PDV de Léo :
Léo commençait sérieusement à en avoir marre de la vie de demi-dieux. Les batailles, les monstres, les dieux, les poignards et autres armes. Mais s'il y a bien quelque chose qui l'insupportait par-dessus tout, c'était les rêves.
Des combats pour protéger ton cul de la mort, bon c'est une philosophie de vie. Des parents qui appellent juste quand ils ont besoin de quelque chose, boh après 16 ans on s'y habitue. Des jeux où on a le droit de s'assommer et de tirer une flèche à son meilleur pote, trop cool ! Mais les rêves, c'est non. Là Léo dit stop, il démissionne. Non mais sérieux, c'est toujours de mauvais augure en plus. Dans les rêves, on a des visions d'une armée prête à nous détruire, de grande méchante déesse qui veut aussi nous détruire ou encore le spoil d'un Marvel qui finira par détruire notre esprit. Mais jamais les demi-dieux ne vont avoir des annonces de trucs cool comme le fait que Imagine Dragons sort un nouvel album ou qu'on a enfin trouvé un remède contre Alzheimer.
Là, Léo se trouvait dans une immense pièce ressemblant à un entrepôt. Des néons éclairait la salle, et les murs gris et blanc n'avait rien de chaleureux. Au centre se tenait un siège fait de métal noir, probablement du fer stygien et strié de lignes dorée. A chaque porte, des monstres étaient figés, armes à la main, prêts à tuer le premier non autorisé à rentrer. Le fils d'Héphaïstos devina qu'il se trouvait dans le quartier général de Cronos.
En parlant du loup, le titan entra dans la pièce d'une démarche impérieuse et souriant d'un air satisfait. Ses yeux dorés brillaient d'un éclat malsain et millénaire qui contrastait avec ses cheveux blonds cendrés mal coiffés. Il se dirigea vers son trône et s'y assit.
Léo avait entendu parler de Luke Castellan bien sûr, l'hôte de Cronos qui à la fin s'était sacrifié pour sauver les dieux. Et il ne savait pas trop quoi en penser. L'adolescent avait tué et blessé des innocents sans aucun scrupule et pour ça il le détestait sans même le connaître. Pourtant, il savait que Percy et Annabeth le voyaient en héros, il avait été leur ami et avait fini par assurer la survie de tous. Mais tout ça était flou pour le fils d'Héphaïstos.
Soudain, le titan parla d'une voix sombre et aiguisé :
-Qu'on me l'amène.
Quelques secondes plus tard, un jeune homme brun entra tenu par des chaînes par quelques drakainas. Léo dut ravaler la bile qui lui montait à la gorge pour ne pas vomir, bien qu'il ne sache pas si ce fut possible dans un rêve. Il n'avait jamais eu la chance de voir Percy de près depuis qu'il avait été enlevé et il aurait préféré que ça reste comme ça. Le fils de Poséidon était blessé, plus pâle que jamais, ses cheveux avaient pris une teinte grisâtre et son œil valide semblait être fait de ténèbres uniquement. Il était habillé d'un t-shirt blanc et d'un treillis, à sa taille une épée pendait. Elle semblait être faite de bronze céleste, mais ce n'était pas Anaklusmos, et était tachée de sang.
-Persée, sourit Cronos, je te félicite. Tu as réussi à éliminer ces gens sans que personne ne s'en aperçoive. Les demi-dieux employés au FBI commençaient sérieusement à me taper sur les nerfs.
Léo glapit. Depuis quelques jours, la Colonie des Sang-Mêlés avait eu écho de meurtres de demi-dieux. Des corps étaient retrouvés, dans des ambassades, des bureaux, dans les agences de protection gouvernementale, morts et ensanglantés. Tous étaient des enfants des dieux ou des héritages. Et les derniers en date se trouvaient dans un des bureaux du FBI de New York. Et cela avait commencé après la fausse attaque sur la 7th Avenue, ce qui signifie que... Léo eut d'autant plus envie de vomir.
-Maintenant rends-toi à Chicago et tue Edward Hale, reprit le titan, ça fait quelque temps que cet enfant d'Arès est dans mes pattes.
Il fit un signe de tête aux monstres qui tenaient et ils détachèrent ses chaînes. Percy se retourna pour partir quand quelqu'un parla :
VOUS LISEZ
Devil Doesn't Bargain
FanficCronos est revenu. Annabeth Chase est morte. Percy Jackson est tombé. Le monde des dieux tombe petit à petit dans le chaos. Après une bataille sanglante, Annabeth est morte. Et Cronos a pris le contrôle de l'esprit de Percy Jackson, héros brisé par...