🦋 CHAPITRE 22🦋

14 3 0
                                    

_ Je te jure qu'il est son amant, déclara Tony à Peter.
_ J'ai pensé à ça moi aussi.
_ Si je te raconte un truc tu ne me croiras pas. Il était venu la chercher un jour,elle n'a pas voulu partir. Ils étaient fâchés peut-être...
_ La suite.
_ Il l'a embrassée...
_ Attend,l'interrompit Peter. Où l'a t-il embrassée ?
_ Sur les lèvres, où d'autre? Il ne lui a pas laissé le temps de protester elle ne pouvait plus dire un mot.
_ Il était venu la chercher et ça fait déjà quatre semaines elle n'est jamais revenue.
_ Et maintenant j'attends la mafieuse sévère qui va devenir très cool à cause de son amour pour cet homme.

   Peter descendit de la voiture puis Tony descendit à son tour,ils rentrèrent dans le supermarché pour aller faire les achats qu'Alyssa leur a demandé de faire pour ses grands-parents. Ils bavardaient tellement,ils ont failli oublier certains produits. Après avoir tout acheté,ils laissèrent le supermarché pour se rendre chez Annie et Félix pour les donner tout ce que leur petite fille avait demandé d'acheter pour eux.

_ Merci beaucoup à vous,leur dit Annie à leur départ.
_ Je vous en prie Mme,lui répondit Peter en montant dans la voiture pour démarrer.

                                       🦋PAPILLON🦋

   Valérie déposa son téléphone pour faire face à Massimo qui lui disait quelque chose.

_ Qu'est-ce que vous venez de dire Massimo ? Lui demanda t-elle en relevant le menton.
_ Je vous demande d'appeler Margaret et de lui demander d'arranger ma chambre pour moi pour cette soirée.
_ D'accord.
_ N'oublie surtout pas de lui dire que la couleur principale doit être rouge.
_ D'accord.

   Massimo se retourna pour se rendre dans son bureau et commencer à travailler. Valérie de son côté se rendit à l'étage pour aller faire passer le message à Margaret. Elle redescendit et se mit pour une seconde au travail. Soudain,son téléphone retentit,elle décrocha rapidement en s'apercevant que c'était sa petite sœur.

_ Oui Lisa,quoi de neuf ?
_ Toujours de même,aller,revenir de l'université et faire quelques sorties. Comment ça va de ton côté?
_ De même pour moi,aller au travail,supporter le comportement de ce nouveau patron puant...

   Elle n'avait pas encore terminé de parler que Lisa éclata de rire.

_ Mais pourquoi ris tu? Lui demanda t-elle.
_ Mais pourquoi le traites tu de "puant"?
_ Il est insupportable et me donne parfois la nausée.
_ Je comprend. Je t'ai juste appelée pour te prévenir de mon absence ce soir.
_ Tu iras où ?
_ Je sortirai avec quelques amies. Ne t'inquiète pas,ce sera de 16h pour 20h.
_ C'est-à-dire que je n'aurai pas la chance de te voir avant ta sortie?
_ Non car tu reviens du travail à 18h.
_ Prend bien soin de toi petite sœur et n'oublie pas que je t'aime beaucoup,au revoir.
_ Je t'aime beaucoup plus a chérie, à plus.

   Lisa raccrocha et se précipita dans sa chambre pour aller préparer ses habits. Valerie déposa son téléphone et se coucha sur son bureau en se disant que sa sœur était tout ce qu'elle possédait et qu'elle était prête à tout pour la rendre heureuse. Elle voulut pleurer en se remémorant les souvenirs de ses parents mais elle prit le contrôle d'elle même et préféra se mettre au travail pour éviter de penser à ces choses affreuses.

   Valérie arrangea tous ses effets dans son sac et sortit du bureau,elle se stoppa lorsqu'elle fût nez à nez avec Massimo et sa copine qui n'était autre que Lisa. Sa sœur. Elle recula un peu pour mieux voir si c'était vraiment elle. C'était elle,Lisa était la copine dont Massimo avait demandé d'arranger sa chambre pour passer la soirée avec elle.

