Il est 9h45, j'attends sur les marches de ce tribunal depuis vingt bonnes minutes. Je suis en avance comme à mon habitude, j'attends mon avocate et amie Kristen. C'est aujourd'hui qu'a lieu le jugement de mon divorce. Mes nerfs sont à vifs, cela fait plus d'un mois que je n'ai pas vu celui qui va devenir mon ex mari.
Tout avait si bien commencé pourtant entre nous, une rencontre dans un café, des regards échangés, des rendez-vous à la chaine, il était parfait et moi follement amoureuse de cet homme qui me promettait monts et merveilles. Notre histoire était belle, digne d'un conte de fée, il n'avait d'yeux que pour moi, il ne voulait que moi, il était plein de tendresse, d'attention et de cadeaux. J'avais parfois l'impression de vivre comme dans un rêve, un rêve éveillé. Je ne voyais aucune ombre au tableau, tout mon entourage l'appréciait, ma famille, mes amis, tout le monde voyait en lui l'homme parfait pour moi. Et bien entendu moi aussi... Et puis nous nous sommes mariés pour le meilleur et surtout pour le pire. Ma vie a basculé du jour au lendemain, elle est devenu cauchemardesque, je vivais dans l'enfer de sa jalousie et de sa possessivité maladive. Il était sur mon dos du matin au soir, je ne voyais plus personne, ni amis, ni famille. Je travaillais de la maison, étant donné que je bossais dans l'édition, cela était possible. Mes réseaux sociaux n'avaient aucun secret pour lui, il me rabaissait constamment puis revenait avec des fleurs pour s'excuser et moi je pardonnais. Un soir, j'étais au téléphone avec ma mère, nous rigolions et il a débarqué de nul part, m'a arraché mon portable des mains et l'a envoyé dans le décor en étant persuadé que j'étais en ligne avec un amant. Ces réactions étaient démesurées, excessives et brutales, mais à chaque fois il revenait en disant qu'il ne recommencerait plus et moi je le croyais. Le temps d'un instant il redevenait l'homme dont j'étais tombée amoureuse. J'ai supporté tout ceci pendant cinq ans, cinq putains d'années, je lui ai pardonné son manque de tact, sa brutalité, sa perversité narcissique, mais ce que je ne lui ai pas pardonné c'est la violence qu'il a eu à mon égard. Lors d'un déjeuné en tête à tête à la maison, je lui ai fais part d'une décision que j'avais prise ... celle de le quitter enfin. J'avais murement réfléchi et je ne voulais plus de cette vie. Alors ce jour la j'ai pris mon courage à deux mains et je lui ai tout dis.
- Ecoute Carl, je ne suis pas heureuse et je ne peux plus vivre comme ça, ce n'est pas une vie pour moi de passer mon temps dans cette grande maison sans jamais voir personne, alors je veux que toi et moi nous divorcions.
- Ah oui ? Madame veut divorcer ? Madame n'aime plus son petit confort ? Mais tu crois quoi que les autre femmes mariées ont le droit de faire ce qu'elles veulent ? Mais tu es vraiment déconnectée ma pauvre fille !! Tu as la chance d'avoir un mari aimant qui t'as offert une belle maison et toi tu veux quoi ? Partir ? pourquoi ? Pour retrouver tes copines aussi incapables les unes que les autres, laisse moi rire Hope, elles ne voudront plus de toi, tu ne ressemble plus à rien avec tes vingt kilos en trop, il y que moi qui peut supporter cette vue. Qu'est-ce que tu crois? C'est pour ça que je te garde à la maison c'est pour te protéger.
- Me protéger ? Mais tu ne me protège pas !! Tu me fais même peur ! Je ne resterai pas une minute de plus ici. C'est terminé et ma décision est ferme ! Je ne veux plus rien venant de toi, je veux partir et c'est tout. J'en ai fais part à ma mère, et elle aussi pense que c'est la meilleure solution.
- La meilleure solution ? Et en plus je te fais peur ... je vais te donner une bonne raison d'avoir peur !!!
A ce moment la, je me suis dis que c'était fini, que j'allais mourir, j'avais signé ma fin en voulant mettre un terme à ce mariage. Je me rappelle la colère sur son visage lorsque son poing est venu percuter le mien à plusieurs reprises. je me rappelle toutes ces insultes qui fusaient au fur et à mesure qu'il me frappait ...
VOUS LISEZ
Black Wolf : Hope, un nouvel espoir
RomanceUne femme meurtri par son mari, qui obtient le divorce et décide de refaire sa vie à des kilomètres de son passé. Une femme qui avance grâce à ses copines, son pilier au quotidien. Des copines qui vont la suivre dans son changement de vie ... Une...