CHAPITRE 40 : Savoir enfoui

0 0 0
                                    

À la vue du visage cybernétique de son ravisseur, Sarina eut un mouvement de recul, mais toujours liée à la chaise, elle ne put que détourner son regard de la vision d'horreur qui s'offrait à elle. Elle n'en croyait pas ses yeux : Atlan était, tout comme elle, un Synthétique.

— Ta réaction ne me surprend pas, déclara-t-il tandis qu'il reculait de quelques pas. Et même je l'espérais. Tu me vois comme un monstre. Et pourtant, nous sommes l'avenir. Des êtres plus puissants, plus rapides. En tout point supérieurs à ces raclures d'humains...

Un rictus mauvais éclaira le visage du Pisteur tandis qu'il pensait à quel point tuer ces frêles organiques lui était si simple. Sarina, de son côté, baignait dans l'incompréhension la plus totale : elle n'arrivait pas à comprendre pourquoi il l'avait poursuivie ainsi aux quatre coins de la galaxie. Pourquoi il avait fait preuve d'un tel acharnement lors de sa quête.

Comme pour répondre à la question silencieuse de la jeune femme, le Pisteur se mit à faire les cent pas, machinalement.

— Il y a quelques mois, quand tu as été relâchée à l'Académie, tu as commencé à avoir un comportement pour le moins étrange. Ton idée fixe pour retrouver les membres de ta famille, pour commencer... Et la prise de contrôle qui n'était que partielle. Sans ça, j'aurais pu te ramener beaucoup plus tôt. Ma mission était de savoir comment cela était possible. Comment toi, une simple Synthétique programmée pour nous obéir a réussi à nous tenir en échec à d'aussi nombreuses reprises. Et je ne parle pas de ton alliance fortuite avec Tiana Fry, bien que je suppose que ça ait pesé dans la balance...

Le Commandant de l'Alliance s'arrêta quelques instants avant de reprendre.

— Et depuis mon intervention sur votre rafiot, je n'ai plus accès à tes fonctions cognitives. Ça aussi, ça demeure un problème dont il faut que je connaisse la raison. Pour éviter que cela ne se reproduise à nouveau. Du moins, ce sont mes ordres...

Un éclair de surprise jaillit sur les traits de Sarina qui eut en plus de mal à masquer sa terreur. Un éclair qu'Atlan perçut immédiatement. Avec un sourire empli de sadisme, il ne put s'empêcher de narguer sa prisonnière :

— Parce que tu pensais peut-être que le complexe de Terra était le seul endroit où l'on créait nos Synthétiques ? Tu es bien naïve.

Le Pisteur se retourna alors vers la console reliée à la chaise et commença à presser quelques boutons. Un léger ronflement se fit entendre : la torture n'allait pas tarder à commencer.

— Mais revenons à notre sujet principal : si nous avons toujours pris soin de masquer toute information sur leur véritable nature à nos créations, comment as-tu pu connaître D.I.M.A. et cette planète ?

— Mais je ne sais rien... mentit Sarina, malgré le fait d'être tenaillée par la peur.

— Allons, fais un effort. Je sais très bien que tu es capable de mentir sans sourciller. Si tous les Synthétiques en sont capables, tes réactions sont bien trop humaines pour arriver à me tromper.

Sarina savait qu'elle ne pouvait rien dire. Il en allait de la survie de ses pairs Synthétiques ainsi que de celle de Cybil, l'I.A. qui lui avait implanté ces souvenirs.

— Dans cette équation, il y a bien trop d'inconnues. La solution, quant à elle, est simplissime... Mes supérieurs m'ont demandé de te questionner et j'ai horreur de décevoir. conclut-il, une lueur de sadisme sur son demi-visage humain.

Le Synthétique enclencha alors un bouton et deux armatures en métal sortirent du sol. Sitôt arrivée à la hauteur de la prisonnière, elles se hérissèrent de pointes épaisses qui vinrent se ficher dans le long du squelette de la jeune femme. Malgré la douleur simulée dans son cerveau cybernétique, Sarina tenta de compenser en serrant les dents et lança un regard de défi à son ravisseur. Amusé de la réaction de sa victime, celui-ci pencha alors la tête en souriant :

CHARON - Mission "Terra" (TOME 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant