Chapitre 2

9 2 0
                                    


Les clients s'enchaînèrent. Les plats, les commandes, les paiements également. J'étais épuisée et je ne savais plus où donner de la tête. Le patron n'arrêtait pas de nous mettre la pression à tous, ce qui accentua l'épuisement que mon corps tout entier ressentait.

-Je vais finir par tout planter sur place si ce bouffon de patron n'arrête par de nous hurler dessus. Râle discrètement Jordan.

-Moi aussi. J'en peux plus de ce travail. Répondis-je à mon tour.

Il était minuit passé et le service touchait pratiquement à sa fin. Il ne restait que quelques clients.

-On peut pas leur dire de foutre le camps aux clients sérieux ? Qui reste jusqu'à minuit dans un restaurant ?

-Le patron ne veut pas Jo', mais je suis d'accord putain.

Nous étions derrière le comptoir à attendre patiemment que les deux dernières tables se libères. Une demi heure plus tard, les clients étaient tous partis. Et à notre plus grand regret, le ménage devait commencer.

-Je veux que tout brille, c'est compris ? Vous avez été mous ce soir. Anna tu feras la fermeture avec Jordan les autres vous pouvez y aller. Je m'en vais aussi. Bonne soirée. Dit le patron.

-Si je pouvais lui balancer une table sur son visage de vieux croûton je le ferai.

-Bonne idée Jordan. Mais d'abord je lui volerai son porte feuille pour qu'il nous rembourse toutes nos heures supplémentaires.

Nous rigolions toutes la fin de soirée. Faire le ménage était épuisant mais cela signifiait que dans moins d'une heure nous serions chez nous.

Comme prévu, une trentaine de minutes plus tard, je traversais les rues désertes. J'habitais à quelques minutes de mon lieu de travail. Malgré le peu de temps de trajet, je pris la peine de mettre de la musique dans mes oreilles. L'ambiance à cette heure ci est douce et calme. Aucun démon ne pouvait rentrer dans mon esprit à ce moment là. Je profitais de chaque moment doux avant que la tempête ne revienne.

Je poussais la porte de mon appartement et je savais que j'allais me retrouver seule face à mes démons. J'allais ressasser le passé toute la nuit. À l'instant où je fermerai les yeux je le verrai. Il hantera mes rêves jusqu'à la fin. Il sera toujours là pour me rappeler à quel point l'amour est destructeur.

-Mon coeur... Pourquoi tu pleures ?

-Elle est revenue.

Avec Elias il n'était pas la peine de préciser de qui je parlais. Il me connaissait si bien qu'il savait pertinemment de qui je parlais.

-Elle t'a fait du mal mon coeur ?

-Non pas à moi.

-Tu veux me raconter ce qu'il c'est passé ? Tu te sens prête ?

-Je ne sais pas Elias, j'ai trop honte...

-Hé, honte de quoi ? On ne choisit pas sa famille. Ta mère est folle et elle devrait être en prison avec tout ce qu'elle t'a fait. Alors n'est jamais honte à sa place, d'accord ?

J'hoche la tête.

-Je n'ai pas entendu, d'accord ?

-D'accord.

Je me réveillai en sursaut. Mon corps tout entier transpirait. J'avais du mal à respirer et l'obscurité qui régnait dans ma chambre ne m'aidait pas. J'avais une nouvelle fois le coeur trop lourd et il avait encore une fois hanté mes nuits. Mes souvenirs débarquaient chaque nuit me rappelant à quel point je l'aimais. Mes souvenirs me montraient qu'il était le seul à me comprendre.

UnfairOù les histoires vivent. Découvrez maintenant