Après ces longues lignes, peut-être vous demandez-vous qui je suis, n'est-ce pas ?
Je vous révèle une chose : cette vie est fondée sur la patience, l'attente d'une chose que généralement nous vivons dans le déni. Cette existence comporte un début et une fin, mais lorsque nous sommes jeunes, cela ne nous préoccupe pas, du moins pas pour le moment.
Après avoir reçu le diagnostic d'une maladie dégénérative le 19 mai 2018, je sens que ma fin approche de plus en plus. Ma mère a du mal à accepter cela, mais je m'efforce de lui faire savoir que je vais bien et qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
Il me vient souvent à l'esprit de savoir s'il y aura peu de personnes pour pleurer ma mort au final.
Mais ne vous inquiétez pas, je demeure heureuse.
Je paie et repars pour une balade.
En sortant, les rayons de soleil caressent mon visage comme pour me consoler, puis les pigeons s'approchent de moi.
Devinez ce que j'ai fait...
Je me suis bien sûr assise à leurs côtés, essayant de discuter comme pour me libérer d'un poids sur mon cœur.
Il faut prendre conscience que ce qui reste dans notre cœur ne disparaît pas, ne s'oublie pas, mais reste là à faner et à fatiguer le cœur.
Je me souviens d'une chose qui a brisé mon cœur. Cette perte m'a marquée à jamais, et je n'arrive toujours pas à passer outre. Mais comme on dit, les meilleurs partent tôt, ils veillent sur nous d'en haut et attendent notre réussite.
Son décès m'a anéantie, le 09 décembre 2017 vers les coups de 13h40, le téléphone sonne nous annonçant son départ précipité.
Je me demande pourquoi la tristesse est souvent associée à la pluie, tandis que la joie est souvent associée au soleil. N'est-ce pas injuste envers la pluie de lui accorder une telle signification ?
Je suis fan de la pluie. Dans les séries, le premier baiser se passe sous une pluie battante et les querelles se déroulent sous un soleil radieux. Et vous persistez à croire que la pluie est synonyme de tristesse ?
Un homme avec son violon interrompt mes pensées alors qu'il joue son spectacle en plein Paris. Il semble apprécier son travail, mais il transmet une sorte de malaise et de mélancolie. Derrière ce masque souriant, cache-t-il quelque chose qu'il essaie de nous transmettre ?
Il se met à danser autour des personnes, comme s'il exprimait le fait que si ses spectateurs sont contents, lui aussi l'est.
Alors je commence à rire, puis je me mets à danser avec lui.
Peu de choses sont nécessaires pour faire plaisir aux gens, il suffit d'un petit geste pour gagner des sourires et conquérir les cœurs. Accordons de l'importance à notre fin de vie en étant humble. Gardons en mémoire des souvenirs positifs.
Je plonge mes mains dans mes petites poches en espérant y trouver quelque chose, et heureusement, j'ai réussi. Je place dans son chapeau ce que j'avais, le remerciant pour cette parenthèse de bonheur que je n'oublierai jamais, et reprends mon chemin.
Où vais-je ? Je ne sais pas, mais je marche, essayant de m'échapper tant bien que mal de cette existence que je désigne sous le nom de Cruella.
Je suis en train de vivre mes derniers instants, car chaque existence est limitée. Je prends mon téléphone. En effectuant quelques recherches, je trouve ce que je cherchais.
Je passe cet appel, sans réellement penser que c'est l'appel qui va changer ma vie.
On répond à mon appel :
- Bonjour, cabinet du docteur Badr ZARKHYNI.
- Oui bonjour Madame, je voudrais prendre un rendez-vous s'il vous plaît.
- Avez-vous déjà consulté le docteur ? Ou est-ce votre première consultation ?
- Non, c'est ma première consultation. Est-il possible d'avoir un rendez-vous assez rapidement s'il vous plaît ?
- J'ai un rendez-vous qui vient de se libérer pour jeudi à 09h00 du matin.
On termine l'appel avec les coordonnées, et je raccroche. Ne me demandez pas ce qui m'a pris de faire ça. Je suis comme ça, une fois contente, je fais des folies que je regretterai plus tard.
Je pense qu'il n'y a rien de mieux qu'une amitié sincère, où tu parles en sachant que tu es écouté, où tu as quelqu'un qui t'épaulera, qui sera là sans jugement et présent quand il faut.
Pourtant, je pense que nous n'avons pas tous la chance d'avoir des personnes aussi honnêtes avec nous.
Mais bon, restons heureux, n'est-ce pas ?
VOUS LISEZ
Vivante mais invisible
RomanceL'histoire de Salma est celle d'une jeune femme qui cherche désespérément sa place dans ce monde. Navigant à travers les hauts et les bas de la vie, elle est confrontée à des défis et des épreuves qui mettent à l'épreuve sa force intérieure et son...