écrit en français. Je ne comprenais déjà pas les règles mais là c'est encore pire .

_Le but du jeu est simple, m'informe Lucas en sortant des cartes et divers objets du sac.

J'aime bien ce gamin. Les rares fois où je suis venu, il était toujours accueillant et amusant. C'est une vraie boule d'énergie. J'ai toujours voulu un petit frère ou une petite sœur mais je suis le dernier de ma fratrie.

Il m'explique rapidement le but du jeu mais je ne l'écoute que d'une oreille distraite. Je vais de toute façon perdre. À la place, je préfère observer la pièce dans laquelle nous sommes. La chambre de Brooke est à son image, ordonnée mais chaleureuse. Le mur en face de moi est recouvert de photos et je reconnais certains visages dessus. Une image attire mon attention. On y voit Brooke, ses frères et son père ainsi qu'une très belle femme qui doit être sa mère. Jaden ne m'en a presque jamais parlé, je sais seulement qu'elle est morte il y a quelques années et qu'elle était française. Le bonheur de cette famille me saute aux yeux. Tous sourient à la caméra et semblent plus unis que jamais.

Je continue mon observation avec attention. Sa coiffeuse est soigneusement rangée, seul un gloss traîne dessus. Je croise mon reflet dans le miroir et remarque que Brooke m'obsède. Lorsqu'elle surprend mon regard, elle sursaute, prise en flagrant délit. Mais contrairement à ce que je pensais, elle ne détourne pas les yeux et me fixe même avec insistance. Je souris, amusé.

Alors comme ça on veut jouer... Et bien jouons.

Décidé à gagner cette bataille, je ne la lâche pas des yeux. Aucun de nous ne semble vouloir être le premier à rompre le contact. Ce jeu pourrait durer longtemps, si Jaden et Lucas n'était pas là.

À contrecœur, je détourne le regard, ne voulant pas attirer l'attention de mon ami. Il est déjà suspicieux alors qu'il ne s'est rien passé, il ne vaut mieux pas trop jouer avec le feu.

Je saisis les cartes que Lucas me tend et tente vainement de me concentrer sur la partie. Savoir que Brooke m'observe ne m'aide absolument pas. Je perds rapidement et ils continuent la partie.

_Bon ça suffit, annonce finalement Brooke deux heures plus tard. Il se fait tard et tu as école demain, Lucas.

Le gamin ronchonne un peu pour la forme et s'en va se coucher. Pourtant, un sourire éclaire son visage lorsqu'il nous souhaite une bonne nuit.

_Moi, je vais aller prendre une douche, ajoute Jaden.

_Frotte bien, t'en as besoin, raille sa sœur.

Il lui envoie un coussin qu'elle esquive.

_Raté ! Par contre je vais pas ranger tout toute seule !

Je jette un rapide coup d'œil à sa chambre. Le sol est recouvert de jeux et des cartes sont éparpillées sur le lit.

_J'vais t'aider, je lui propose.

Brooke coupe la musique et commence à ranger. Je l'imite dans un silence tendu.

Jaden m'adresse un dernier regard avant de sortir qui veut à la fois me dire "ne fait pas de conneries" et "je t'ai à l'œil".

Mon pote, si tu savais ce que je rêve de faire à ta sœur, tu ne me laisserais certainement pas seul avec elle.

Hello ! Merci d'avoir lu ce chapitre ! J'espère qu'il vous a plû ! 

Vraiment désolée pour le retard (presque 5 mois depuis le dernier chapitre publié...😅). Je n'ai pas vraiment d'excuses hormis quelques examens en mai et juin et un manque d'inspiration cet été. Bref, tout ça pour dire que je vais essayer de publier un peu plus souvent (ça peut pas être pire de toute façon, non ?). 

N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette histoire en commentaires (ou en privé) et à me donner des conseils vu que c'est ma première histoire publiée. ❤️❤️❤️

Ignore-moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant