CHAPITRE 34 : Soutien inespéré

1 0 0
                                    

Si le Charon approchait inlassablement du système où se trouvait la planète artificielle de Terra, à bord du transporteur, un vent d'inquiétude avait saisi ses occupants. Sur la passerelle, Tiana et Tooms observaient avec insistance la carte stellaire, comme si la regarder ainsi allait permettre au vaisseau de voyager plus vite. Derrière eux, Seilah était venue rejoindre sa compagne, qui, peu à peu, depuis leur départ d'Obol, s'était rapprochée d'elle. Un rapprochement qu'elle avait dû opérer à pas feutrés, tant la Capitaine avait tenté désespérément de la maintenir à distance. Sans succès. Bientôt, cette dernière fut obligée de passer aux aveux et de raconter ce qui lui était arrivée pendant son séjour en prison. La confession avait été d'autant plus difficile que Fry avait refusé de se montrer vulnérable. Ce qui, au vu des circonstances actuelles, était des plus compréhensibles. Malgré tout, la Demoréenne avait insisté et sa compagne n'eut pas d'autre choix que de se libérer d'un certain poids.

Ainsi, son esprit délesté de ces pensées parasites, l'ancienne Indépendantiste pouvait réfléchir à un plan d'attaque. Car il était fort à parier que l'Alliance serait présente. Combien de vaisseaux allait leur barrer la route ? La Capitaine n'en savait rien, mais se poser sur Terra ne serait pas une partie de plaisir. Tout en songeant aux différentes stratégies qu'elle pourrait mettre en place, les doigts de Fry se crispèrent férocement sur les accoudoirs de son fauteuil. Ce qui n'échappa à Seilah :

— Ça va ? demanda-t-elle rhétoriquement, bien consciente de ce qui pouvait inquiéter sa compagne.

— Ouais... Tooms ? Est-ce qu'on a une idée de ce qui nous attend ? Les senseurs...-

— ...- vont rien nous apprendre, coupa le timonier en levant les yeux au ciel. Je t'ai déjà dit qu'on saura rien tant qu'on sera pas arrivés en orbite. Si on a des dizaines de vaisseaux en face de nous, ou un seul, là maintenant, on verra toujours qu'un seul signal. Ils sont trop rapprochés... Ou plutôt, c'est nous qui sommes trop loin pour voir la différence...

Soudain, comme pour faire écho à la tension générale qui demeurait sur la passerelle, Jack se mit à tambouriner sur la porte de l'armurerie.

— Sarina, sors de là, gamine ! Tu vas gâcher toutes nos munitions à force de tirer sur les cibles !

Depuis plusieurs jours en effet, la Synthétique s'était mise à s'entraîner d'arrache-pied, s'enfermant dans l'armurerie pour s'exercer à outrance. Ce qui n'était pas au goût de l'artilleur qui craignait qu'il manquât une quelconque puissance de feu lorsque la confrontation inévitable avec Atlan arriverait. Son dos portait encore les stigmates de leur affrontement passé et il ne souhaitait en aucun cas que d'autres aient à subir le même sort.

Le vacarme de Daniels se diffusant dans toutes les pièces jouxtantes, il se répercuta y compris dans le mess, où Mei et Aiden jouaient à un jeu de stratégie intellectuel mélangeant puzzle et physique, sous le regard inquisiteur d'Alistair, qui, comme chacun à bord du cargo, cherchait à s'occuper l'esprit d'une quelconque manière.

— Encore une dispute entre amoureux, j'imagine... soupira-t-il, tandis que les deux jeunes gens qui s'étaient rapprochés en très peu de temps se mettaient à rougir.

En effet, l'arnaqueur et la mécanicienne passaient maintenant le plus clair de leur temps libre ensemble. Mais, si pour l'Azrienne, la gêne venait de la simple association des paroles d'Alistair à leur situation actuelle, pour l'arnaqueur, il s'agissait également d'autre chose : même si au fond de lui, il commençait à voir les signes d'un tel rapprochement entre sa soeur et l'artilleur – rapprochement qu'il acceptait totalement –, son rôle de "grand frère protecteur" refaisait parfois surface.

Soudain, un signal sonore résonna dans tout le vaisseau, tout comme la voix de Tiana immédiatement après :

— On va bientôt arriver en orbite de Terra ! annonça-t-elle. Mei, retourne dans la salle des machines et prépare-toi à nous occulter dès que le moteur supraluminique se coupera.

CHARON - Mission "Terra" (TOME 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant