Perdus dans le dédale oppressant des couloirs du croiseur d'Atlan, Tiana et ses compagnons erraient désorientés, incapables de retrouver le chemin menant à leur vaisseau. Le poids inerte de Daniels, reposant sur les épaules des deux concubines, ralentissait leur progression, transformant chaque pas en un effort herculéen, qui résonnait d'un sinistre écho. Comme pour leur rappeler la menace omniprésente qui pesait sur eux.
À l'avant, Sarina avançait avec prudence, ses sens aiguisés à l'affût du moindre signe de danger. Tout comme Alistair, en arrière-garde, ses yeux scrutant chaque recoin, écoutant chaque bruit insolite afin de prévenir toute embuscade. Ils se déplaçaient en silence, une tension palpable émanant de chaque membre de l'équipe, leurs respirations synchronisées dans une sorte de cadence nerveuse.
Pourtant, malgré la situation désespérée, une détermination farouche les animait. Ils savaient qu'ils ne pouvaient pas se permettre de faillir, qu'ils devaient retrouver leur vaisseau, leur sécurité avant qu'un sort funeste ne les rattrape. C'était lancée une course contre la montre, une lutte acharnée pour la survie dans ce piège de métal qu'était le croiseur de leur ennemi.
— Où est-ce que vous vous êtes amarrés ? demanda la Synthétique.
— Pont 15. Mais me demande par où on est passé. On a pas mal tourné avant de vous trouver... expliqua la Capitaine en reprenant difficilement sa respiration.
Un sifflement caractéristique résonna alors au détour d'un couloir. L'ancienne militaire échangea un regard aussi bref qu'intense avec ses compagnons et, d'un geste autoritaire, leur intima de faire silence. Un silence pesant qui ne dura qu'un court instant avant qu'un militaire de l'Alliance ne fût brutalement catapulté devant eux. Aussitôt, la masse sanguinolente d'un Charognard fondit sur lui, ses crocs effilés déchirant le visage de l'homme qui hurlait autant qu'il le pouvait. La scène s'était déroulée en une fraction de secondes. Quelques secondes seulement qui furent d'une violence hors norme où chaque mouvement, chaque morsure, chaque éviscération était empreinte d'une férocité implacable.
Ne supportant pas la vision insoutenable de cette agonie, Fry, le coeur serré par la nécessité d'un tel acte, acheva l'homme d'un tir précis de son blaster. Le coup de feu retentit, résonnant comme la note finale de cette symphonie de violence.
Distrait de son repas par l'intervention de l'ancien Sergent, la créature se retourna vers ses nouvelles proies. Mais, réagissant avec une rapidité et une précision à faire pâlir les soldats les plus aguerris, la Synthétique fit feu sur la créature qui se liquéfia presque instantanément, projetant des lambeaux sanguinolents dans toutes les directions.
— Oh, dégueulasse, constata Fry en tentant d'enlever un morceau de chair qui venait de s'étaler sur sa manche.
Le spectacle était aussi macabre que satisfaisant, une preuve tangible tant de la dangerosité de leur ennemi que de leur propre volonté de survivre. Mais, même si la peur et la mort rôdait dans chaque recoin de l'astronef, chacun des membres restait lui-même. Y compris Alistair qui n'oubliait pas sa vocation de chercheur :
— Rappelez-moi, ma chère, de ne jamais venir vous contrarier. Et par ailleurs, j'aimerais, si vous me le permettez, examiner cette arme.
— Avec plaisir, Docteur, répondit Sarina, l'arme toujours fumante. Vous pourrez peut-être même demander de l'aide à Jack pour l'améliorer.— Je n'y manquerai pas. Après tout, mieux vaut l'avis d'un expert en la matière.
La Synthétique acquiesça, non sans avoir noté l'air malicieux qui était apparu sur le visage de Seilah.
— Qu'est-ce qu'il y a ?
— Oh rien... C'est juste qu'on ne vous sépare plus, n'est-ce pas ?
L'artilleur, qui, malgré son incapacité à se déplacer seul, était conscient, grogna en entendant la remarque de la Demoréenne. Toutefois, il songea qu'elle n'avait pas tort. Il allait lui répondre quand soudain, il reconnut la zone dans laquelle ils étaient. Notamment un panneau du mur qui avait été complètement éventré, signe qu'un violent combat s'était déroulé ici.
VOUS LISEZ
CHARON - Mission "Terra" (TOME 1)
Ficção CientíficaAu sortir d'une Guerre de quatre longues années, entre l'Alliance et les Indépendantistes, de nombreuses vies ont été brisées. Notamment celle de la sergente Tiana Fry, devenue Capitaine du transporteur spatial "Charon" et criminelle notoire. Alors...