***
_Vad : Salut ! Ça va, tranquille. Et toi, comment ça va ? Quoi de neuf ?
_Moi : Je vais bien, mais ma journée était remplie d'émotions…
J’hésite un instant, mais je décide de ne pas parler de la déclaration de Théo. C’est encore trop frais, et je ne veux pas compliquer les choses. J’opte pour une conversation plus légère.
_Vad : Ah oui ? Qu'est-ce qui s'est passé ?
_Moi : Juste beaucoup de choses qui se sont enchaînées. Mais t'inquiète, je vais bien. Sinon, ça se passe comment de ton côté ?
_Vad : Je suis juste un peu fatigué, sinon ça va ! Tu fais quoi de beau ?
_Moi : Rien de spécial, et toi ? Je pensais pas que tu serais connecté.
_Vad : De même. Ah ouais !
_Moi : Du coup, on fait quoi ?
_Vad : Tu préfères jouer ou discuter ?
_Moi : Discuter, on pourra jouer ensuite.
_Vad : D'accord, j'ai écrit une autre poésie. Tu veux que je te la montre ?
_Moi : Oui, si ça ne te dérange pas.
***
On a continué à parler et, bizarrement, on était vraiment décontractés. On riait, on se taquinait parfois, et j'ai l'impression que plus je lui parle, plus je me sens bien avec lui. C'est un peu cucul, je sais, mais j'y peux rien.
Après quelques échanges de plus, nous décidons à contrecœur de terminer la conversation parce qu'il se faisait un peu tard pour Vad.
_Vad : J'adore vraiment te parler, mais je dois m'en aller puisqu'il se fait tard. Du coup, on se reprend demain si tu es d'accord ?
_Moi : Ah d'accord, et oui, avec plaisir.
_Vad : Ok, bonne nuit Lizy. À demain !!!!
_Moi : Bonne nuit à toi aussi, Vad !!
*Éclipse*
Je pose mon téléphone sur ma table de chevet, prête à me détendre un peu. Mais à peine ai-je fermé les yeux que mon téléphone sonne. C’est ma marraine (la mère de Kay). Je décroche immédiatement, un peu inquiète.
_Marraine : Bonsoir, ma chérie. Comment vas-tu ?
_Moi : Ça va, et toi ? Quoi de neuf ?
_Marraine : Je vais bien, ma puce. Je voulais te prévenir que je ne serai pas de retour avant deux mois. Je dois pe rendre en France pour géré une chose importante liée à mon travail.
Un léger pincement au cœur me surprend. Même si je m'y attendais un peu, c'est toujours difficile de l'entendre.
_Moi : Oh, d'accord. Tu vas beaucoup me manquer.
_Marraine : Toi aussi, tu me manques déjà. Mais ne t'inquiète pas, je vais t'appeler aussi souvent que possible. En attendant, je vous enverrai de l'argent pour les courses et pour que vous puissiez sortir un peu, toi et kay.
Je soupire, partagée entre l’envie de lui dire à quel point elle me manque et la volonté de ne pas l’inquiéter.
_Moi : Merci, mais tu nous manques vraiment beaucoup, tu le sais ça ?
_Marraine : Je sais, ma puce, et je suis désolée de ne pas être plus présente pour toi et Kay.
_Moi : Tu lui as déjà annoncé que tu partais en France ?
_Marraine : Oui, je lui ai dit, ma grande. Prends soin de toi, ma chérie. Je t'aime et tu me manques.
_Moi : Moi aussi, je t'aime, marraine dis-je, les yeux déjà humides.
Nous raccrochons, et je reste un moment allongée dans le silence. Cette journée a été un véritable tourbillon, mais je me sens prête à affronter ce qui vient. Même si ma marraine sera loin pour un moment de plus.
Dès que la conversation avec ma marraine s’était terminée, j'ai saisi mon téléphone et composé rapidement le numéro d'Ash, ma meilleure amie.
Ash répondit presque immédiatement, sa voix familière apportant un peu de réconfort.
« Salut, Ash, c’est moi. »
« Liz ! Qu'est-ce qui se passe ? Tu sembles troublée. »
Je pris une grande inspiration, puis me suis lancée.
« Théo m'a fait une déclaration aujourd'hui. »
Il y eut un silence de l'autre côté de la ligne, avant qu’Ash ne réponde, stupéfaite.
« Attends… Quoi ? Théo ? Notre Théo ? »
« Oui… Il m'a dit qu'il avait des sentiments pour moi depuis un moment. Il ne voulait plus garder ça pour lui. »
Je pouvais sentir la surprise d'Ash à travers le téléphone. Théo était notre ami depuis des années, et jamais je n'avais imaginé que ses sentiments allaient au-delà de l’amitié.
« Et qu'est-ce que tu ressens ? » demanda Ash, toujours sous le choc.
« Je ne sais pas... Je suis tellement confuse. Je n'ai jamais pensé à lui de cette façon, et maintenant, tout est flou. Je me sens perdue, Ash. »
Ash prit un ton plus doux, essayant de me réconforter.
« Écoute, tu n'as pas à te précipiter. Prends le temps de comprendre ce que tu ressens vraiment. Théo est un mec bien, mais tu dois être honnête avec toi-même avant tout. »
Je hochai la tête, même si Ash ne pouvait pas le voir.
« Merci, Ash. J'avais besoin de parler de tout ça. »
« Toujours là pour toi, Liz. On en parlera plus demain. »
Je raccrochai, un peu plus apaisée. Ash avait raison. Je devais prendre mon temps et comprendre ce que tout cela signifiait pour moi.
VOUS LISEZ
A l'autre bout du fil
RomanceEst ce que ça vous est déjà arrivé d'aimé une personne qui se trouve à l'autre bout du monde?