PDV Nico :
Tout était sombre. Les gens, l'ambiance, le temps. Comme si, malgré leur silence total, les dieux avaient fait déteindre leur humeur sur l'atmosphère.
Après que Rachel se soit évanouie, Will l'avait emmené à l'infirmerie pour vérifier que tout allait bien. Quant à Nico, il était parti organiser les funérailles.
Malgré la lourdeur de sa tâche, Nico s'appliqua à tout faire correctement. Tous ces héros le méritaient bien. Il s'efforçait de ne pas trop penser. Tant n'avait pas survécu à la bataille, tant s'était sacrifié pour que les autres vivent.
Nico ne parvenait pas à comprendre comment ça avait pu arriver. Très tôt ce matin, on avait retrouvé la Toison d'Or volée, ainsi que le dragon qui la gardait, Pelée, mort. Ils avaient des soupçons depuis quelque temps sur le fait qu'il y ait un traître à la colonie. Au moins maintenant ils en étaient sûrs. Plus qu'à espérer qu'il soit mort dans la bataille.
Quelques heures après, la Colonie des Sang-Mêlés était attaquée par l'armée de Cronos.
Plus tard dans la journée, la cérémonie funéraire se déroula dans un flou. Beaucoup pleurèrent, les discours prononcés en leur honneur étaient souvent inintelligibles, entrecoupés de sanglots. Même Chiron, qui faisait d'habitude toujours preuve de sang-froid même dans les pires situations, ne put retenir ses larmes lorsqu'il brûla le linceul d'Annabeth.
Après ça, les demi-dieux commencèrent à déblayer les débris des bâtiments et à tout remettre en place. Ils furent aidés de certains cyclopes venus prêter mains fortes pendant la bataille et, grâce au savoir-faire des enfants d'Héphaïstos et des romains, à trois heures du matin la Colonie des Sang-Mêlés était presque comme neuve.
Presque. Personne ne pourrait effacer les dégâts mentaux qu'avaient causés cette lutte.
Quand Nico alla enfin se coucher, il se tourna et retourna avant de finalement parvenir à trouver le sommeil. Mais il rêva de héros morts, de sang, de bracelets noirs avec une faux dorée et d'un demi-dieu aux yeux verts océaniques.
Il se réveilla en pleurant.
Il se prépara, puis alla prendre son petit déjeuner avec Will et les autres. Il y a quelques mois déjà, Percy avait réussi à convaincre Chiron et Monsieur D de supprimer la règle sur la répartition des tables que tout le monde trouvait débile. Maintenant, tous les campeurs se mélangeaient avec joie, ravis de pouvoir être entre amis au lieu d'être seuls parfois.
Nico dut se mordre la joue jusqu'à saigner pour ne pas pleurer à cette pensée.
Tout était quasi silencieux, les murmures planaient dans la salle comme des gouttes d'eau en suspension. La bataille de la veille allait laisser des séquelles encore longtemps. Et ce n'était pas fini.
Alors que Nico allait avaler un morceau de pancake (Will forçait tout le monde à manger, malgré la boule au ventre de tout le monde), il se stoppa net.
-Les gars... dit-il.
Toute la table se retourna vers lui.
-Sally et le professeur Chase...
-Par les dieux, s'exclama Hazel. Il faut, il faut leur dire...
- Oui, j'ai pensé que Nico, Thalia et Grover pourraient aller les voir aujourd'hui, intervint Chiron en approchant du groupe. J'ai appelé Frédéric et lui ai demandé de prendre le premier avion pour New York. Il devrait être chez Sally en début d'après-midi.
-Tu crois qu'on est le mieux placé pour ça ? demanda Grover la voix tremblotante.
-Je pense que Chiron a raison, dit Piper. Vous êtes de ceux qui les connaissent le mieux et aussi depuis le plus longtemps.
VOUS LISEZ
Devil Doesn't Bargain
FanfictionCronos est revenu. Annabeth Chase est morte. Percy Jackson est tombé. Le monde des dieux tombe petit à petit dans le chaos. Après une bataille sanglante, Annabeth est morte. Et Cronos a pris le contrôle de l'esprit de Percy Jackson, héros brisé par...