PDV Rayan (Vad)
On s'est parlé pendant plus d'une heure avec Élisabeth. Elle a même demandé à voir mes poèmes et ce sera une première pour moi, je ne montre pas trop souvent mes écrits. Je suis un peu gêné quand quelqu'un d'autre les voit, ce n'est pas mais avec elle, je n'ai pas pu résister. C'est comme si moi aussi, je voulais les lui montrer, et donc j'ai finalement accepté et nous avons échangé nos pseudos d'Insta. D'habitude, je ne donne pas mes coordonnées, mais avec elle, tout est différent, j'ai envie de tout, elle m'influence alors que je ne la connais même pas.
Il était déjà 3 heures du matin. Après avoir parlé avec elle, je me suis directement endormi parce que j'avais un rendez-vous avec un client dans quelques heures.
*Éclipse de la nuit*
RAYAN!! RAYAN!!
Elle m'appelait à l'autre bout de la rue, elle voulait traverser pour me rejoindre, quand soudain son image s'efface...
Je me réveille difficilement et ça fait longtemps que je n'ai pas eu ce rêve. Je ne comprends pas pourquoi c'est maintenant que ça revient.
Je me lève de mon lit en sachant qu'avec ce rêve, ma journée sera perturbée. Je prends mon bain et m'habille pour rencontrer mon client.*Éclipse*
Sur le chemin du retour, je n'arrêtais pas de penser à ce rêve qui hantait toutes mes nuits. Chaque soir, c'était le même rêve, mais depuis quelques mois, j'ai remarqué que ce n'était plus le cas. Mais aujourd'hui, j'ai compris que je ne pourrais jamais me défaire de ce cauchemar.
Je suis finalement rentré chez moi et je n'avais qu'une envie : écrire. Oui, je voulais écrire car c'est la seule chose qui me permet de me libérer, de sortir un peu de mes pensées et de m'exprimer. Alors que je prenais mon carnet, je me suis subitement rappelé que je devais écrire à Élisabeth. J'attrape mon téléphone et lui envoie un petit coucou. Ne m'attendant pas à ce qu'elle réponde tout de suite, je me suis retourné vers mon cahier pour écrire, quand mon téléphone vibra : "Salut vieux" de la part de mon pote Lucas. Sans même attendre que je réponde, il m'appelle
Conversation téléphonique :
_Moi: Salut.
_Lucas: Ça va, frère? Ça te dit qu'on sorte ce soir?
_Moi: Bof, non, un autre jour si tu veux. Je ne suis pas trop fêtard là.
_Lucas: Mais frère, depuis que je te connais, tu ne veux jamais sortir. Je peux compter sur mes doigts les seules fois où on est sortis boire une bière.
_Moi: Une autre fois, mais pas aujourd'hui, je ne suis pas dans mon assiette.
_Lucas: Ne me dis pas que tu as encore fait ce rêve.
_Moi: Et ouais, moi qui pensais que j'étais enfin libre, mais ce foutu rêve me rattrape tout le temps, frère.
_Lucas: Mais tu dois arrêter de penser à elle, vieux. C'est peut-être à cause de ça ce rêve.
_Moi: Ouais, tu as sûrement raison.
_Lucas: J'ai toujours raison, mais bref, je sors m'amuser à ta place et ne sois pas étonné si je débarque dans ton appart ce soir.Il avait déjà coupé sans attendre ma réponse. À chaque fois qu'il part s'amuser, il vient toujours chez moi bourré, à croire que ma piaule lui appartient aussi.
Lucas est un vieux ami, on se connaît depuis près de 6 ou 7 ans. La première fois que je l'ai vu, je pensais qu'il était un voyou. Sous ses airs de dur à cuire, ce gars est vraiment sympa. À chaque fois que je n'étais pas dans mon assiette, comme aujourd'hui, il me traînait dans les bars, ayant l'intention de me remonter le moral. Et à chaque fin de soirée, on rentrait tous les deux bourrés, que ce soit quand j'étais chez mes parents ou chez moi.
Il est l'une des rares personnes qui sont au courant de mon passé. Ce mec est tout le temps débordé d'énergie, il est toujours en boîte, prétendant "vivre sa vie sans aucun regret, car il ne sait pas quand il va casser sa pipe". Je me demande même comment il fait pour travailler car il est linguiste et traducteur.
C'est un très bon ami, en allant plus loin je dirais qu'il est mon meilleur ami, et depuis que je le connais, il ne m'a jamais présenté une fille. À force, je pensais qu'il était gay, mais selon lui, les femmes françaises ne lui plaisent pas tant que ça, car il est toujours à la recherche de nouvelles choses, de nouveaux goûts. Mais d'après la description qu'il me fait assez souvent, j'ai cru comprendre qu'il aime les latinas.
*Éclipse*
Après avoir mangé, je faisais un peu de rangement car je déteste les endroits sales. J'ai fait la vaisselle, passé l'aspirateur, j'ai même eu le temps de faire une petite lessive. Il était déjà 21h quand j'ai fini, je n'avais pas de trucs à préparer car demain je ne travaillais pas. J'avais le téléphone en main quand il a vibré pour m'informer que j'avais reçu un nouveau message et comme je m'y attendais, c'était de la part d'Élisabeth...
(COUCOU MES ❤ ENCORE DÉSOLÉE POUR CETTE ABSENCE, JE N'AVAIS PAS VRAIMENT LE TEMPS D'ÉCRIRE, MAIS MAINTENANT JE SUIS DE RETOUR AVEC CE NOUVEAU CHAPITRE. J'ESPÈRE QU'IL VOUS PLAIRA !!! N'HÉSITEZ PAS À ME DIRE CE QUE VOUS EN PENSEZ ET MERCI DÉJÀ POUR LES VOTES. BONNE JOURNÉE OU BONNE SOIRÉE 😘😘😘. À LA PROCHAINE 👋)
VOUS LISEZ
A l'autre bout du fil
RomanceEst ce que ça vous est déjà arrivé d'aimé une personne qui se trouve à l'autre bout du monde?