Depuis la récente lecture du carnet d'Arnold-Eros, Philos était complètement sonné. Charlène, sa grand-mère était donc une femme très effroyable, en tout cas quand elle était jeune... il n'arrivait pas à y croire. Eros avait-il vraiment écrit que Charlène avait fait tabasser avec des amis à elle des harceleurs ? Il se demandait maintenant si elle n'avait pas également été une meurtrière. Il était perdu, et se sentait vraiment bête... après tout il a toujours su qu'il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond dans sa famille, que leurs caractères n'ont jamais été bien clairs. Il savait qu'un monstre se tapissait en lui, et en quelqu'un qui lui était autrefois extrêmement cher qu'il voulait néanmoins oublier: sa sœur, sa tendre sœur... il ne pouvait néanmoins plus penser à elle, c'était son ultime promesse puis c'était bien trop douloureux. Il restait là, dans la rue en regardant de ses profonds yeux émus la femme qui faisait battre son cœur et ne l'avait pas rejeté ce jour funeste, quand il avait 14 ans et qu'il avait dévoilé son secret, le secret qui pouvait le rendre ignoble aux yeux de n'importe qui. Rose avait le souffle court, elle ne pouvait pas lui dire autre chose qu'un bref:
-Rentrons. Philos s'approcha de sa bien-aimée en lui adressant un regard en remerciement. Les deux se dirigèrent chez le jeune homme.
Violet, en sortant du quartier inférieur, entra dans un modeste appartement à l'entrée du quartier intermédiaire, dans la sphère supérieure des quartiers inférieurs. L'entrée étant verrouillée par un système électronique, il dut taper le code suivant: 4585 afin que la lourde porte en métal s'ouvre. L'intérieur de l'appartement était fastueux: le salon était large et possédait une table basse en chêne, espèce d'arbre désormais rare, quatre tables en acajou, pleins de tableaux ornaient les murs et le sol était en carrelage rouge. Il y avait également des vases bleus contenant les espèces de fleurs les plus rares. En entrant dans l'appartement, Violet se planta d'un coup attendant la venue du propriétaire qui était directement prévenu quand quelqu'un entrait. Seulement une minute plus tard, elle vit un homme de 34 ans aux lourdes épaules et au regard vif. Ses cheveux marrons étaient courts sur les côtés et longs au dessus descendant légèrement par derrière. Ses pectoraux étaient tellement développés que Violet n'arrivait pas à rester totalement insensible, l'homme étant torse nu, même s'il avait une longue et fine cicatrice qui traversait en diagonale son torse. En voyant son invité, son sourire devint large.
-Eh bien ! Qui voilà ? Nono ! Je t'attendais tant depuis 2 ans ! Tu viens me voir seulement maintenant ?? C'est méchant...
-Ne m'appelle pas comme ça. Le ton sec de la voix de l'émissaire se mêlait à la voix robotique de la machine modificatrice de voix, donnant un effet effroyable à sa voix. L'homme musclé se mit à rire, son corps se détendant.
-Allons ! Tout d'abord enlève moi ce masque... une aussi jolie fille que toi qui se cache ! C'est du gâchis. C'est Rouge qui te demande de te faire passer pour un homme ?
-Pour me protéger il m'a conseillé ça, effectivement... car à l'époque j'avais fait l'erreur de ne pas cacher mon identité tout en me battant contre le Système Mondial, donc pour éviter que ses dirigeants ne se doutent que je suis le bras droit de Rouge, je me fais passer pour un homme.
-Mais ici t'es en sécurité ! Enlève moi ce masque. Violet ne réfléchit pas une seconde, elle détacha d'un seul coup son masque attaché par son cou et le laissa tomber à terre dévoilant complètement son visage. Il s'agissait d'une brune aux cheveux courts allant à peine jusqu'à son cou et cachant légèrement ses oreilles. Ses cheveux étaient légèrement ondulés et deux mèches pendaient, ses yeux gris étaient magnétiques et son visage était à la fois mignon et effrayant: ayant un joli nez légèrement retroussé et un visage assez juvénile malgré son âge dépassant la trentaine, son expression faciale lui donnait un constant air boudeur. Une petite cicatrice se trouvait en haut de sa joue droite. L'homme s'approcha d'elle afin de la prendre dans ses bras très amicalement. Violet désarçonnée mit ses mains en haut du dos de sa vieille connaissance.
VOUS LISEZ
Néo-Terre, l'amour brisé
Ficção CientíficaDans un monde en désarroi et réorganisé, un jeune voyageur se reconnecte aux origines de son monde par l'intermédiaire du carnet d'un vieil habitant de la terre conservé au travers du temps par une étrange boîte. Dans un monde paisible et organisé...