Klaus et Eleanor parcourent le pays à la recherche de Loups-garous à transformer en Hybrides.
Il fait nuit.
Dans une forêt, Eleanor et Klaus sont assis auprès d'un feu de camp.
Eleanor : Qui est Mikael ?
Klaus la regarde.
Klaus : Pardon ?
Eleanor : Qui est Mikael ? Quand Damon en a parlé, t'as tellement eu peur que t'as laissé Rebekah en plan à Mystic Falls.
Klaus : C'est une longue histoire.
Eleanor : Raconte. J'adore les histoires autour des feux de camp.
Klaus : Mikael est mon père.
Eleanor le regarde.
Klaus : Mes parents venaient tout juste de fonder une famille quand la peste a frappé leur patrie. Elle leur a enlevé un enfant. Ils ont alors décidé de fuir pour éviter que leur future progéniture subisse le même sort. Ma mère connaissait la Sorcière Ayana, à qui les esprits avaient parlé d'une terre mystique où tout le monde était en bonne santé. Et où tous avaient reçu les dons de rapidité et de force. C'est ce qui a conduit ma famille ici, où elle s'est intégrée à cette population. Pour nous, ils n'étaient que nos voisins. On a vécu en paix avec eux pendant plus de vingt ans, période durant laquelle mes parents en ont profité pour avoir d'autres enfants. Dont j'ai fait partie. Une fois par mois, on se réfugiait dans les grottes situées sous le village. Les loups hurlaient toute la nuit et au petit matin, on retournait chez nous. Un soir de pleine lune, plus jeune frère Henrik et moi sommes sortis en cachette voir les hommes se transformer en bêtes. C'était interdit. Henrik l'a payé de sa vie.
Eleanor : Oh, je suis désolée.
Klaus : Après ça, la paix avec nos voisins n'a plus été qu'un lointain souvenir. Ce furent les dernières heures que les membres de ma famille vivaient en tant qu'humains. La Sorcière Originelle a trouvé le moyen de nous protéger.
Eleanor : La Sorcière qui a bridé ton côté Loup-garou.
Klaus : Elle m'a pas seulement jeté un sort. Elle a aussi fait de nous tous des Vampires.
Eleanor : Donc, le vampirisme était une forme de protection ?
Klaus : Que voulais-tu que ce soit ?
Eleanor : Une malédiction.
Klaus : Mes parents n'y ont vu qu'une manière de garder leurs derniers enfants en vie.
Eleanor : D'accord, mais pourquoi ils sont restés si les Loups-garous leur faisaient tellement peur ? Pourquoi ils sont pas partis ?
Klaus : Par fierté. Mon père en avait marre. Il ne voulait plus fuir. Il voulait se battre et être supérieur aux Loups à tous les niveaux. Les Loups étaient rapides, on devait aller plus vite. Ils mordaient, nos morsures devaient être plus dangereuses. Notre agilité, notre force, nos sens... Ayana a refusé de faire le sort alors, tout ne reposait plus qu'entre les mains de ma mère
Eleanor : Plus qu'entre ses mains ? Qu'est-ce qu'elle aurait pu faire ?
Klaus : Ma mère était une Sorcière elle aussi.
Eleanor : Quoi ?
Klaus : C'était la Sorcière de la Famille Originelle. La Sorcière Originelle.
Eleanor : Si ta mère était une Sorcière, ça veut dire que...
Klaus : Que j'en suis un ? Non, les Sorcières sont des êtres au service de la nature alors que les Vampires sont des abominations de la nature. On peut être soit l'un, soit l'autre, mais jamais les deux. Ma mère a fait ça pour nous. Elle ne s'est pas transformée.
Eleanor : Comment vous avez muté ?
Klaus : Elle a fait appel au soleil, symbole de la vie, et à l'un des éléments éternels de la nature, le vieux chêne blanc, pour faire de nous des créatures immortelles. Ce soir-là, notre père nous a donné à boire du vin coupé avec du sang. Et il nous a transpercé le cœur avec son épée.
Eleanor est choquée.
Eleanor : Il vous a tués ?
Klaus : Et je t'assure qu'il n'a pas fait preuve de délicatesse. On devait encore boire du sang pour achever le rituel. Alors, l'euphorie m'a envahi. Cette sensation de toute-puissance était... Indescriptible. Mais la Sorcière Ayana ne s'était pas trompée à propos des conséquences. Les esprits se sont retournés contre nous et la nature a riposté. Chaque force allait être contrebalancée par une faiblesse. Le soleil devint notre ennemi. Il nous obligea à rester enfermés pendant des semaines. Ma mère trouva une solution à ce problème, mais d'autres vinrent s'y ajouter. Nos voisins qui, autrefois, nous avaient ouvert leur maison pouvaient désormais nous empêcher d'entrer chez eux. Les fleurs qui poussaient au pied du chêne blanc nous brûlaient et rendaient l'hypnose impossible. Et les forces magiques ont décrété que l'arbre qui nous avait donné la vie éternelle pouvait nous la reprendre. Alors, on l'a immédiatement réduit en cendres. Mais la pire des conséquences était quelque chose que mes parents n'avaient pas prévu. La soif. Le sang nous avait ressuscités et le besoin d'en boire était devenu pour nous plus fort que tout. C'était incontrôlable. C'est comme ça que le monde a vu naître une nouvelle race de prédateurs.
Eleanor : Pourquoi Mikael s'est mis à te pourchasser ?
Klaus : À la seconde où j'ai fait ma première victime humaine, ma nature de Loup-garou s'est réveillée. Je suis devenu du même coup la plus grande honte de mon père.
Eleanor : Elijah nous a déjà raconté cette partie de l'histoire. Ta mère avait eu une aventure avec un Loup-garou du village. Et t'étais pas le fils de Mikael.
Klaus : Elle a essayé de se racheter. Elle a jeté la malédiction sur moi pour museler mon côté Loup-garou. Ensuite, elle m'a tourné le dos. Et...
Il la regarde.
Klaus : Ce que je m'apprête à te dire, je ne l'ai jamais dit à personne. Je l'ai tuée.
Eleanor est choquée.
Eleanor : T'as tué ta mère ?
Klaus : Elle m'avait brisé le cœur, c'était mon tour de briser le sien. Je lui ai arraché de la poitrine. Après ça, mon père est parti, fou de rage et ma famille s'est éparpillée. Seuls Elijah et Rebekah sont restés à mes côtés.
VOUS LISEZ
Les Originels
FanfictionEleanor Salvatore est la plus jeune de la fratrie. Vampire comme ses frères, elle va au lycée de Mystic Falls avec son frère Stefan et ses amies Elena Gilbert, Caroline Forbes et Bonnie Bennett. Elena se retrouve en danger quand Klaus souhaite brise...