9

11 1 0
                                    

J'avais le téléphone en main quand il a vibré pour m'informer que j'avais reçu un nouveau message et, comme je m'y attendais, c'était de la part d'Élisabeth...

~Conversation téléphonique~

_Elle : coucou
_Moi : coucou, c'est la première fois depuis longtemps que j'écris à quelqu'un sur Insta, lol ! Ça va ? demandai-je
_Elle : oui, ça va et toi ?
_Moi : oui, ça va de mon côté. En fait, tu sais, je suis content de pouvoir te parler ici
_Elle : moi aussi, ça fait plaisir
_Moi : tu veux qu'on parle de quoi ce soir ?
_Elle : je ne sais pas trop et toi ?
_Moi : mm... je ne sais pas, tu aimes parler de quoi en général ?
_Elle : "de tout", répondit-elle un peu timide
_Moi : c'est vaste ça
_Elle : ouais... énorme
_Moi : c'est dommage de ne plus te voir sur Ava, dis-je pour faire la conversation, on a passé de bons moments
_Elle : tu veux me voir ?
_Moi : oui. En fait, si tu veux, t'es pas obligée
_Elle : d'accord, mais avant, tu m'avais promis de me montrer tes poèmes, tu n'as pas oublié ?
_Moi : non, j'y ai pensé toute la journée, répondis-je
_Elle : "ah vraiment ?"
_Moi : oui, vraiment. À vrai dire, je ne sais pas encore lequel de mes poèmes je vais te montrer.
_Elle : hmm d'accord, répondit-elle un peu déçue

Voulant respecter ma promesse, je prends mon carnet et cherche désespérément un beau texte à lui montrer. Malgré le fait que le carnet soit rempli, je n'arrivais pas à trouver un texte convenable. Après maintes recherches, j'ai réussi à en trouver un et je lui ai envoyé directement.

_Elle : t'as vraiment du talent, c'est vraiment beau ce que tu écris. Tu puises où toutes ces inspirations ?
_Moi : c'est gentil, merci ! À vrai dire, je m'inspire des autres pour écrire. Je puise dans leurs faiblesses et parfois dans leur force ou même leur amour. Parfois, je me retrouve sans inspiration, je suis comme vide.
_Elle : ah d'accord, et qu'est-ce que tu fais dans ces moments-là ?
_Moi : eh bien, je reste tout simplement bloqué sur mon carnet sans pouvoir rien écrire, même si j'en ai l'envie.

On a continué à parler de mes textes, elle m'a fait tout un tas de compliments. Elle voulait même que je lui apprenne d'autres langues et comme d'habitude, je n'ai pas pu lui dire non. Comment dire non à une créature qui vous attire complètement, à quelqu'un qui est comme lié ou ancré en vous alors qu'on ne se connaît pas depuis longtemps ?Quand je lui parle, j'ai l'impression que je la connaissais déjà, bien que je n'aie jamais vu son visage. De plus, elle lui ressemble tellement presque en tout point. Elle est gentille, attachante et a beaucoup d'autres qualités. Elle n'est pas parfaite, mais il y a en elle quelque chose qui m'attire, qui me donne envie de la découvrir, de tout savoir sur elle. C'est comme si, depuis la première fois que je l'avais vue, elle m'avait ensorcelé.

Je sais que vous vous dites qu'on ne se connaît pas, comment puis-je dire toutes ces choses ? Mais en vérité, moi-même je ne sais pas. Je ne sais pas comment une gamine de 18 ans peut m'attirer ainsi. Je ne sais pas et je ne veux même pas le savoir. Tant que je peux continuer à lui parler, je profiterai de chaque petite seconde de sa présence.J'ai l'impression que je lui parle quand je parle à Élisabeth.

_Elle : sinon, tu fais quoi maintenant ?
_Moi : rien de spécial, je suis couché et toi ?
_Elle : rien non plus.
_Moi : tu as fait quoi aujourd'hui ?
_Elle : pas grand-chose, juste les cours. Et toi, tu as fait quoi ? Tu as eu une bonne journée ?
_Moi : oui, j'ai rencontré un client et c'était ni une bonne ni une mauvaise journée, même si j'aurais préféré qu'elle soit meilleure.
_Elle : ah oui. Il s'est passé quoi ? demanda-t-elle un peu inquiète.
_Moi : non, rien de grave, t'inquiète.
_Elle : t'es sûr ? me questionna-t-elle.
_Moi : je n'ai pas envie d'en parler.

Je ne sais pas si je lui ai répondu trop froidement, mais je n'avais vraiment pas envie de parler de ça avec elle, il était trop tôt pour. Ensuite, on a continué à parler mais pas avec la même ambiance. On dirait que j'avais tout gâché en lui répondant ainsi.

*Éclipse*

Il était près de 23h quand j'entendis quelqu'un frapper à ma porte et devinez qui c'est ? Mon bon ami qui est allé se bourrer en soirée. Non mais je vous jure, je ne sais plus quoi faire de lui. Je lui ouvre la porte et fais comme d'hab : je le traîne et le dépose sur le canapé. Une fois assis, il commença son histoire comme quoi il aimait une fille au lycée qui lui a brisé le cœur. Après avoir déblatéré toutes sortes de bêtises, il s'endormit.
Avec lui, c'est tout le temps ainsi et à force, je m'y suis habitué. Il raconte ses peines de cœur une fois saoul et moi, à force de l'écouter, je pourrais même écrire une chronique dessus.

*Éclipse*

(SALUT SALUT MES LOULOUS 🥰🥰🥰 DÉSOLÉ DU RETARD, JE VOUS LAISSE AVEC LE 9ÈME CHAPITRE. N'OUBLIEZ PAS DE ME SOUTENIR SI L'HISTOIRE VOUS INTÉRESSE 😘😘😘.
D'APRÈS VOUS, C'ÉTAIT QUI CETTE FILLE QUI, JUSQU'À PRÉSENT, HANTE LES NUITS DE NOTRE CHER RAYAN ?
À LA PROCHAINE, SALUT 😘😘❤️‍🩹👋👋)

A l'autre bout du fil Où les histoires vivent. Découvrez maintenant