CHAPITRE 13 : Yucan

3 0 0
                                    

En quelques secondes, l'ambiance de la salle des machines se fit glaciale. Un air mauvais se dessina sur les traits fins de Mei. Un comportement qu'Aiden, tourné vers sa demi-soeur, ne vit pas. Silencieusement, le jeune homme acquiesça, permettant à Sarina de continuer. Ce qu'elle fit en ignorant royalement la maîtresse des lieux.

— J'ai déjà demandé à Ash, mais j'aimerais que tu nous accompagnes aussi.

Comme à son habitude, le jeune femme semblait toujours aussi desorganisée. Ses pensées filaient sans prendre en compte les lacunes de ses interlocuteurs en matière de contexte. D'une voix douce, mais cachant mal un léger agacement, Aiden la reprit :

— Tu veux qu'on aille où, en fait ?

— Euh... oui, pardon... Dans cette colonie-là, Yucan. Tu sais bien que j'adore voir des modes de vie différents de ceux de l'Alliance.

Le jeune homme n'en était pas surpris. Après tout, pendant ses études à l'Académie – centre principal de l'Alliance –, sa soeur s'était spécialisée dans l'étude des aliens et de leurs us et coutumes. Toutefois, pour Aiden, quitter la relative sécurité du Charon n'avait pas l'air très engageant.

— Écoute, je comprends que...-, commença celui-ci.

Anticipant la réponse négative, Sarina prit les mains de son frère dans les siennes.

— Allez ! S'il te plaît ! Tu verras, ce sera bien !

Pris au dépourvu et cherchant une quelconque aide, Aiden se retourna alors vers une Mei dont la colère ne s'était toujours pas dissipée. Bien au contraire. Alors qu'il croisait son regard, celle-ci répliqua presque cinglante :

— Vas-y ! De toute façon, j'ai besoin d'être seule.

Soudain, la voix tonitruante de Tooms résonna dans tout le vaisseau.

— Mei, c'est bon ! Tu peux y aller.

— D'accord. J'éteins tous les systèmes primaires et je branche le générateur secondaire.

Approchant d'une console près de l'entrée de la pièce, et donnant par la même occasion un coup d'épaule à Aiden, l'ingénieure enclencha quelques boutons démarrant la procédure de réparation. Pendant une dizaine de secondes, les lumières s'éteignirent toutes avant de se rallumer brutalement, aveuglant temporairement tous les occupants du cargo. Puis, froidement, l'Azrienne se retourna vers les deux intrus.

— Bon, allez, dégagez. Contrairement à vous, j'ai du boulot.

Bien que consciente de l'hostilité de la mécanicienne à son égard, Sarina avait revêtu un masque de bonne humeur et s'était mise à tirer son frère par la main, courant presque à travers les couloirs du vaisseau. Tellement contente de cette sortie en famille, elle dansait presque, ses longs cheveux bruns virevoltant tout autour d'elle, au même rythme que sa robe.

— Et bien, soeurette ! s'exclama Aiden qui avait bien du mal à suivre son allure effrénée. Ça fait bien longtemps que je ne t'avais pas vu aussi heureuse.

Bien qu'il en soit surpris, le jeune homme connaissait la raison derrière une telle allégresse. Depuis la mort de leur mère, Amelia, pendant leur adolescence, Sarina n'avait eu qu'une seule idée en tête, partir et réunir toute sa famille encore en vie. Même quand elle avait séjourné à l'Académie et qu'ils s'étaient retrouvés séparés pendant plusieurs longs mois, son obsession ne l'avait jamais quittée. Elle s'était même spécialisée en histoire et en xéno-anthropologie pour en découvrir toujours plus sur les mondes que côtoyait son demi-frère Ash Tooms. Puis, du jour au lendemain, il y avait eu l'attentat et tout comme les autres étudiants survivants de l'attaque perpétrée par des terroristes anti-Alliance, elle avait été transportée à l'hôpital pour y être soignée. Ce jour-là, il s'était juré de ne plus jamais la quitter. Il avait cru qu'elle ne s'en sortirait jamais. Surtout pendant ces fameuses trois semaines où il n'avait pu lui rendre visite car l'état de la jeune femme ne le lui permettait pas...

CHARON - Mission "Terra" (TOME 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant