Chapitre 2

584 44 10
                                    

Buck était rentré chez lui, avec Bobby, après cinq jours à l'hôpital.

- Tu es sûr que tu n'as besoin de rien ?

- Oui Bobby. Je vais juste me poser devant la télé en buvant un café.

- D'accord, mais si tu as besoin ...

Son père de cœur ne put finir sa phrase qu'on frappa à la porte. Il alla ouvrir. Il se figea en voyant Eddie, mais il se reprit en sentant un poids contre son ventre.

- Hey Buck.

- Hey mon pote.

Le petit alla vers Bobby.

Eddie força le passage en lui disant ce qu'il y avait dans le sac.

- Non.

- Non quoi ? Demanda Eddie.

- Je ne peux pas garder Christopher.

- Pourquoi ?

- Tu sais pourquoi. Je ... Ce que tu as dit est vrai. Je ...

- Tu es sérieux ? Je te demande de garder mon fils et tu dis non ?

- Eddie, baisse d'un ton, le rappela à l'ordre Bobby.

- J'ai besoin de quelqu'un pour garder mon fils avant de commencer ma garde. Je ne lui demande pas grand-chose, il l'a déjà fait !

Il passa derrière Bobby. Il avait peur qu'Eddie le frappe à nouveau.

- Papa, pourquoi tu cries ? Demanda Christopher.

- Buck ne veut pas te garder.

- Mais tu as dit, commença-t-il ...

- Eddie, va à la caserne, dit Bobby.

Le brun embrassa le front de son fils avant de partir.

- Christopher, va regarder la télé, je dois parler à Buck.

- D'accord.

Il avait la tête baissée.

- Buck, regarde-moi.

Il le fit.

- Dis-moi de quoi tu parlais quand tu as dit à Eddie que ce qu'il a dit était vrai ?

- Avant que je perde connaissance après le tsunami, Eddie m'a dit que j'étais irresponsable. Puis Eddie me hait, je ne comprends pas pourquoi il est venu aujourd'hui. Je ne peux vraiment pas garder Christopher, Bobby. Et s'il se blessait encore une fois par ma faute ? Et si je le perdais encore une fois ?

Il sentait des larmes couler le long de ses joues alors que son père de cœur le prenait dans ses bras.

- Et si quelqu'un venait t'aider ? Si tu n'étais pas seul ? Il pourrait rester ici ?

- Oui.

- Bien alors appelons ta sœur, Athena, puis nous verrons, d'accord ?

- Oui.

¤¤¤

Sa sœur, Athena et même May étaient venues l'aider à garder Christopher à tour de rôle. Sa sœur en avait profité pour vérifier ses plaies, Athena l'avait materné car elle avait eu peur en apprenant qu'il avait été pris dans le tsunami et avec May, ils avaient appris à se connaître.

Avec elles, il n'avait pas eu peur d'approcher Chris, il avait même pu sortir, ils étaient allés au parc.

*****

Bobby venait d'arriver à la caserne, il appela Eddie.

- Diaz, dans mon bureau.

Le mexicain soupira avant de le suivre.

- Assieds-toi.

Le brun le fit, il ferma la porte.

- Tu peux m'expliquer ce qu'il t'a pris Eddie ? Tu as oublié qu'il y a quelques jours tu as frappé Buck ? Que tu lui en voulais d'avoir perdu ton fils ? Qu'il a eu peur en te voyant, te demandant sans arrêt pardon ?

- Non, dit le brun en baissant la tête.

- Alors pourquoi tu as réagi comme ça tout à l'heure ?

- Je ne sais pas Cap'.

- Ce n'est pas une réponse.

Il le vit soupirer.

- Comme tu me l'as demandé, j'ai demandé à Chris de me raconter ce qu'il s'était passé. Il m'a avoué que Buck lui avait de ne pas se pencher, de rester au milieu, mais quelque chose à attirer son attention alors que Buck aidait une nouvelle personne alors que l'eau se retirait. C'est là qu'il est tombé.

- Donc pourquoi tu as crié sur Buck au lieu de t'excuser ?

- Je comptais le faire en arrivant, mais sa réaction, même si elle est compréhensible, m'a blessé.

- Buck a été bien plus blessé que toi Eddie. Ce que tu lui as dit tourne encore et encore dans sa tête. Ce n'est pas qu'il ne voulait pas garder Christopher, il aime ton fils, mais il avait peur de le faire, il avait peur de le perdre une nouvelle fois.

Il vit le brun passer sa main droite sur son visage.

- J'ai vraiment merdé, n'est-ce pas ? Lui demanda Eddie.

- Oui. Je peux comprendre que tu as eu mal en voyant Buck seul, mais le frapper ? Lui dire des choses blessantes ? Même à l'hôpital la façon dont tu as réagi face à moi n'était pas correcte. Personne ne peut rien contre un tsunami. Tu aurais pu perdre ton fils de la même manière, j'aurai pu perdre aussi ton fils.

Le brun acquiesça.

- Buck a cherché ton fils toute la journée en étant gravement blessé, nous avons dû lui faire une transfusion, il a fait une grave infection.

Eddie fermait les yeux en l'écoutant.

- Il va bien maintenant ?

- Physiquement, ça va mieux, mais ce n'est pas encore ça, il a des soins à faire et il doit se reposer. Psychologiquement, ce n'est pas ça.

- Je m'excuserai, je te le promets Bobby.

- Je l'espère car Buck ne méritait pas ta colère. Tu peux y aller.

Eddie acquiesça avant de sortir de son bureau.

Il espérait vraiment que les choses allaient s'arranger entre eux, sans parler qu'ils étaient d'excellents partenaires sur le terrain, il avait remarqué le lien qu'il y avait entre eux. Buck avait besoin d'Eddie et de Christopher dans sa vie, tout comme les Diaz avait besoin de son fils de cœur.


Ne lâche pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant