PDV Omniscient :
Pendant plusieurs semaines, il ne se passa rien. Bien sûr, la colonie ne lâchait pas ses efforts et tentait toujours de renforcer encore plus leurs défenses. Cronos pensait sûrement qu'en n'attaquant pas pendant des jours, ils se relâcheraient. Sûrement pas.
Le bungalow d'Athéna travaillait toujours sur le livre que Hazel, Jason et Piper avaient ramené. Mais personne ne pouvait vraiment dire ce qu'il se passait. Le titan était parti trop vite la dernière fois. Ils organisaient également de nouvelles sorties à la bibliothèque des dieux, à la fois fascinés et toujours en quête de savoir.
Il n'empêche qu'aujourd'hui flottait dans l'air une tension. Comme si le monde retenait son souffle en prévision de la catastrophe qui allait arriver. Et ça ne manqua pas.
Un demi-dieu essoufflé vint trouver les Sept et les conseillers et annonça :
-Ils sont là.
Chiron et Reyna commencèrent alors à crier des ordres un peu partout. Les plus âgés mettaient les plus jeunes à l'abri tandis que les conseillers partaient en première ligne. Hazel siffla Arion et monta sur le cheval.
-Je pars en reconnaissance, dit-elle.
-Fais attention, fit Frank.
Hazel hocha la tête et lança son cheval au galop. En quelques secondes, elle était en haut de la colline des Sang-mêlés cachée par des arbres. Elle observa alors l'armée qui les attendait.
Ils étaient bien des milliers. Des milliers de monstres de toutes sortes. Des petits, des grands, des féroces et des plus calmes. Mais tous étaient animés par la rage folle de la destruction. Pas de Cronos en vue, mais quand Hazel tourna la tête elle vit quelqu'un qui la terrifiait encore plus.
Percy.
Hazel sentit des larmes couler sur ses joues. Par les dieux, que lui avait fait Cronos ? Il était pâle et amaigri. Sa peau paraissait encore plus couverte de cicatrices qu'avant. Ses cheveux étaient emmêlés et couverts de sang. Il portait sur l'œil droit un cache-oeil et son iris gauche était devenu complètement noir. Finit l'océan entier dans son regard, dorénavant on ne voyait plus qu'un tourbillon de ténèbres.
Le fils de Poséidon était en tenue de combat et il tenait son épée à la main. Hazel remarqua alors que Percy portait à ses deux poignets un bracelet épais et noir sur lesquels était gravé une faux doré. À son annulaire gauche, son alliance brillait encore comme une promesse d'espoir.
Hazel souriait alors qu'elle observait Annabeth remonter l'allée. La fille d'Athéna était splendide dans sa robe blanche. C'était une robe à la mode grecque ancienne confectionnée par les enfants d'Aphrodite. Sur le bas, ils avaient brodé des motifs avec du fil argenté. La robe était assortie d'une ceinture et d'un collier en or.
Annabeth avait demandé à Hazel, Piper et Thalia d'être ses demoiselles d'honneurs. En face, Franck, Grover et Jason étaient les témoins de Percy. Celui-ci d'ailleurs observait sa future femme comme si elle était la première merveille du monde.
Annabeth lâcha alors le bras de son père pour aller rejoindre Percy.
-Bonjour à tous, dit Chiron à l'assemblée de dieux, demi-dieux, amis monstres et mortels. Nous sommes ici pour célébrer l'union d'Annabeth Chase et Percy Jackson.
Les deux amants se sourirent, des étoiles plein les yeux.
Tout le monde regardait les deux héros avec fierté. Après tant d'épreuves, tant de combats, tant de blessures mentales et physiques, ils pouvaient enfin être heureux. Ils étaient jeunes c'est vrai, ils n'avaient pas 18 ans, mais après tout ce qui leur était arrivé, personne ne pouvait s'opposer à leur union. De toute façon, Percabeth c'est une évidence.
-Annabeth, jure-tu d'aimer et de chérir Percy, dans la joie comme dans le malheur, dans la maladie ou dans la santé ? De l'aimer jusqu'à ce que la mort vous sépare ?
-Je le jure, dit la fille d'Athéna.
-Percy, jure-tu d'aimer et de chérir Annabeth, dans la joie comme dans le malheur, dans la maladie ou dans la santé ? De l'aimer jusqu'à ce que la mort vous sépare ?
- Je le jure.
Et il rajouta en chuchotant dans l'oreille de son amante :
-Même Thanatos ne nous séparera pas. Je ne te quitterais plus jamais.
Ils s'échangèrent leurs alliance et ils n'attendirent pas que Chiron les annonce pour s'embrasser passionnément.
La soirée se déroula merveilleusement bien. Ce qui étonna la plupart des gens.
Ils avaient décidé d'organiser le mariage à la colonie des Sang-mêlés ce qui fait que tous les convives dansaient pieds nus dans le sable. Y compris les jeunes mariés.
Les deux amoureux tournoyaient ensemble dans une danse maladroite mais parfaite. Ils se regardaient droit dans les yeux en souriant et plus rien ne comptait. Tout autour avait disparu, si bien que la seule musique qu'ils entendaient était celle de leur cœur battant à l'unisson.
-Viens avec moi, dit Percy.
Les yeux d'Annabeth s'illuminèrent encore plus, si possible.
-D'accord.
Le fils de Poséidon prit alors sa femme dans ses bras la portant comme une princesse.
-Percy ! Lâche-moi ! cria Annabeth tout en riant malgré elle.
-Nan, tu attendras.
-Cervelle d'Algues...
-Puits de Sagesse...
-Dis-moi au moins où on va !
-Nan.
Et le jeune homme continua de courir.
Quelques minutes plus tard, ils arrivèrent sur une falaise qui donnait directement sur le lac. Les étoiles brillaient haut dans le ciel et la lune éclairait encore plus le paysage. Des guirlandes avaient été accrochées dans les arbres tout autour.
-Percy c'est...
-Oui ?
-Magique. Comment as-tu découvert cet endroit ?
-En me promenant la nuit, répondit le jeune homme en haussant les épaules. Tu veux danser ?
-Bien sûr.
Et les amants recommencèrent à tournoyer. Ils brillaient tellement tous les deux, ainsi amoureux. Ils se fondaient dans les étoiles.
-Je t'aime Annabeth Chase-Jackson, mon Puits de Sagesse, dit Percy.
-Je t'aime Percy Jackson, ma Cervelle d'Algues, répondit Annabeth.
Les jeunes mariés firent alors face au lac.
-Tu es prête ?
-Tant qu'on est ensemble.
-Pour toujours.
Certains invités tournèrent la tête vers la falaise juste à temps pour voir deux silhouettes cachées par l'ombre de la lune, sauter dans l'eau. Ils devaient sûrement s'embrasser au fond du lac de canoë-kayak.
VOUS LISEZ
Devil Doesn't Bargain
FanficCronos est revenu. Annabeth Chase est morte. Percy Jackson est tombé. Le monde des dieux tombe petit à petit dans le chaos. Après une bataille sanglante, Annabeth est morte. Et Cronos a pris le contrôle de l'esprit de Percy Jackson, héros brisé par...