Chapitre 6

5 2 1
                                    

Point de vue Lya:

Silence.
Le silence régne dans la pièce. Aucun bruit ne parvient à mes oreilles . Si je ne connaissais pas les habitudes de mes géniteurs j'aurais pensé qu'ils dormaient . Mais ils ne dorment jamais jusqu'à plus de sept heures . Alors je me demande où peuvent-ils être ?

Dans un élan d'espoir , je me dis qu'ils ont peut être brisé cette habitude aujourd'hui, mais j'en doute fort . Mes pieds montent silencieusement les escaliers, si ils dorment vaut mieux éviter qu'ils se réveillent.

La porte de ma chambre est entre-ouverte. Je me glisse doucement à l'intérieur et me dirige directement vers mon dressing . Ed m'attend en bas . Si par chance mes géniteurs ne sont pas là, vaut mieux éviter le risque qu'ils le croisent là. Et si ils sont toujours ici, le mieux est de me dépêcher et aller directement au lycée.

L'eau chaude sur ma peau me fait un bien fou , mais le temps ne me permet pas de me prélasser. Je me rhabille rapidement et prend mes affaires .

Un bruit me fait soudainement sursauter alors que j'étais sur le point d'ouvrir la porte de ma chambre .

Mes pieds retrouvent le parquet qui mènent vers leur chambre. Doucement, je jette un coup à travers la porte qui n'est pas fermé . Des pilules éparpillées au sol et une boîte de cachets jonchent le sol . Mes sourcils se froncent de surprise. J'aimerais faire semblant de n'avoir rien vu et aller directement rejoindre Ed pour partir mais ma curiosité l'emporte . La porte grince doucement alors que je jette un coup d'œil dans la chambre . Un corps allongé sur le lit me fait face .

Ma mère. Je me demande si elle Respire. Je ne perçois pas sa poitrine car elle est allongée sur le ventre . Me pieds me mènent vers le lit et me permettent de voir les yeux grand ouvert de ma génitrice. Un soupçon d'inquiétude me prend . Ma respiration se bloque et mon cœur bat à mille à l'heure .

Alors que plein de scénario s'immiscent dans ma tête, ma génitrice se retourne brusquement vers moi . Sur le coup de la peur, je sursaute . Je perçois enfin sa respiration. Elle est lourde . Ses yeux sont vides , rouges .elle a la mort dans les yeux .
Le rythme de mon cœur reprend plus rapidement.

Je commençais à me demander si elle n'était pas entrain de mourir quand sa main se lèvent vers moi et me pousse violemment. Je ne recule que de quelques centimètres car elle est toujours allongée et ses forces sont moindre .

-Dégage ! Siffle t-elle difficilement.

Je fronce tellement mes sourcils que je suis sûre qu'une ride apparaît.

Soudain , les cachets me reviennent à l'esprit . Je me penche et récupère la boîte.

Oxycodone.

Le nom m'est inconnu mais je ferais des recherches.
Je ramasse rapidement les cachets puis les range dans la boîte. Alors que mes mains se dirige vers la table de nuit pour les poser dessus , mon esprit fait tilt . Mes bras se ramènent rapidement vers moi et sans que j'y réfléchisse , la boîte trouve place dans mon sac .

Je jette un coup d'œil vers elle et me rend compte qu'elle dort . Elle en a l'air en tout cas . Je vérifie son pouls . Il bat normalement. Toujours avec l'inquiétude qui m'alourdit la poitrine , je repars vers le salon .

Aucun signe de lui . Mon géniteur n'est sûrement pas rentrée depuis hier . Il a laissé sa femme pour morte par terre après l'avoir frappé . De mieux en mieux .

J'ai toujours été celle qui subit . A la maison , mon quotidien se résumait à ça. Subir . Mais pour la première fois , c'est elle qui se fait taper . Il n'a jamais été violent envers elle . Il n'était pas doux non plus , ni dans ses paroles ni dans ses gestes . Mais il ne la frappait pas . Jusqu'à aujourd'hui. Je ne peux m'empêcher de penser que c'était sous le coup De la panique . Ou de la colère. Il avait l'air vraiment paniqué hier , on aurait dit qu'il était en danger de mort . Son visage exprimait la colère . Ses yeux exprimait l'effroi .

Love Under The SunsetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant