Tandis que Mei disparaissait dans son antre et que Fry et Alistair se dirigeaient prestement vers la passerelle, Jack Daniels était resté seul dans l'infirmerie avec Aiden. Si l'ancien mercenaire n'avait pas détourné le regard de l'étrange appareil que l'alien venait de brancher, le cheminement de pensées qui fusait dans son esprit n'avait pas échappé à l'arnaqueur.
— Je sais très bien à quoi tu penses, déclara ce dernier.
— Ah ouais ? Et tu crois peut-être que tu vas pouvoir m'en empêcher ?
— Je ne vais même pas essayer. Je ne suis pas stupide.
Un rictus mauvais s'étala sur le visage du colosse tandis que le jeune homme continuait.
— D'autant plus que j'ai vu comment tu te bats. S'il y a bien un homme qui peut délivrer ma soeur des griffes de cette ordure, c'est toi.
Étonné par la soudaine confiance qu'Aiden plaçait en lui, Daniels hésita cependant à retirer l'étrange boîtier du terminal.
— Vas-y. Je te couvre, ajouta l'arnaqueur en l'apostrophant d'un clin d'oeil.
Ainsi, l'artilleur ne se fit pas prier et débrancha le traqueur avant de s'élancer aussi rapidement que possible vers la baie d'amarrage de la navette. Son fusil en bandoullière, chacun de ses pas transpirait la peur de perdre Sarina. Chaque souffle expiré, la rage qui bouillait au fond de lui.
Daniels savait qu'il faisait une erreur : partir seul à l'attaque d'un croiseur relevait tout bonnement du suicide. Sans oublier qu'il ne pourrait pas camoufler la simple navette, puisqu'elle n'était pas équipée de l'écran d'invisibilité conçu par Mei. Sa seule chance était de se faufiler entre les immenses vaisseaux de l'Alliance et prier pour qu'aucun des tirs n'arrive à le toucher, et ce jusqu'à ce qu'il puisse s'introduire à bord du croiseur où était retenue la Synthétique. Une entreprise qui, bien que semblant vouée à un échec cuisant, allait peut-être porter ses fruits. Après tout, personne ne s'attendrait à ce qu'un homme seul aborde un vaisseau de cette taille-là.
* * *
Le Commandant Leyla Narquin faisait les cent pas à l'extrémité de la plate-forme de commandement de son vaisseau. Depuis maintenant quinze minutes, les Forces Alliées présentes cherchaient à abattre ce vaisseau rempli de traîtres. C'est du moins ce que leur supérieur leur avait annoncé tandis qu'il avait décidé de focaliser son attaque sur lui.
Quinze minutes pendant lesquelles la jeune femme au carré roux avait dû demander à ses tirailleurs de tout faire pour éviter le moindre feu croisé avec les autres vaisseaux de la flotte. Et ce, malgré les ordres du Commandant Atlan. Il semblait en effet peu intéressé par la vie des forces de l'Alliance présentes dans la zone, comme si elles n'étaient que des pions sur un échiquier. Un sacrifice que Narquin n'était absolument pas encline à accepter.
Après tout, ce n'était pas ce qu'on lui avait appris lors de ses cours théoriques pendant sa formation : dans la filière militaire de l'Académie, près d'un an et demi auparavant, on lui avait souvent rappelé que les Commandants devaient prendre soin de leur équipage afin de leur inspirer confiance et loyauté. Deux qualités que l'attitude d'Atlan n'insufflait pas à ses subordonnés. Bien au contraire. Narquin avait déjà entendu tout plein de bruits de couloirs et murmures entre les murs glacés du croiseur. Autant qu'elle a pu percevoir les rumeurs selon lesquelles le Pisteur avait exécuté de sang froid Inders, l'une des gardes de la prison du vaisseau. Bien qu'elle n'ait jamais pu vérifier cette théorie, elle imaginait aisément cet individu agir ainsi. Distillant la peur plutôt que le respect.
D'un geste ample de la main, Leyla essuya son front trempé de sueur tandis qu'un Lieutenant la héla avant de monter sur la plate-forme où elle se trouvait. En le voyant arriver à sa hauteur, le Commandant Narquin put distinguer ses traits tirés. Des traits qu'il partageait avec la plupart de ses collègues qui, comme lui, soucieux de la suite des événements, n'avaient que peu dormi ces derniers jours. D'un geste mécanique, ancré dans ses muscles, automatique, il salua sa supérieure, qui, d'un coup sec sur le bas de sa veste, la remit en place.
VOUS LISEZ
CHARON - Mission "Terra" (TOME 1)
Ficção CientíficaAu sortir d'une Guerre de quatre longues années, entre l'Alliance et les Indépendantistes, de nombreuses vies ont été brisées. Notamment celle de la sergente Tiana Fry, devenue Capitaine du transporteur spatial "Charon" et criminelle notoire. Alors...