   Elle avait envie de pleurer,réaliser que tous ses efforts étaient en vain,elle sacrifiait ses nuits de sommeil pour un rien. Elle avait en même temps envie de la prendre par le cou pour la donner une bonne correction.

_ C'était ça ta sortie avec tes amies Lisa?
_ Mais... Valerie qu'est-ce que tu fais ici ?
_ Cet homme que tu vois là,c'est lui le patron dont je te parle. Ne me dis pas qu'il est ton amant.
_ Il n'est pas... Je suis désolée grande sœur,je n'aurais pas d... Elle n'avait pas encore achevé sa phrase qu'elle reçu une gifle d'elle. Elle toucha sa joue et se mit à pleurer.
_ Tu m'as fait honte Lisa,je travaille matin et soir pour t'aider à préparer ton avenir et toi tu ne fais que te livrer à un mafieux. Ce mafieux n'est autre que celui qui me fait du mal.
_ Je ne le savais pas. Lui déclara t-elle à bord de larmes et avec une main sur la joue.
_ Tu ne m'as jamais dit que tu avais un amant. Je te demande de me suivre maintenant pour qu'on aille à la maison.

   À ce moment Massimo décida d'intervenir dans la disputer entre sœurs,il leva une main pour demander à Valérie de faire silence.

_ Valérie,j'ai l'impression que tu deviens folle.
_ Massimo je t'en prie,occupe toi de tes oignons. Laisse moi m'occuper de ma petite sœur,compris? Alors si tu pouvais partir pour nous laisser seules un instant ça me ferait de bien.
_ Tu m'as vu avec ma copine,tu oses nous causer des dégâts et maintenant tu me demandes de partir. Je ne comprend même pas ce qui se passe ici.
_ Tu es en train d'abuser de ma petite  sœur et je la demande de rompre toute liaison avec toi.
_ Qui te dis que j'abusais d'elle?
_ Tu as failli m'embrasser au bureau la semaine dernière Massimo,ne joue pas à l'innocence. C'est à cause de toi que je ne met plus de pantalons pour venir travailler.

   Lisa le repoussa et alla se mettre à côté de Valérie.

_ Tu n'es qu'un sale menteur! Après m'avoir fait croire que tu m'aimais voilà le résultat,tu essaies de flirter avec ma sœur et en plus tu ne la respectes pas lorsqu'elle travaille.

   Massimo croisa les bras pour essayer de garder son calme car tout ce qu'il voulait en ce moment c'est les attacher toutes les deux pour les donner une bonne correction.

_ Ne me dis pas que tu crois en ce que Valérie viens de dire là.
_ Comment ne pas la croire tandis qu'elle est ma sœur et jamais de la vie elle ne m'a pas trahie.
_ Ne perd pas ton temps à te disputer avec ce connard Lisa,partons d'ici.

   Valérie prit sa main pour l'emmener sur la cour et démarrer. Elles arrivèrent chez elle dans une demie-heure,mais au lieu de descendre pour rentrer à l'intérieur Lisa ne cessait de pleurer.

_ Je suis désolée Valérie de ne t'avoir pas avertie,si je l'avais fait je ne serais pas arrivée jusque là.
_ Ne t'inquiète pas Lisa,Massimo n'est qu'un menteur et j'ai l'impression que s'il savait que tu étais ma petite sœur il ne ferait jamais ce qu'il a osé faire. Même s'il est arrogant il sait de quoi je suis capable. Maintenant arrête de pleurer,ne pense plus à lui et concentre toi sur ta nouvelle vie, d'accord ma chérie ?

   Lisa sécha ses larmes et vint déposer sa tête sur sa poitrine pour continuer à pleurer. Elle caressa sa chevelure pour a consoler en lui disant combien elle l'aime.

P.S. Merci d'avoir lu et aimé mon histoire. ♥️ 

The Real LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant