CHAPITRE VI

8 1 0
                                    

Je reste assise là, face à Monsieur Zarkhyni, en proie à un tumulte d'émotions contradictoires.

La chaleur de sa main sur la mienne me réconforte, mais en même temps, je me sens vulnérable, exposée à une intimité qui me met mal à l'aise.

Pourtant, malgré cette gêne, je suis reconnaissante pour sa présence empathique et son écoute attentive.

Pour la première fois depuis longtemps, je me sens écoutée sans jugement, comme si quelqu'un comprenait vraiment la profondeur de ma douleur.

Alors que je plonge dans mes pensées tourmentées,

Monsieur Zarkhyni brise le silence avec douceur :

"Ensemble, nous allons avancer et petit à petit, un beau soleil fera son retour dans votre vie. Je suis là pour vous soutenir, pour vous guider sur le chemin de la guérison."

Ses mots résonnent en moi, et je me sens submergée par une vague de gratitude mêlée d'appréhension.

Peut-être, juste peut-être, il y a de l'espoir pour moi. Peut-être que je peux surmonter les traumatismes de mon passé et trouver la paix intérieure que j'ai tant désirée.

Je lui accorde un léger sourire, timide mais sincère, et je murmure :

"Merci... Merci d'être là pour moi."

Alors que les mots s'échappent à peine de mes lèvres, je sens un poids se lever de mes épaules.

Pour la première fois depuis des années, je me sens moins seule, moins abandonnée dans l'obscurité de ma propre souffrance.

Monsieur Zarkhyni continue de me regarder avec gentillesse, ses yeux reflétant une compassion profonde.

Je me sens enveloppée par sa présence rassurante, comme si, enfin, quelqu'un comprenait vraiment la douleur que j'ai gardée enfouie en moi si longtemps.

Nous parlons pendant des heures, dévoilant les couches les plus profondes de mon âme blessée.

Je lui raconte mes peurs, mes regrets, mes espoirs brisés.

Et à chaque confession, il m'écoute attentivement, sans jugement ni condamnation.

À la fin de notre séance, je me sens épuisée mais aussi libérée d'un poids que j'ai porté trop longtemps.

Je sais que le chemin vers la guérison sera long et difficile, mais pour la première fois, je me sens prête à l'affronter, armée de la compréhension et du soutien de Monsieur Zarkhyni.

En sortant de son cabinet ce jour-là, je sais que ma vie a changé. Je ne suis plus seule dans ma lutte contre les démons du passé.

Et même si les cicatrices resteront, je sais que je peux trouver la paix intérieure et peut-être même un jour, le bonheur que j'ai tant cherché.

Je marche dans les rues, le cœur un peu plus léger, l'esprit un peu plus clair.

Le soleil perce à travers les nuages, éclairant mon chemin d'une lueur douce et réconfortante.

Je respire profondément, savourant chaque instant de cette nouvelle sensation de liberté.

Pourtant, une part de moi reste encore hantée par les ombres du passé.

Les souvenirs douloureux et les regrets persistent, mais maintenant, ils sont accompagnés d'une lueur d'espoir.

L'espoir que, peut-être, je peux guérir, grandir, et finalement trouver la paix que j'ai tant cherchée.

Soudain, mon téléphone sonne, brisant le calme de l'instant.

Je sursaute légèrement, surpris par l'interruption.

Je regarde l'écran et vois le nom de mon frère apparaître.

Mon cœur se serre un peu à cette vue.

Cela fait si longtemps que nous n'avons pas parlé, et notre relation est restée tendue depuis que nos chemins se sont séparés.

Je hésite un instant, me demandant si je devrais répondre ou laisser passer l'appel.

Finalement, je décide de répondre, sentant une pointe de curiosité mêlée à une certaine appréhension.

Je porte le téléphone à mon oreille et murmure un timide :

"Allo?"

La voix de mon frère résonne de l'autre côté de la ligne, teintée d'une émotion que je ne peux pas tout à fait déchiffrer.

"Salma,"

dit-il, son ton empreint d'une certaine hésitation.

"Je sais que ça fait longtemps, mais il faut que je te parle."

Face à la situation, un silence pesant m'envahit, me laissant déchiré entre l'écoute et la cruelle tentation de raccrocher.

Je le sais, j'ai menti... J'ai un frère, mais j'ai renié son existence puisqu'il n'a jamais été présent.

Je retiens mon souffle, attendant avec appréhension la suite de ses paroles.

Mon frère semble hésitant, comme s'il avait du mal à trouver les mots justes.

Mon esprit tourbillonne de questions, me demandant ce qu'il pourrait bien avoir à me dire après tout ce temps.

Finalement, après un moment de silence, il reprend d'une voix plus ferme :

"Je sais que notre relation a été difficile ces dernières années, mais il y a quelque chose que tu dois savoir... quelque chose à propos de notre passé, de notre famille."

Mon cœur bat plus vite dans ma poitrine alors que je m'accroche à chaque mot qu'il prononce.

Quel secret pourrait-il bien révéler ? Quelle vérité cachée pourrait-il avoir découverte ?

"Salma, je... je viens de retrouver des lettres, des documents... des choses que notre père avait laissées derrière lui. Ils contiennent des réponses à tant de questions que nous nous sommes posées, des réponses sur ce qui s'est passé entre lui et notre mère, sur pourquoi il est parti... sur pourquoi il nous a abandonnés."

Je suis stupéfaite, incapable de trouver les mots pour répondre.

Les révélations de mon frère résonnent en moi, secouant les fondations de ma réalité.

Après toutes ces années de douleur et de confusion, pourrais-je enfin découvrir la vérité sur notre passé ?

Vivante mais invisible Où les histoires vivent. Découvrez maintenant